Menu +

Mensonge et visualisation, une bonne entente ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Mensonge et visualisation, une bonne entente ? C’est décidé ! Aujourd’hui, je te propose de mentir. Mais attention pour la bonne cause ! Il est possible que cela te semble bizarre. Mais voyons cela ensemble !

 

Photo d\'un menteur avec son long nez. pour illustrer l\'article du jour.Mensonge et visualisation, bonne entente ?
     Mensonge et visualisation, bonne entente ?

 

 

 

Oh, le mytho !

 

Je vais te parler d’une méthode assez particulière. Elle risque de ne pas convenir à tout le monde. Mais tu peux faire en sorte de t’en servir. D’une certaine manière….

Il y a de fortes chances que tu as déjà croisé une personne qui prétend être ce qu’elle n’est pas ! On appelle généralement ces personnes des mythos !

Ces gens-là s’inventent une vie qu’ils n’ont pas. Cela peut prêter à sourire comme cela, mais en fait c’est une maladie. Ils ne peuvent pas sortir de cet environnement de mensonges.

À tel point, qu’ils vivent comme si ce qu’ils racontaient était vrai.

 

 

C’est comme dans les films !

 

Tu as pu voir aussi peut-être côtoyé des personnes qui ont le mensonge facile. Cela ne les gène pas de raconter des trucs incroyables, où ils se mettent en valeur.

De la même façon, une fois qu’il a le dos tourné, tu peux entendre. « Oh le mytho ! »

Si tu es fan de séries ou de films policiers. Tu peux aussi voir la personne qui à force de se répéter. En arrive à être persuadé de ce qu’elle dit.

Elle est capable de te raconter exactement la situation. Ce qu’elle a vu. Qui était présent. Etc.

Et c’est là où on en arrive au parallèle entre mensonge et visualisation.

 

 

Mensonge et visualisation, le parallèle.

 

Le menteur (professionnel…) se voit dans la situation qu’il a inventée. En expliquant avec de très petits détails.

Alors, voilà ce que je te propose. Pour une fois (…), dans ta vie, tu vas mentir. OK, cela t’est déjà arrivé ? Je t’avoue que de mon côté je ne peux pas te dire le contraire.

Mais ce qui importe, c’est que tu vas utiliser ce mensonge pour te rendre un énorme service.

Ce qui va te permettre d’allier mensonge et visualisation.

Peut-être as-tu du mal à bien visualiser ton futur objectif ? Ou une situation tout simplement ?

Alors, voilà commet tu peux procéder !

 

 

La situation idéale en mêlant mensonge et visualisation !

 

Quel que soit l’objectif que tu t’es fixé. Tu as du mettre en place ton tableau d’objectif pour visualiser celui-ci. C’est la première étape indispensable. Pour avoir un support solide. Ensuite tu peux passer à la prochaine étape.

Tu vas faire comme le bandit qui ne veut pas se faire prendre. Il donne une image de la situation qui le déculpabilise. En fait, la situation idéale pour lui. Comme cela, il n’est pas soupçonné.

Pour ce qui est de toi, il n’est pas question d’être soupçonné de quoi que ce soit. Mais tu vas décrire ta situation idéale. Celle qui représente vraiment la réussite de ton objectif.

Et de nouveau, tout comme notre bandit, tu vas détailler au maximum. De telle façon que tu vas être capable d’expliquer le tableau si on te le demande. Un peu comme lors de l’interrogatoire du suspect ou du témoin.

Tu comprends le principe ?

 

 

Sois naturel !

 

Alors, tu vas accumuler les « comme si » ! Mais avec l’idée de pouvoir le raconter de la façon la plus naturelle. Rappelle-toi, tu ne veux pas être inculpé….

« Dans un an, le 18/05/2021, je suis en train de me promener avec mon épouse sur la place Navona à Rome. Nous logeons dans un hôtel 5*, avec vue sur le Colisée. (il s’agit en fait d’une suite, où chaque détail est travaillé, une baignoire façon piscine olympique, un lit où tu ne vois pas le bout…). Après un merveilleux déjeuner (avec… je te laisse détailler). Nous avons prévu ce soir d’assister à un concert de Verdi.

C’est notre soirée de départ. Demain nous serons en Norvège. Nous avons hâte de pouvoir admirer les aurores boréales… »

Tu vois le principe ?

 

 

Un souvenir dans le futur !

 

Maintenant que j’ai posé le tableau. Tu peux me questionner sur ma vie dans 1 an précis. Je suis capable de te ressortir le tableau, avec ce que je viens de te détailler.

Un peu comme le « bandit » prépare son alibi. J’ai réalisé par l’esprit mon tableau idéal. Il ne me reste plus qu’à m’en imprégner. Encore et encore.

Si bien que ce tableau va s’ancrer en moi. Jusqu’à devenir quelque chose de vivant. Un souvenir dans le futur !

Tu comprends maintenant, comment mensonge et visualisation peuvent faire bon ménage.

 

 

Ton action du jour

 

Parce qu’en fait ! En faisant comme si. En visualisant, tu te crées un mensonge. Parce que ce n’est pas vraiment ce que tu vis sur le moment.

Alors plutôt que de l’appeler mensonge. Donne-lui le titre de « vue de l’esprit ». Le résultat de toute façon sera le même !

Tu peux ainsi imprégner ton esprit de cette image. De ce film où tu es le principal acteur. Film où tu as réussi ton objectif.

Ce sera ton action du jour.

Tu as compris le lien étroit entre mensonge et visualisation. Mensonge qui devient vérité.

Aussi, je t’engage à ne pas hésiter à utiliser ce subterfuge !

 

 

PS : J’ai vu cela dans la série « Lie to me ». Je ne sais pas si tu connais. Pour démystifier un menteur. Demande-lui de raconter son histoire à l’envers. Il aura beaucoup de mal à le faire. Voire, il n’y arrivera pas du tout… Il est simple d’enchaîner les étapes les unes après les autres. Mais à l’envers… c’est une autre histoire. À moins d’avoir vraiment BIEN préparé son « tableau »…

 

 

 

Plan du site je me bouge

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que penses-tu cette méthode qui allie mensonge et visualisation ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.