Menu +

Je me bouge, le coiffeur, mon allié beauté !

 

 

 

 

Le coiffeur, mon allié beauté. Aujourd’hui, il est question d’esthétique. Aussi un peu d’histoire. L’histoire des coiffeurs à travers les siècles. Mais l’article est surtout là pour mettre le doigt sur l’importance que peut avoir votre coiffure sur votre apparence. Mais aussi sur votre moral, votre confiance en vous.

 

 

allié beauté, coiffeur, coiffeur barbier,avant après
   Le coiffeur, mon allié beauté !

 

 

Le coiffeur ce transformeur… !

 

En fait, cette idée m’est venue après la lecture dans le blog santé nature innovation d’un article de Jean Marc Dupuis.

Vous l’avez certainement observé sur vous même. Et d’ailleurs, le résultat est étonnant. Quelque soit la coupe ou la coiffure que le coiffeur pratique sur vous, cela induit de drôles de changements.

Vous-même, vous vous voyez différemment une fois l’opération terminée. On peut se sentir plus léger, plus attirant…

 

 

Quel effet sur les autres !

 

Et que dire de votre entourage, vos proches, vos collègues, dès qu’ils vous aperçoivent avec votre nouvelle coupe.

« Ca te va bien ! », « c’est incroyable, cela te rajeunit ! », « tu fais plus sérieux ! », « on ne dirait plus le même ! ». Vous avez certainement entendu ce genre de commentaires.

Et tout cela parce que vous venez de passer dans les mains de votre coiffeur.

Est-ce que vous vous rendez compte du pouvoir que celui-ci peut avoir ? Alors comme nous le verrons, ce serait bête de ne pas en profiter.

Demandez aux vedettes, aux personnes publiques ce qu’ils en pensent !

Mais avant de continuer à parler de cela, revenons un peu en arrière et intéressons-nous aux coiffeurs.

 

 

L’histoire raccourcie des coiffeurs barbiers.

 

Au travers des siècles, les coiffeurs ont procédé à la coupe des cheveux et leur coiffe avec les outils du moment. On est passé de la pierre taillée il y a 25 000 ans au rasoir coupe chou, puis les ciseaux. En passant par les couteaux bien affutés et aujourd’hui les tondeuses, rasoirs, fers à boucler, brosse chauffante…

Mais il est intéressant de savoir qu’à une époque après le moyen âge, les coiffeurs étaient l’égal des dentistes et des chirurgiens.

Du fait de leur savoir-faire et habilité dans le maniement des rasoirs et autres objets coupants, ils avaient un rôle médical.

Ils faisaient les bandages, pratiquaient les saignées. C’était aussi chez eux qu’étaient soignés les ongles incarnés et les cors aux pieds. En fait, les ancêtres des manucures et des pédicures.

Il est normal alors que certains peuvent être craintifs lorsqu’il pénètre dans un salon de coiffure. L’histoire a laissé dans la mémoire collective ces souvenirs ou les gens dépendaient du maniement d’un rasoir. Et des différents outils utilisés.

Mais d’un autre côté, on peut apprécier l’importance que peut avoir le coiffeur dans l’esthétique de chacun. La connaissance des gens, des cheveux en font un allié de poids dans la beauté perçue.

 

 

Les vedettes ne se privent pas de cet allié beauté !

 

Vous avez certainement vu les photos des célébrités avant le coiffeur et après. Vous rajoutez le maquillage et là, cela dénote presque du miracle.

Au départ vous avez une personne qui ne va pas pousser les gens à se retourner vers elle. Et d’un coup, tous les regards se concentrent sur elles. C’est comme si le coiffeur avait utilisé une baguette magique.

 

 

Mais pas que…

 

Cela n’est pas réservé qu’aux célébrités et personnes publiques. Vous pouvez tout à fait suivre ce chemin pour vous fabriquer une image. Une image qui vous plaît et plaît aux autres. À vous par la suite de l’entretenir.

Il n’est pas question comme les vedettes et hommes publics de passer chaque jour chez le coiffeur. Pour qu’aucun poil ne dépasse. Ou risquez d’être l’objet de tous les journalistes. Si d’aventure vos cheveux sont coiffés différemment ou ont poussé de plusieurs centimètres.

Non, simplement de voir le style qui vous convient le mieux. Un style que vous êtes capable de maintenir. Un style qui reflète qui vous êtes.

 

 

Votre coiffure, un signal phare !

 

Vous le savez, les gens vont vous observer. Alors quelle image voulez-vous donner de vous ?

Celle de la personne aux cheveux propres et bien coiffés, bien nourris. Celle qui donne une impression de confiance, d’assurance. Ou celle de la personne avec les cheveux qui tombent, plats, sans relief. Des cheveux ternes qui donnent peut-être même une idée d’une santé moyenne. Et dans tous les cas, dénote d’un manque de tonicité.

La coiffure donne une certaine image des personnes. Alors à vous d’exprimer votre confiance, votre bien-être avec votre coiffure.

Aussi, dans un premier temps, voyez avec votre coiffeur. Demandez-lui conseil quant à votre coiffure. Devez-vous garder les cheveux longs, passez au mi-courts ? Serait-il intéressant d’envisager le cheveu court ou ras ? Et pour la coiffure, une mèche, peigné en arrière, sur le côté ? Faites-lui confiance !

Quoi qu’il en soit, vous verrez que cela apportera des commentaires !

 

 

Votre action du jour.

 

Si vous n’avez pas encore prévu ces jours-ci, pensez à prendre rendez-vous avec le coiffeur. Réfléchissez à l’image que vous voulez donner et surtout, que vous aimez avoir. Voyez avec lui comment il vous voit et ce qu’il peut envisager. Et là, vous vous apercevrez, fort de ce que vous venez de lire, que vous le verrez différemment.

Une simple coupe de cheveux peut vous donner ou redonner un merveilleux moral ! Pensez-y ! Pensez à votre allié beauté,le coiffeur.

Lien vers l’article. Recoiffe-moi le moral !

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Pensez-vous changer de coupe de cheveux prochainement ? Comment la voyez-vous cette coupe ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur Je me bouge, le coiffeur, mon allié beauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *