Menu +

Les 7 merveilles du monde !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Les 7 merveilles du monde ! Autant vous le dire dès le début, ce qui m’a intéressé dans cet article c’est la vidéo proposée (merveilles du monde). Je souhaitais vous la faire partager. Vous allez voir. Vous allez en apprendre des choses, ou en réapprendre.

Aussi, je vous demande d’être un peu indulgent quant au contenu de l’article. La comparaison avec tous ces monuments peut paraître tirée par les cheveux. Mais, c’est ce que cela m’a inspiré.

 

les 7 merveilles du monde - La pyramide de Khéops.
    Les 7 merveilles du monde – La pyramide de Khéops.

 

 

Quelles sont les 7 merveilles du monde ?

 

Rapidement pour être clair, les 7 merveilles du monde sont des monuments qui datent de l’âge antique.

Voilà les 7 merveilles du monde en détail.

  1. La pyramide de Khéops
  2. La statue Chryséléphantine de Zeus à Olympie
  3. Le tombeau de Mausole à Halicarnasse ou Mausolée d’Halicarnasse
  4. Les jardins suspendus de Babylone
  5. Le colosse de Rhodes
  6. Le temple d’Artémis à Éphèse
  7. Le phare d’Alexandrie en Égypte

 

L’une d’elles a traversé le temps !

 

Autrement dit, il s’agit de monuments d’une autre époque. Faits avec des moyens qui vous vous doutez, n’étaient les mêmes que de nos jours. Certains matériaux par contre sont comparatifs à ce que l’on pourrait trouver aujourd’hui.

Ces 7 merveilles du monde ont duré de très nombreuses années. Mieux même, la pyramide de Khéops existe encore, malgré ses plus de 4500 ans.

Et voilà donc où je voulais en venir avec cet article !

J’ai vu dans cette persistance quelques leçons qui pourraient être utiles en développement personnel.

 

 

Développement personnel Vs les 7 merveilles du monde…

 

Tout comme ces constructions. Le développement personnel est aussi une forme de construction. Et après tout, pourquoi ne pas aller vers un développement qui dure ?

Autant se servir d’éléments ayant prouvé leur solide caractère pour aller de l’avant !

Aussi, maintenant, je vous pose une question :

« Pourquoi la pyramide de Khéops a tenu jusqu’à nos jours ? »

En la voyant, on devine un peu pourquoi. Mais si vous aviez la possibilité de voir les autres des 7 merveilles du monde. Vous pourriez constater que les autres œuvres étaient aussi monumentales. Et faites de matériaux solides et durables.

 

 

Qu’a-t-elle de plus ?

 

Décidément cette pyramide de Khéops a quelques leçons à nous apprendre !

Voilà quelques raisons qui ont fait que le monument a survécu. Ce qui une fois de plus n’est pas le cas des autres !

  1. Solidité du socle. La base doit être bien assise !
  2. Limiter ou éliminer les matériaux fragiles ou moins stables (Bois, métaux,…)
  3. Éviter les lieux sensibles (Zone sismique, volcanique, activités intenses, zone de guerre…)

Ce sont autant de leçons qui peuvent servir dans un processus de développement personnel. Reprenons les ensembles !

 

 

Solidité du socle. La base doit être bien assise !

 

Pour réussir dans vos projets, une des bases indispensables est d’avoir un bon socle. Vous ne construirez rien sur des marais ou des sables mouvants.

Cela veut dire qu’avant d’entamer tout processus. Vous devez être sûr de votre base de départ.

Quel que soit le projet, vous devez le désirer particulièrement. Vous devez en être sûr.

Ensuite, il doit être parfaitement clair dans votre esprit quant à sa construction. Ce doit être un objectif SMART.

Pour le reste, la solidité, vous l’obtiendrez par votre motivation et votre persévérance. La pyramide de Khéops ce ne sont que des pierres. Mais vous vous doutez qu’il en a fallu du temps avant que chacune soit bien assemblée !

Voilà en quoi ces 2 qualités sont indispensables !

 

 

Limiter ou éliminer les matériaux fragiles

 

Certains monuments comportaient du bois. C’était l’élément qui a fait que certaines structures ont disparu. Par exemple, celles qui possédaient un toit. Ou celles dont le support était en bois. Vous avez pu voir quel était l’effet d’un incendie sur un tel monument. (Cf la cathédrale de Paris).

Aussi, faites en sorte de ne pas bâtir ce que vous faites avec des incertitudes. Chaque fondation doit être solide. Ainsi que chaque élément.

Sinon, comme vous le savez, l’élément le plus faible va donner la durée du projet. Cet élément devient le facteur limitant. Quand celui-ci est pris en défaut, c’est l’ensemble de l’édifice qui peut tomber. Et qui généralement tombe.

Par exemple, vous êtes dans la vente. Si vous appréciez cette activité, mais que vous avez un souci avec le fait de vendre proprement dit. Cela risque de ne pas aller.

Vous souhaitez être sportif de haut niveau. Mais vous avez un problème avec l’entrainement forcé. Vous allez avoir beaucoup de mal.

Un projet solide demande une construction solide. Avec des éléments que vous maitrisez. Et qui ne risque pas de fragiliser le processus !

 

 

Éviter les lieux sensibles

 

Certaines de ces 7 merveilles du monde ont été construites dans des zones dont le sol bouge régulièrement. Les tremblements de terre ont eu raison de ces structures. Qui se sont effondrées.

Il en a été de même pour les constructions construites près des grandes villes. Grandes villes qui ont subi des guerres successives. Alors, les destructions et les pillages ont eu raison d’elles.

D’où l’importance de bien choisir son lieu et son environnement !

Pour en revenir aux projets, c’est le même problème.

N’espérez pas vendre des manteaux de laine dans les pays ou la température est de 40 °C à l’ombre. Ce n’est pas le lieu idéal pour cela !

Évitez les terrains ou la concurrence est trop rude. Faites en sorte de vous différencier pour avoir plus d’ouverture et de chances.

Si les personnes qui vous entourent vous plombent le moral. Mettez-les de côté !

Il ne sert à rien de travailler dans la complexité ou la difficulté ! Vous aurez peut-être suffisamment de difficultés. Inutile d’y rajouter les empêcheurs de tourner en rond !

 

 

Conclusion sur les 7 merveilles du monde

 

Une fois de plus, cela peut paraître être tiré par les cheveux. Mais vous pouvez voir qu’il y a vraiment des similitudes. Entre ces constructions qui constituent les 7 merveilles du monde. Et la vie des projets que vous pouvez mettre en action.

Voilà le message que je voulais vous faire passer aujourd’hui. Outre le fait de vous faire voir cette vidéo qui je l’espère, vous aura intéresser.

 

 

Votre action du jour

 

Visualiser la vidéo. Et penser aux qualités qui font que certaines structures tiennent dans le temps et d’autres non. Voyez comment rapprocher cela de vos projets personnels. Et surtout, réfléchissez à ce que vous pouvez apporter.

Avez-vous un bon support ? Y a-t-il des faiblesses dans la construction de votre ou vos projets ? Est-ce que la situation n’est pas défavorable ?

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Qu’est ce que vous inspirent les 7 merveilles du monde ? Pensez-vous voir vos projets différemment ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.