Menu +

Ne pas faire comme les autres pour gagner du temps !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Une façon simple de gagner du temps . Cela vous intéresse ? Eh bien ! Il s’agit de ne pas faire comme les autres au même moment. Dans l’article d’aujourd’hui, on va aller plus loin dans le raisonnement. Comme vous allez le voir, une fois de plus c’est simple. Et cela demande de tout petits changements d’organisation. Ce sera aussi l’occasion de revenir sur l’article précédent des 3 techniques pour être plus Zen( 3 habitudes indispensables)

 

pour éviter les embouteillage, ne pas faire comme les autres !
02     Pour éviter les embouteillages, ne pas faire comme les autres !

 

 

 

Il y a du monde partout !

 

Commençons par quelques questions simples ! Est ce qu’il vous arrive de faire des courses ? Utilisez-vous le transport pour aller au travail (voiture, bus , train,..) ? Partez-vous en vacances aux mêmes dates que la majorité des gens ?

Il y a de fortes chances que vous répondiez oui à une de ces questions. Voire à toutes !

Alors maintenant, dites-moi ! Vous ne trouvez pas qu’il y a toujours un monde de folie, partout où vous allez. Et bien entendu, cela vous fait perdre un maximum de temps.

Ce n’est pas compliqué. Vous avez souvent l’impression que tout le monde s’est donné rendez-vous au même endroit. Bien entendu, cet endroit vous y êtes !

Et encore, on ne parle pas des courses de Noël ou des bouchons du 15 Août …. !

 

 

Coup de stress et perte de temps…

 

Qu’est ce que cela occasionne ?

Vous allez tout d’abord perdre du temps. Non seulement les moments où vous vous retrouvez seul au volant, ou bloqué dans les embouteillages.

Mais ensuite à attendre que la personne de devant fasse son choix. Qu’elle se décide enfin si elle veut un dentifrice pour dents blanches ou pour dents ultra blanches.

Arrive ensuite le passage interminable aux caisses. La même chose se retrouve un 31 juillet aux péages de l’autoroute.

Mais ce n’est pas tout. Votre moral en prend aussi « un coup ». Tout cela n’est que source d’énervements et de stress… !

Et d’un autre côté, vous vous dites à chaque fois que de toutes façons il faut bien passer par là ! Mais en êtes-vous sûr ?

 

 

Ne faites pas comme les autres !

 

En effet comment peut-on échapper à tout cela ? Comment faire pour ne pas vous retrouver en même temps que toute cette foule ?

Prenez le temps de réfléchir ; il y a bien un moyen simple d’éviter cela. Bon, je ne vais pas vous faire de devinettes. Surtout qu’avec le titre de l’article vous en connaissez déjà la réponse.

La façon de passer à côté de cette foule de personnes. C’est tout simplement de ne pas agir comme chacune des personnes qui la composent.

Autrement dit, agissez différemment ! Inutile de faire comme les autres !

Mais, vous allez me dire que c’est facile à dire . Mais en fait, comment faire ?

Eh bien ! La technique, je vais vous la détailler. Mais si vous de votre côté, vous avez un doute ,vous pourrez vous en assurer par vous même.

 

 

Faites des tests …

 

Que ce soit dans les magasins, sur la route de votre travail, des vacances. Faites des tests pour voir quand les gens arrivent.

Arrivez le matin à l’ouverture du magasin, puis une demi heure après l’ouverture, ensuite vers 10h30. Ensuite faites un essai entre 13h00 et 14h00, etc.

Notez ce que vous observez.

Vous pouvez faire la même choses sur la route à votre heure de départ habituelle. Puis ¼ heure avant. Peut être même 5 minutes avant.

Bon, une fois de plus, vous pouvez le faire. Mais je vais vous dire ce que vous allez constater.

 

 

Il y a des heures où…

 

A 1 minute près, une route, une rocade peuvent se retrouver saturées. Alors que quelques minutes avant le trafic était fluide.Et cela, c’est tous les matins !

Il en est de même dans les magasins. Il y des heures où la fréquentation est moindre. Généralement au moment de l’ouverture. Certes il y a du monde mais, si vous savez ce que vous voulez (liste de courses), vous passerez bien avant aux caisses. Les autres seront encore à chercher ce qu’ils veulent. Râlant ensuite de passer autant de temps dans les rayons….

Vous avez toutes les chances d’être à peu près dans les mêmes conditions entre 13h15 et 14h.

Autre chose, vous partez en voyage. Vous redoutez de vous retrouver dans les bouchons. Mais avouez qu’ayant prévu de partir vers 9 h du matin, nombreux sont ceux qui auront eu la même idée.

Alors, il serait étonnant que vous ne soyez pas vous aussi bloqué. Car toutes les routes sont effectivement surpeuplées vers 11h30-12h00.

 

 

Fini l’attente ou le stress ! Possible ?

 

Vous voyez la solution se profiler ? En n’utilisant pas les mêmes créneaux que la plupart des gens, vous allez effectivement être confronté à beaucoup moins de monde.

Alors bien sûr, cela demande de l’organisation et de la volonté.

Mais, imaginez une journée, des journées sans attentes interminables. Sans l’énervement des embouteillages. Ça fait rêver ! Non ? Tout ce temps de gagné. Tout ce stress en moins….

Eh bien, vous pouvez le faire en parti ou totalement !

Et c’est là où on revient quelques articles en arrière avec les techniques Zen. Une des 3 était de se lever plus tôt. Cela permettait en autre, de prendre son temps le matin, de profiter du calme. Et d’avoir quelques occupations. Occupations qui habituellement vous avez du mal à caser (méditation, lecture, écriture,…)

 

 

Partez avant « le coup de feu » !

 

En vous levant plus tôt, vous allez pouvoir partir 5 minutes avant. Pour voir ce que cela donne. Êtes-vous plus tranquille sur la route ? Peut être est-il plus malin de partir 15 minutes avant. Là vous êtes sûr de ne pas subir ou peu les perturbations.

En fait, vous allez voir ce qui est le mieux !.

Mais, vous allez me dire que vous n’allez tout de même pas vous lever 2 heures avant pour être plus tranquille. De plus, vous n’allez pas arriver un demi-heure avant l’heure pour le travail.

En fait rassurez-vous ! Rien de tout cela !

Ces 5 ou 15 minutes, ce sont des minutes que vous prenez sur votre heure supplémentaire du matin (ou votre demi heure). Celles que vous obtenez en vous levant plus tôt.

Et si cela doit être 15 minutes avant. Eh bien ! Vous pourrez remettre vos 15 minutes de lecture une fois arrivé. Ou vous pourrez prendre ces minutes pour écrire, préparer votre journée etc. D’ailleurs par rapport à d’habitude cela risque de se transformer en une demi heure. Du fait qu’il n’y a pas d’embouteillages…

Vous gagnez sur les 2 tableaux. Vous êtes en avance et cela ne perturbe pas votre routine matinale.

 

 

Décalez vos horaires !

 

S’il s’agit des courses. Levez-vous le samedi de telle sorte à faire l’ouverture du magasin. Vous aurez l’occasion de faire la grasse matinée dimanche.

Si décidément, vous ne pouvez pas sortir du lit. Attendez 13h00 pour faire vos courses. Il y aura beaucoup moins de monde.

Si vous devez partir en vacances, notamment lors des vacances scolaires. Faites un autre effort.

Partez à 4h du matin, mieux même à 3h. Et là miracle ! La route est à vous !

Bien sûr vous allez avoir du sommeil à récupérer. Mais vous en aurez parfaitement l’occasion, quand vous allez arriver 1 ou 2 heures avant l’heure que vous auriez mis normalement.

Qui plus est, si vous avez la chance de pouvoir vous relayer avec un copilote.Vous pouvez joindre les 2 bénéfices. Arriver beaucoup plus rapidement, et 2 le tout sans fatigue particulière.

 

 

N’imitez pas la majorité !

 

Voila ce que je voulais vous dire dans l’article d’aujourd’hui. Tous ces exemples vous démontrent qu’il est simple de gagner un maximum de temps.Mais aussi d’éviter beaucoup de stress, d’énervement. Et cela, à une seule condition.

Et cette condition, c’est de ne pas faire comme les autres. Comme la masse des gens qui vont à un moment ou un autre se retrouver tous au même endroit, en même temps !

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour, c’est de réfléchir à ces situations. Est ce que vous perdez beaucoup de temps dans ces moments d’attente du à l’affluence ? Est ce que vous en ressentez du stress ?

Si vous répondez oui à une de ces questions, envisagez cette façon de faire. Pour gagner du temps, pensez à ne pas faire comme les autres. Il y a de nombreuses minutes à gagner. Et des sources de tension à éliminer.

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Ne pas faire comme les autres, cela vous ressemble  ? Quels sont vos trucs pour gagner un max de temps ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.