Menu +

Les étapes de votre objectif : but pour cette nouvelle semaine de confinement !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

Vous avez trouvé votre objectif. Vous en avez fait un beau tableau. Tableau que vous avez tout le temps à portée de vue. En fond d’écran peut-être. Affiché en plusieurs endroits. L’essentiel est de le voir régulièrement.

Cela permet à votre esprit d’être toujours imprégné.

Maintenant, avoir un objectif c’est bien ! Mais cela ne suffit pas. Il s’agit de le mettre en œuvre. Car, avoir des objectifs et ne pas donner suite ou abandonner. C’était peut-être ce que vous faisiez avant. Mais en procédant avec méthode, vous pouvez obtenir de gros changement. Aussi, c’est parti !

 

Photo d\'un joueur de guitare. Qui apprned en suivant les étapes de l\'objectif. Sujet de l\'article du jour.
    Apprendre la guitare : Les étapes de l’objectif.

 

 

Pour toutes préparations, il y a les étapes.

 

La première des choses à faire est maintenant de poser les différentes étapes. Pour parvenir à la réussite de votre objectif.

Pour commencer, vous listez tout ce que vous pensez nécessaire pour arriver à vos fins.

Si on parle de perte du poids. Vous allez travailler sur l’alimentation et certainement par l’activité physique.

Pour ce qui est de l’alimentation, vous pouvez commencer par la diminution des quantités. Diminuer les Pater, riz au profit de fruits et légumes, etc.

Quant à l’exercice physique, vous pouvez avoir différents programmes.

 

 

Détaillez, détaillez, détaillez !

 

Fort de tous ces éléments. Vous allez planifier en fonction du temps.

Si vous avez prévu 1 an pour perdre 30 kg (objectif long terme). Vous pouvez ramener cela au trimestre. Soit 10 kg par trimestre. Ce qui revient à perdre 3,5 par mois. C’est à dire 120grs par jour. Mais plus simple 800 grs par semaine.

Et voilà donc votre programme qui devient plus clair.

Cela peut devenir perdre 800 grs en 1 semaine. Pour cela je diminue les quantités de 10 %. (Une technique pour cela. Prenez des assiettes un peu plus petites.)

Et je fais de l’exercice à raison de 30 minutes par jour.

Pas de souci, en période de confinement j’ai ces 30 minutes.

Ensuite chaque jour vous mettez cela en application. On verra par la suite des articles, plusieurs méthodes pour vous assurer de tout faire. Et d’avoir les résultats escomptés.

 

 

Écrire un livre, c’est pareil !

 

Vous pouvez bien entendu faire la même chose si l’objectif est à plus ou moins long terme. Et avec tous les objectifs possibles et imaginables.

Vous voulez écrire votre livre. Téléchargez celui que je vous propose. Vous aurez ainsi les 15 premiers jours. (Evidemmment c’est plus détaillé que l’exemple précédent. Mais pour détailler tout cela, j’avais procédé de cette façon.). Puis pour ce qui est des autres jours. Vous trouverez d’autres étapes différentes.

Le principe est de détailler au maximum les étapes. Afin de pouvoir travailler efficacement. Et de ne pas vous retrouver face à une montagne ! Vous verrez dès demain que vous n’aurez pas besoin d’y passer un temps fou !

 

 

Et en plus, cela vit…

 

Alors que c’est pour la musique et l’apprentissage d’un instrument. Ou créer une activité sur le Net, pour des revenus supplémentaires. En fait, pour toute autre activité. Vous pouvez procéder ainsi, pour ce qui est des étapes.

Et rassurez-vous, un planning c’est toujours vivant. Car vous le verrez. Quelquefois vous faites fausse route. Mais grâce aux contrôles que vous verrez par la suite. Le temps perdu n’est pas énorme. . Et de plus, les échecs sont souvent utiles. On en parlera aussi.

Aussi, vous pourrez changer certaines étapes dans votre planning. Donc pas de soucis ! Faites cela le plus sérieusement. Et surtout le plus détaillé possible.

Et on se sert de tout cela dès demain.

 

 

Votre action du jour.

 

Votre action du jour, vous la connaissez. Détailler votre objectif sous forme d’étapes successives bien détaillées.

Je vous donne quelques exemples ci-dessous. Mais le principe sera exactement le même pour toutes les activités.

Si vous avez déjà suivi ou si vous possédez des formations en attente. Le principe de celles-ci suit parfaitement ce schéma. Étape 1, étape 2, etc.

Peut-être une piste à suivre. Si vous avez une formation en attente…

 

 

Exemples rapides.

 

  • Vous voulez faire un blog qui vous rapporte. Création du blog. Création d’articles. Page de capture cadeau ou newsletter. Création formation. Mise en ligne formation avec système de paiement.
  • Guitare. Connaissance des notes sur le manche. Gammes chaque jour. Si vous avez choisi des morceaux. Faire la première mesure. Une mesure par jour. etc
  • Pour apprendre une langue. Si vous voulez apprendre 2000 mots en 3 mois. Combien de mots par jour ? Visualisation vidéos etc. Avec sous-titre de votre langue. Puis sous de la langue à apprendre. Et finalement plus de sous titres.
  • Comment improviser des vidéos. S’entrainer sans vidéo x minutes par jour. Puis vidéos avec script. Reprendre certaines vidéos et les imiter. Faites comme si c’était de l’impro, en reprenant les idées principales.
  • Etc.

 

Nota bene

 

Bien sûr, cela est très succinct. Je n’ai pris que quelques minutes pour faire cela. Mais cela vous montre que tout est envisageable. Alors, au travail !

Et on se revoit dès demain ! Autant vous dire que l’on débute vraiment…. !

Mais sachez que tout ce que vous avez fait jusqu’à maintenant était aussi du travail. Peut-être le plus important. Car c’est celui-ci qui vous a mis en mouvement. Et vous le savez ! Une fois parti. Tout devient plus simple. Si vous en doutez, vous aurez l’occasion dans quelques heures. On en saura d’ailleurs peut-être plus pour la durée du confinement.

En attendant, prenez le temps de rire. Et n’oubliez pas de penser à l’après comme le rappelait Viktor Frankl !

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Alors, votre plan à étapes est prêt ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.