Les burpees, stars des résolutions ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Les burpees, vous connaissez ? Oui, ce sont ces exercices qui forment un mini enchainement. Vous aurez l’occasion d’en savoir plus dans l’article. Mais savez-vous pourquoi les burpees sont les stars des résolutions de début d’année.

Cela fait un bon moment que je n’ai pas abordé le sport. Alors avec l’article d’aujourd’hui c’est le cas ! Et vous allez voir, ça recommence fort !

 

les 5 étapes de base pour réaliser les burpees

    Comment réussir les burpees ? Les 5 étapes de base !

 

 

 

Un seul exercice miracle !

 

Quelles sont les résolutions prises ou envisagées chaque début d’année ? Une meilleure forme physique, perdre quelques kilos, se remettre au sport…

Bref, vous les connaissez toutes !

Maintenant, imaginez qu’avec un seul exercice vous soyez capable de faire tout cela ! Et pas question obligatoirement d’y passer des heures par jour. Non ! Juste quelques minutes !

Eh bien ! Vous n’allez peut-être pas le croire, mais les burpees sont capables de tout cela !

Bien entendu, cela ne paraît pas croyable ! Il doit y avoir un truc ! Pensez-vous peut-être ?

Alors, effectivement il y a un truc (on va y revenir…). Mais au vu des résultats, cela mérite de s’y mettre…

Voyons cela ensemble !

 

 

Comment faire un burpee parfait ?

 

Rapidement, un peu d’histoire. Les burpees sont appelés ainsi du nom de leur inventeur, le physiologiste américain Royal H. Burpee. Ce burpee faisait partie intégrante d’une thèse développée par celui-ci. Le but était au travers de ces exercices, de voir les capacités physiques des personnes.

Au départ, le burpee consistait en un mouvement simple répété par séquences. (Voir photo ci-dessus.)

Il s’agissait d’une flexion des jambes. Avec mise en position des mains au sol. Cela passe par la position du squat.

Ensuite extension des jambes pour passer en mode planche bras tendus.

Mouvement de la grenouille pour repositionner les jambes en flexions bras toujours tendus.

Retour à la position de squat et on se relève.

Il ne reste plus qu’à répéter.

 

 

Les burpees évoluent dans le temps !

 

Comme vous allez le voir, si vous ne connaissez pas bien les burpees. Le mouvement s’est un peu complété. Avec après la planche, vous pouvez enchainer un mouvement de pompe. Puis après vous être relevé et avant de recommencer le mouvement, vous rajoutez un saut.

Une image vaut 1000 mots, mais une vidéo encore plus. Alors je ne résiste pas à vous montrer cette vidéo qui elle est très explicite.

Elle est en anglais, mais sa compréhension est simple. Et surtout, cela vous détaille parfaitement le mouvement des burpees.

 

Les burpees expliqués en vidéo !

 

Un enchaînement tonique aux multiples exercices.

 

Comme vous pouvez le voir, c’est vraiment un exercice complet. Le squat est présent (des cuisses en acier grâce aux squats). Il y a aussi du gainage (gainage) et un mouvement de pompe (si l’on passait aux pompes).

Le tout dans un mouvement particulièrement cardio tonique. Avec pour clôture le tout, le saut pour finir.

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser tous les composants. Mais si vous voulez un enchaînement complet. Qui fait travailler tous les muscles ainsi que le cœur et la respiration. Alors faites en sorte de le pratiquer tel que.

 

 

Quel est donc ce truc avec les burpees ?

 

Maintenant autant vous le dire, si vous pratiquez les burpees régulièrement, vous allez fondre. Vous pouvez dire au revoir à quelques grammes (kilos ?) de graisse. Le tout remplacé par des muscles toniques.

Et vous le savez, en développant vos muscles, vous augmentez votre métabolisme de base (meilleur alliè minceur).

Cependant, il y a un truc, comme je vous l’ai dit précédemment. Et ce truc, c’est quoi ?

Eh bien ! Dès que vous aurez testé, vous le connaîtrez.

C’est vraiment dur ! Et quand je dis dur, au départ c’est une muraille.

Vous en faites un, puis deux. Peut-être 3. Et là ! Quelque chose vous manque. Ou le souffle, ou les muscles de bras, le cœur qui part dans les grandes vitesses.

Alors, oui ! C’est un exercice qui fait des merveilles. Mais les burpees demandent un peu d’entrainement avant de pouvoir les enchainer.

Car autant vous le dire, il va vous suffire de quelques minutes par jour. Mais avant d’y arriver cela va demander un peu de ténacité et de…. sueur.

 

Mieux encore que les burpees simples….

 

Car le fin du fin pour que les burpees rendent le maximum de résultat c’est d’en faire des séries régulières.

Pas obligatoirement tous les jours. Non ! 3 fois par semaine avec 48 heures de repos minimum cela sera suffisant.

Et la meilleure façon de les pratiquer vous en avez déjà entendu parlée sur le blog jmebouge.com. C’est de pratiquer le protocole TABATA (4 minutes pour une série complète de TABATA).

Voilà donc le résultat auquel vous devez arriver. Dessous, vous avez une vidéo pour vous donner une idée de l’exercice…

Alors, même si vous ne faites pas l’enchainement complet. Faites-le en partie (pas de pompes, enlevez le saut). Rassurez-vous, vous verrez les résultats.

De mon côté, je pense réaliser le défi du TABATA burpees bientôt. Une fois que j’aurai couru le marathon que je prépare. J’en ferai surement un article à ce moment-là.

En attendant, je vous souhaite bon courage et vous invite à vous lancer dans cette aventure des burpees !

 

Le défi des burpees, pourquoi pas ?

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour, c’est de vous mettre au burpees. Commencez par détailler le mouvement. Puis faites une répétition complète. Puis 2, puis 3, etc. À chaque fois, voyez comment votre corps réagit !

Commencez doucement si vous n’avez pas l’habitude de tel exercice. Prenez votre temps. Et faites attention de ne pas trop fatiguer ou pire de vous blesser.

Si vous faites cela sérieusement, vous y passerez peu de temps. Mais les résultats risquent de vous épater. Meilleure condition physique, assouplissement du corps, gain en muscles et perte de graisse. Aussi pas d’hésitations et place aux BURPEES !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Quand pensez-vous commencer les burpees ? Dites-nous vos résultats !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.