Menu +

Les 6 leçons de Google au quotidien !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Les 6 leçons de Google au quotidien ! Dans l’article précédent, je vous parlais d’existence et de présence. Si vous voulez être vu, entendu ; il vous faut vous faire voir. Et bien entendu vous faire entendre. Je vous avais dit aussi que je vous parlerais de Google. Car il faut le reconnaître. En attendant un cataclysme qui viendrait de je ne sais où. Google est incontournable si vous souhaitez être présent sur le net. Et être vu bien entendu…

 

Google vous apprend 6 leçons de vie
     Les 6 leçons de Google au quotidien

 

 

Mr Google vous répond !

 

Qui que ce soit qui cherche un renseignement va se renseigner auprès de Mr Google. « J’ai mal à la tête ! » je demande à Google comment apaiser cela.

Combien de temps pour lire un livre, combien de flocons d’avoine par jour ? Je demande à Google…

(le blog jmebouge.com est dans les premiers pour ces termes entre autres… 🙂

Et immanquablement, j’obtiens les réponses à mes questions. Libre à moi d’en faire et d’en penser ce que je veux…

 

 

Se faire connaître, un métier, mais pas que…

 

Autrement dit et cela rejoint l’article précédent. Si je veux être vu il me faut poster des articles pour exister. Et espérer me situer dans les premières places du classement. La première page notamment si je veux que l’on me remarque.

Bien sûr, il y a des méthodes pour cela. C’est ce qui constitue le référencement ou SEO [search engine optimization (optimisation pour les moteurs de recherche)].

Il n’est pas question d’aborder cela dans cet article. Je ne suis vraiment pas assez calé pour cela. Mais il faut savoir et peut être le savez vous déjà que cela existe.

Autrement dit, être vu par Google cela peut être un métier. Les critères sont très nombreux. Et chacun a sa petite idée pour cela. Je vous laisse vous renseigner sur cela.

Donc la première des choses pour être vu, c’est d’être présent. Mais vous le savez maintenant.

Mais cela ne s’arrête pas là

 

 

Qu’est ce que Google apprécie ?

 

À côté de cela, Google, outre le fait qu’il aime bien qu’on le caresse dans le sens du poil a d’autres motifs de satisfaction. Et quand Google est satisfait, vous vous doutez bien qu’il vous le rend bien !

Alors, qu’est ce que Google apprécie vraiment ? Et qu’est ce que cela peut avoir comme intérêt dans la vie de tous les jours ?

Eh bien ! C’est très simple ! Ce que demande Google, on peut le résumer en 6 points. Et ces 6 points sont en fait 6 leçons de Google qui vous servent dans la vie.

Qui vous servent donc pour :

  • 1, être remarqué.
  • 2, être apprécié…

 

Les 6 leçons de Google

 

Quelles sont donc ces 6 leçons de Google ?

  1. Exister
  2. Être présent régulièrement, pas occasionnellement
  3. Avoir quelque chose d’intéressant à dire.
  4. Parler d’un point précis.
  5. Savoir détailler et préciser ses réponses. En étant structuré.
  6. Avoir de l’expérience et de la persévérance.

 

Détails de ces 6 leçons de Google

 

Maintenant, voyons cela un peu plus en détail.

En 1, vous vous en doutiez. C’est ce que vous avez pu voir dans le dernier article. Pour être remarqué, il faut… Exister.

Eh oui ! Inutile de penser être connu ou reconnu si vous ne faites rien pour vous faire voir !

Si vous tenez un blog, il vous faut donc poster des articles ou des vidéos.

Dans la vie de tous les jours, pour exister vous devez côtoyer d’autres personnes. Rester enfermé chez soi. Ou se morfondre au fond de la salle, seul dans son coin, ne peut pas vous amener à grand-chose. Vous devez aller au-devant !

 

 

2e des leçons de Google

 

En 2, être présent régulièrement et non occasionnellement. En effet, Google favorise les publications régulières. Arrêtez d’écrire pendant une longue période. Et vous vous verrez lentement mais sûrement dégringoler dans les pages de recherche.

Si l’on en revient au quotidien. Pour être apprécié d’une personne, il est important de la voir de façon régulière. Vous savez que loin des yeux, loin du cœur. Autrement dit, si vous ne donnez pas de nouvelles pendant une certaine période. Vous avez toutes les chances que la personne passe à autre chose…

Alors, évitez de n’être là que lorsque l’occasion est belle ! Soyez aussi présent quand cela va moins bien. Ce qui importe, c’est que vous soyez la régulièrement !

 

 

Les leçons de Google, point 3

 

En 3, avoir quelque chose d’intéressant à dire. Google met en avant les articles qui renseignent sur un point qui interroge les gens. Si ce que vous écrivez ou dites à un rapport avec une demande importante. Un besoin demandé régulièrement. Alors, effectivement Google pourra mettre cela en avant

Au quotidien, le principe reste le même. Si vous êtes avec quelqu’un et vous lui racontez des affaires qui ne l’intéressent absolument pas. Vous vous doutez qu’il risque de prendre la poudre d’escampette… !

Si au contraire, vous lui faites connaître des choses qui l’intéressent. Mieux ! Si vous lui parlez d’elle. Vous pouvez penser à raison que cette personne sera attirée par vos propos.

 

 

En 4 des leçons de Google.

 

En 4, une bonne discussion tout comme un bon article abordera dans la mesure du possible un seul point. Pour un article, le message unique tournera autour du mot clef. Celui que vous avez choisi pour vous positionner dans Google.

Dans une discussion, le principe est de ne pas s’égarer dans toutes les directions. Quand vous êtes sur un sujet. Faites en sorte de l’approfondir. Plutôt que de passer du coq à l’âne..

Même si la communication c’est cela aussi. Suivre les fils de la conversation [la bobine de fil].

 

 

Les leçons de Google, point numéro 5

 

On en arrive donc au point 5. Qui est de bien structurer ce que vous dites ou écrivez. Et ensuite de bien détailler ce que vous avez à communiquer. Google apprécie particulièrement quand le sujet est abordé en profondeur. Et avec de nombreux faits et éléments.

Dans la conversation de tous les jours, c’est idem. Une fois que vous avez trouvé un sujet qui capte l’attention. Prenez le temps de le détailler. Faites voir que vous connaissez le sujet. Sans abuser, bien entendu… Pas d’arrogance ou de moussage inconsidérés…

 

 

Et le point 6 des leçons de Google

 

Le dernier point, le 6 est aussi une marque essentielle pour Google. Un ancien site [qui reprend les 5 points précédents] a plus de chances d’être classé qu’un nouveau site.

Normal. Google pense qu’il y a du sérieux derrière et une réelle envie de faire partager… Et une certaine fidélité

Il en est de même dans la vie. Si vous connaissez quelqu’un de plus longue date. Vous aurez généralement plus confiance. Qu’avec une personne nouvellement rencontrée… D’ailleurs avec le temps, les rapports deviennent souvent plus profonds. Chacun se connaît mieux, l’un et l’autre !

 

 

Petit rajout pratique…

 

En aparté, je vous fais ce petit rajout.

Il est admis que Google aime les articles longs. Plus de 1000 mots, voire même plutôt 2000 ou mieux 3000 et +. Mais alors tout le monde n’a pas cette capacité à écrire des textes aussi longs [rappelez-vous ! Cela doit aussi être intéressant…]. Alors un bon compromis, c’est de faire de temps en temps un de ces longs articles. Et le reste du temps des articles moins longs. Le minimum restant tout de même des articles de 500 mots.

Ainsi en alternant ces deux types d’articles, vous pouvez proposer de la régularité. Vous composez avec les 6 aspects que demande Google. Le fait d’exister, la régularité, un point intéressant à développer. Mais aussi, votre mot clef, détaillé en profondeur. Et pour finir, cela rajoute de l’expérience et du vécu à votre site…

 

 

Votre action du jour

 

Voilà donc ce que je pouvais vous dire au travers de ces 6 leçons de Google. En fait, comme vous le constatez, il s’agit de comportements que vous retrouvez dans la vie au quotidien. C’est bien de penser qu’une telle organisation, gigantesque, tentaculaire est basée sur des faits finalement simples. Aussi, communs à une bonne communication…

Cependant, rappelez-vous que si vous ne possédez pas tout cela dans vos bagages. Vous aurez du mal à vous faire bien remarqué……… et à être apprécié !

Ce sera votre action du jour. Voyez où vous en êtes par rapport à ces 6 points… Ces 6 leçons de Google !

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous de ces 6 leçons de Google ? Où en êtes-vous par rapport à cela ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.