Menu +

Ma meilleure astuce pour réaliser les bonnes résolutions !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Les bonnes résolutions, ça vous parle ? Et une astuce, la meilleure possible pour les réaliser ! Eh bien, c’est le sujet de l’article d’aujourd’hui. L’idée ne m’est pas venue seule. En fait, cet article est écrit pour l’événement interblogueurs organisé par Olivier Roland du blog devenez meilleur. Je vous recommande à ce sujet l’article  maintenant ou jamais !

Maintenant, revenons-en au sujet proprement dit !

 

des coureurs de marathon ont peut êtreutilisé la meilleure méthode pour réaliser leur objectif de course !
      La meilleure astuce pour réaliser vos résolutions ! Un marathon peut être ?

 

 

 

En 1, il y a l’engagement !

 

Cette meilleure astuce pour réaliser ses objectifs  dont je vais vous parler. Elle m’est venue, suite à cet événement inter blogueurs.

Tout d’abord, je dois préciser que la meilleure astuce que je connaisse c’est vraiment l’engagement public. J’en ai déjà parlé sur le blog. Rien ne vaut le fait d’annoncer ouvertement et publiquement ce que vous envisagez de faire.

Que ce soit en direct, avec les proches. Par l’intermédiaire des réseaux sociaux, ou autre…

Cela oblige à un résultat.

Impossible de revenir en arrière.

 

 

Oh non ! Pas la honte…!

 

La suite, vous la connaissez. Ou vous avancez et persévérez dans votre objectif. Ou vous échouez. Et là, bonjour la honte ! Vis-à-vis des autres ! (« Encore “une grande bouche ! » ; ‘Pour parler et rêver’, il est fort ! Quand il s’agit d’agir… » ; etc.

Et c’est donc cette éventuelle « terrible honte » qui va vous pousser. Elle va vous aiguiller pour ne pas échouer.

D’où sa puissance, pour se tenir à ses résolutions. A moins bien entendu, que vous n’ayez pas de parole ! Mais motivé comme vous pouvez l’être, j’en doute !

 

 

Puis vient l’écriture !

 

D’un autre côté, je sais et je le défends régulièrement dans le blog. L’écriture ou du moins la mise en forme sur document est essentielle. Vous connaissez le vieil adage « les paroles s’envolent, les écrits restent ! ».

En fait, écrire ses objectifs, n’a que des avantages. L’écriture ou le traitement de texte a pour résultat la conservation de ce qui a été « pensé » intérieurement.

Vous avez un objectif ! Vous l’écrivez. Le précisez. Préparez le plan d’action.

Puis place à la pratique. Vous mettez donc en place vos différentes actions. Et il ne vous reste plus qu’à noter vos avancées. Mais aussi les problèmes que vous avez rencontrés, avec les solutions que vous avez trouvées.

Vous avez donc à tout moment la possibilité de voir votre objectif vivre !

Vous pouvez même l’afficher pour en être parfaitement imprégné…

 

 

Quel est le troisième point ?

 

Pour finir, il y a un troisième point.

Peut-être avez-vous un blog ? Qu’il soit professionnel ou tout à fait personnel. Au travers de votre blog, vous faites part de ce que vous avez appris. De ce que vous maitrisez. Et y mettant une partie de vous même, vous n’hésitez pas à parler de vos expériences personnelles.

Peut être aussi, que vous avez été amené à lire cet article du fait que vous participez à l’événement d’Olivier Rolland. Vous possédez donc un ou des blogs.

Alors pourquoi je vous parle de cela ? Pourquoi un blog plutôt qu’une chaine YouTube ou autre support.

Comme vous allez le voir, c’est parce que c’est tout simple à mettre en place. Et je ne sais pas s’il est possible de le faire avec les autres outils.

 

 

Voilà la meilleure astuce pour réaliser ses objectifs, ses résolutions.

 

Maintenant, ayant vu ces 3 points. Peut être que vous commencez à deviner quelle est donc cette meilleure astuce pour réaliser ses résolutions ?

Eh bien ! La voilà !

Pour tenir une résolution. Quelle qu’elle soit, vous allez utiliser l’ensemble de ces 3 points.

  • L’engagement public.
  • La mise en forme sur support.
  • L’utilisation de votre blog dans le temps.

Vous pouvez alors penser que cela n’a rien d’original. Si ce n’est peut-être le dernier point !

Alors effectivement, tout est classique. Et effectivement ! Il y a une petite finesse sur ce troisième point.

Alors comment allez-vous procéder ?

 

 

Prenons un exemple !

 

En 1, vous allez sur votre blog expliquer quel est l’objectif que vous souhaitez obtenir. Il s’agit de votre engagement public.

Perte de poids, arrêter de fumer, améliorer votre pouvoir d’achat, avoir plus de confiance….

Mieux que cela, vous allez le préciser et le détailler.

Prenons l’exemple d’un objectif sur 8 mois : courir un marathon. C’est d’ailleurs dans mes intentions dans 4 mois [j’ai déjà un peu commencé…].

Notez les différentes étapes que vous envisagez. Pour cet exemple. L’idée est simple.

  • Septembre : arriver à tenir 1 h 30 en courant [moyenne 8 à10 kilomètres/heure].
  • Octobre 2 h
  • Novembre 2 h 30
  • Décembre 3 h
  • Janvier 3 h 30
  • Février 4 h
  • Mars 4 h 30
  • Avril Marathon de Rome [je dois pouvoir courir 5 h, 5 h 30]

Bien entendu, suivant votre objectif les délais, les étapes seront bien différents. L’important est de bien les noter et de les présenter.

 

 

J’utilise la programmation…

 

La deuxième étape est donc l’écriture de ces objectifs avec ses différentes étapes, comme vous venez le voir.

Nous voilà donc arriver à la dernière étape. Et c’est là où le blog va vous être utile.

Vous vous en êtes déjà servi pour faire votre « déclaration ».

Maintenant, suivant les étapes que vous avez prévues [semaine, quinzaine, mois…]. Vous allez utiliser la programmation des articles.

Reprenons l’exemple du marathon.

Le 1 er septembre jour de démarrage de l’objectif, je vais planifier 7 messages.

Pour le 1 er Octobre vous planifiez un article du genre. « Où en suis-je de mon objectif pour le marathon ? Je vous donne la réponse dans l’article demain ! »

Vous pouvez en faire plus, mais cela suffit amplement. Le lendemain, vous n’aurez plus qu’à détailler ce que vous avez fait. Là où vous en êtes. Les problèmes que vous avez rencontrés, si c’est le cas. Et comment vous voyez la suite ?

Pour le 1 er Novembre, idem. Planifiez un nouveau message du même type. D’ailleurs, cela peut être le même. Votre auditoire saura ce que cela signifie. Et ils verront le lendemain ce que vous avez avancé.

Idem pour les 5 autres mois.

 

 

Chaque message vous rappelle à l’ordre !

 

Que se passe-t’il avec cette méthode ?

Une fois que vous avez planifié ces X messages. Vous allez les oublier et passer à autre chose.

Et le jour J, chaque premier du mois [semaine, quinzaine,…], votre message apparaît.

Et à ce moment-là donc, vous devez rendre des comptes.

Vous êtes ainsi en quelque sorte prisonnier de votre propre système. Avec « l’obligation » d’expliquer votre position vis-à-vis de l’objectif en question.

Il ne s’agit plus que d’un simple engagement. Mais d’un engagement avec suivi planifié [et donc obligatoire].

Ne voulant pas montrer que vous avez faibli ou abandonné. Nul doute que cette astuce va vous pousser à la réussite. Voilà pourquoi j’en fais ma meilleure astuce pour réaliser ses résolutions !

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour, c’est de mettre en place cette meilleure astuce pour réaliser vos bonnes résolutions. Tout d’abord déclarer publiquement votre objectif. Écrivez-le noir sur blanc en détaillant les étapes. Planifier vos rappels mensuels [hebdomadaires, quinzaine…] sous forme d’articles. Simplement en utilisant la planification. Il ne vous restera plus qu’à attendre ces rappels pour expliquer vos avancées. Tout le monde étant au courant avant votre article du lendemain. Vous vous doutez que vous aurez les yeux braqués sur vous.

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous de celle qui est ma meilleure astuce pour réussir ses résolutions ? Et vous, quelle est-elle ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.