Menu +

Offrir un cadeau , pourquoi ne pas commencer par cela ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

 

Offrir un cadeau . Comme vous le savez, vous pouvez télécharger mon livre « comment j’ai écrit mon premier livre ? » sur le site ==>

Il s’agit du cadeau que je fais pour l’inscription à mon blog. Quel en est l’intérêt et en quoi un cadeau peut changer la vision des gens ? C’est l’objet de l’article d’aujourd’hui.

 

offrir un cadeau, cadeau
     Offrir un cadeau : un plaisir qui se voit !

 

 

Qu’est-ce qu’un cadeau ?

 

Tout d’abord, il est intéressant de s’interroger sur ce qu’est un cadeau ?

Généralement, il s’agit d’un produit physique, comme un vêtement, un bouquet de fleurs, un bijou, un jouet, de l’argent….

Mais dans le cadre de cet article, cela va un peu plus loin. Là, il est aussi question d’attentions que l’on peut faire à l’autre.

Cela peut prendre la forme d’un conseil, d’une formation, d’un partage de ressources. Par exemple, vous renseignez sur les coordonnées d’une personne qui sera utile à votre interlocuteur. Vous donnez les trucs et astuces que vous connaissez pour résoudre un problème.

Il peut aussi s’agir d’une aide que vous proposez, de félicitations que vous faites. Mais aussi toutes les marques de gratitude que vous pouvez proposer.

Dans le cadre du blog, ma façon de faire des cadeaux, c’est de partager avec vous ce que j’ai pu apprendre. Et que je continue d’apprendre.

Et dernièrement donc, j’ai mis en ligne mon livre cadeau pour donner le maximum de conseils sur l’écriture d’un livre.

Voilà donc les différentes formes que peut constituer « un cadeau ».

 

 

Quel effet cela fait d’ offrir un cadeau ?

 

Quelle est votre réaction quand on vous fait un cadeau ? Il y a de fortes chances que cela vous fasse plaisir. Peut être quelques doutes si cela vient d’une personne que vous ne connaissez pas.

Mais cela est toujours agréable de recevoir un cadeau.

Sans même vous en apercevoir, une sécrétion de dopamine, vient de vous apporter une sensation de bien-être.

Donc vous appréciez et vous faites bon usage de celui-ci. Vous remerciez la personne pour son attention.

Mais cela ne s’arrête pas là ! Quelque part en vous vous vous dites que vous rendrez la pareille plus tard. C’est une réaction tout à fait humaine. On vous a fait plaisir, vous avez ou pouvez avoir l’envie à votre tour d’offrir un cadeau.

En tout état de cause, cela crée une certaine relation entre les deux personnes.

Et c’est cela qui fait l’intérêt de cette façon de procéder, offrir un cadeau. C’est le 1er effet d ’offrir un cadeau !

 

 

Mais cela ne s’arrête pas là !

 

Ce qu’il y a d’extraordinaire dans ce comportement, c’est que les 2 parties en tirent un bénéfice.

Celui qui reçoit, on vient de le voir ensemble. Mais aussi, celui qui donne.

Offrir un cadeau vous permet de comprendre que vous avez cette capacité à donner du plaisir aux gens.

Et c’est d’autant plus flagrant quand vous voyez la mine de la personne en face. Voyez le visage de l’enfant qui reçoit un cadeau ! Les 2 yeux s’illuminent, un sourire envahit le visage. Pas de doute, il est heureux !

Eh bien, cela se reproduit à chaque fois que vous faites un cadeau. Peut-être pas dans de telles proportions. Mais des sensations passent.

Alors, vous de votre côté, constatant cela, d’agréables sentiments vous emplissent aussi.

C’est cela le deuxième effet d’ offrir un cadeau !

 

 

N’hésitez pas à utiliser les cadeaux !

 

Alors, le sujet de l’article d’aujourd’hui, c’est d’offrir un cadeau dès que vous le pouvez.

Rappelez-vous !

Pas besoin d’acheter un cadeau de grande valeur (même si rien ne vous l’interdit…). Faites des petits cadeaux ! Apportez des petites attentions chaque jour ! Donnez votre aide !

Et n’attendez pas la même chose en retour. Appréciez simplement le plaisir que vous procurez. Rechargez-vous de ces sentiments forts qui s’échangent à ce moment-là ! C’est cela, votre cadeau en retour.

Et si un cadeau doit arriver en retour, acceptez-le en montrant votre plaisir ! Faites apprécier à l’autre vos émotions et votre joie.

Alors, qu’en pensez-vous ? N’est-ce pas une bonne façon de rentrer en contact avec quelqu’un ? Et si en plus ce quelqu’un est quelqu’un que vous appréciez et mieux encore que vous aimez ?…

 

 

Votre action du jour.

 

Votre action du jour, c’est de prendre conscience que vous pouvez procurer du plaisir simplement par le fait d’ offrir un cadeau. Ce peut être matériel, mais toute attention sera considérée comme telle. Aussi, prenez le temps de réfléchir à ces cadeaux que vous pouvez faire. Plus votre investissement sera important et plus profondément il sera ressenti.

Si vous pensez que faire un cadeau est une façon de faire connaissance. Comme c’est le cas avec le livre offert. Faites que celui-ci soit de grande valeur !

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. À quand remonte votre dernier cadeau ? Que ressentez-vous quand on vous fait un cadeau ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Offrir un cadeau , pourquoi ne pas commencer par cela ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.