Menu +

Mettre en place une organisation est essentiel !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Le confinement continue. Vous commencez à vous habituer ? Pour ma part, je mets en place une organisation spéciale « blocage à la maison ». Car je pense, même si nous n’avons pas de nouvelles ce jour (mardi). Que l’on est reparti pour au moins 3 semaines. 2 Sûres.

 

Photo d\'un bras de magicien avec cartes. Le sujet de l\'article est de mettre en place une organisation pour réaliser un objectif.
    Devenir magicien ! Quelle organisation mettre en place ?

 

 

Mettre en place une organisation, pourquoi ?

 

Quand vous lisez le titre.

Vous pouvez penser que c’est dommage de planifier les journées. À part ceux qui font du télétravail, qui eux n’ont pas vraiment le choix. Surtout s’ils ne sont pas seuls à la maison. Je pense aux enfants…

Mais en fait, même ceux qui font du télétravail peuvent être plus « tranquilles » que d’habitude. L’activité est moindre pour la plupart.

Mais alors que se passe-t-il si vous ne mettez rien en place ? Il y a quelques chances que vous vous retrouviez à laisser passer le temps. À compter les grains de riz (que faire de tout ce temps ?). C’est pourquoi mettre en place une organisation va vous permettre de mieux profiter de cette période.

À moins que ne rien faire ne vous plaise… Mais j’ai du mal à le croire. Sinon, vous ne liriez pas cet article !

 

 

On n’est pas des machines… ?

 

Maintenant, mettre en place une organisation peut être une étape importante pour vous. Si vous n’avez pas l’habitude de procéder ainsi.

Pourtant, vous pouvez penser que trop planifier sa vie. Être trop rigide propose une vie monotone et triste. Mais en fait si vous observez ou du moins si vous vous rappelez comment étaient vos journées. Vous vous rendrez vite compte que tout ce que vous faites, ou une très grande partie. Tout n’est qu’une suite d’habitudes.

Réveil, toilette, petit déjeuner, transport travail, travail, transport, retour maison. Pause (ou pas), repas, enfin quelques minutes à soi (ou pas) et direction le lit…

Et si vous prenez chaque point. Vous verrez encore que ce sont toujours que des habitudes. Nous ne sommes pas des machines. Mais quelquefois cela y ressemble.

 

 

Prenez la mesure du temps !

 

Alors autant que ce soit vous, qui dirigiez la machine. Plutôt que ce ne soit la vie qui vous l’impose.

Et là, le fait de mettre en place une organisation change tout. Vous maitrisez un peu mieux le temps. Et comme le sujet des articles du moment est de mettre en place un objectif. Dans un premier temps, puis ensuite d’autres objectifs.

En incluant celui-ci dans votre organisation. Vous serez sûr en fin de journée d’avoir fait votre part quant à cet objectif.

Maintenant, rassurez-vous ! Il n’est pas question de mettre en place une organisation « totale » de votre journée. Même si je peux vous conseiller de travailler dans ce sens. Mais comme vous le verrez, nous aurons l’occasion d’y revenir dans d’autres articles.

Ce qui compte aujourd’hui. C’est de glisser obligatoirement votre action en vue de la réalisation de votre objectif.

Alors, comment faire ?

 

 

Les 2 avantages de la petite action basique.

 

Le plus simple dans un premier temps c’est de faire chaque jour une action basique. Alors, certainement, vous voulez savoir ce qu’est une action basique.

En fait, il s’agit d’une action simple qui ne vous prendra pas beaucoup de temps. Et qui constitue un maillon incontournable de votre objectif.

Notez que cette action de courte durée a 2 grandes qualités.

  • La première vous le savez. C’est qu’a la fin de la journée vous aurez fait un petit pas vers votre objectif. Pas une journée ne se passe sans que vous apportiez votre pierre à l’édifice.
  • La seconde, c’est qu’en ne planifiant qu’un petit laps de temps. Vous n’aurez pas de mal à le faire. Mieux que cela. Les jours où vous vous sentez bien et dans l’action. Vous allez en faire encore plus. Ce qui vous l’avouerez est bon pour la réalisation de votre objectif.

Alors que peut être cette action ?

 

Voilà des exemples pour mettre en place une organisation !

 

Si je reprends les exemples habituels, voilà ce que cela donne.

  • Pour écrire un livre. En écrivant 500 mots par jour. Vous pouvez terminer votre livre en 3 mois. Qui plus est si vous connaissez certaines techniques. Elles sont dans mon livre que vous pouvez télécharger.
  • 1 article de blog par jour. Ou une vidéo. Cela peut paraître long. Aussi cela ne peut être qu’une partie. Mais l’important c’est que des éléments soient réalisés.
  • Apprendre un instrument de musique. Cela peut être de jouer des gammes. Et pour avancer sur votre morceau choisi une mesure à travailler chaque jour.
  • Pour s’améliorer financièrement. Économiser 1 euro par jour et gagner 1 euro par jour. (ou plus). Plus qu’une action, cela ressemble plutôt à un challenge. Mais petite tâche. Gros résultat. Pratiquement 1000 euros à l’année. Alors si on parle de 2, ou 5 euros… !
  • Un petit déjeuner ou un déjeuner particulier pour perdre du poids.
  • 1 photo par jour pour perfectionner vos prises et devenir un photographe confirmé.
  • Apprendre une langue. 20 mots par jour.

 

Cela ne s’arrête pas là !

 

Tout se prête à cette façon de faire.

  • Par exemple pour le rangement. Une pièce par jour. Ou simplement 1 tiroir.
  • Le nettoyage. Idem, une pièce ou une partie de pièce si moins de temps.
  • 1 tour de magie par jour. Ou une partie.
  • Dessiner un œil, une bouche, une main chaque jour pour apprendre le dessin.
  • 10 ou 15 minutes d’abdos pour retrouver un peu la ligne. Et là je parle en connaissance de cause. (J’ai repris les exercices pendant cette période.)
  • 10 ou 15 minutes avec votre enfant pour la lecture, les devoirs ou autres. L’objectif là, vous l’avez compris c’est de passer du temps avec eux. Du fait de la vie qui va à toute allure. Planifier cela n’est pas étonnant ou bizarre. Loin de là !

 

Chaque jour, je répète !

 

Voilà, vous avez compris, je pense au travers de l’ensemble de ces exemples. Il ne vous reste plus qu’à trouver votre action basique. L’action que vous allez répéter jour après jour. Avant, peut-être de la remplacer par une autre. Tout aussi simple ou plus complexe. Mais qui la remplacera. Et que vous ferez chaque jour !

Ce sera en fait votre devoir au quotidien, pour atteindre votre objectif.

Finalement. Vous ne trouvez pas que ce n’est pas si compliqué que cela ?

Et pourtant, vous n’êtes pas obligé d’y passer énormément de temps. De plus, vous aurez l’esprit tranquille et apaisé d’avoir réalisé votre action en vue de votre réussite. Cela vous laissera tout le temps pour faire le reste et profiter de votre journée.

 

 

Votre action du jour.

 

Cependant, il faut insister sur le temps. Car aujourd’hui, du temps, vous en avez. Mais une fois que le rythme de la vie habituelle. Vous vous rappelez l’ancienne vie d’avant le confinement… ! Une fois que les choses seront rentrées dans l’ordre. Vous n’aurez peut-être pas beaucoup de temps à consacrer à ces actions. D’où l’intérêt de faire une action minimum chaque jour.

C’est donc votre action du jour que de trouver cette action basique.

Mais aujourd’hui comme vous l’avez lu précédemment. Vous allez aller plus loin.

Non seulement, vous décidez de votre action. Mais vous la faites dès aujourd’hui !

Alors, tout en la faisant appréciez réellement ce que vous êtes en train de faire. Voici une étape que vous allez répéter, répéter et répéter encore.

C’est une condition incontournable pour obtenir la réussite de votre objectif. C’est pourquoi mettre en place une organisation est tout aussi indispensable !

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Qu’avez-vous choisi comme tâche ? Est-ce que vous avez décidé de mettre en place une organisation ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Mettre en place une organisation est essentiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.