Menu +

Passer à l’action ! OK. Mais quand ? Je me bouge !

 

 

Passer à l’action ! Vous savez que pour avancer vous devez passer par cela. Mais une des questions que vous vous posez peut-être, c’est quand ? Quand est-ce le bon moment pour passer à l’action ? Voilà la question abordée dans l’article d’aujourd’hui.

 

passer à l'action
     Passer à l’action ! Je pousse !

 

 

Passer à l’action. OK ! Mais quand ?

 

Quand passer à l’action ? Voilà une question intéressante. Chacun aura sa réponse. Pour certains, le beau temps sera nécessaire. C’est connu, quand il fait beau tout va mieux ! Pour d’autres, ce sera une question de ressources. Avant de commencer, ils souhaiteront avoir peut-être plus d’argent, plus de connaissances. Ils peuvent aussi penser qu’il serait bon de connaître quelques personnes qui pourront leur apporter l’aide nécessaire.

Il fut bien reconnaître que toutes ces visions quant à la question de savoir quand, ne sont pas farfelues ou aberrantes.

Mais elles ont un énorme défaut. Où du moins, elles risquent d’en avoir.

 

 

J’hésite….

 

Le défaut majeur, c’est que pendant que vous réfléchissez à tout cela, vous n’avancez pas dans votre projet. Alors oui, certains me diront qu’une fois qu’ils auront trouvé, cela ira d’autant plus vite.

C’est vrai. Mais à une condition ! C’est que vous trouviez. Et qu’ensuite vous ne cherchiez pas encore et encore, d’autres ressources avant de commencer. Sinon, comme cela sera le cas si vous ne trouvez pas. Vous allez tout simplement stopper ou oublier votre projet.

Vouloir accumuler des ressources pour commencer, ce n’est pas vraiment la bonne solution.

Cela peut se faire quelques fois très rapidement. Mais ce n’est pas la meilleure des façons de faire.

La meilleure, vous commencez à la voir se dessiner ?

 

 

Passer à l’action , c’est la solution !

 

Eh oui bien entendu, la meilleure façon de procéder c’est de commencer dès maintenant. Vous avez décidé. Ne tergiversez pas ! Il vous faut passer à l’action ! OK, vous allez avoir besoin de ressources par la suite (Ou pas. Souvent vous avez tout ce qu’il vous faut).

Mais l’important c’est de mettre en place de suite la première action. Voilà dorénavant un travail que vous avez commencé. Et vous le savez l’esprit, votre cerveau, n’aime pas les choses qui ne sont pas terminées. Or c’est effectivement le cas de ce vous venez de commencer.

Ainsi donc, vous avez lancé la machine !

 

 

Une histoire de câbles….

 

Vous avez débloqué la situation. La machine inerte va se mettre en marche. Pareil à une voiture que vous poussez. Imaginez, votre voiture en panne de batterie. Au départ, vous pouvez réfléchir à trouver du monde pour vous aider, démarrer avec les câbles que vous n’avez pas, etc.

Et vous avez la solution de pousser celle-ci. Si vous avez déjà tenté ou réalisé cela, vous le savez. Le premier mètre demande de déployer une force énorme. Puis, si le terrain s’y prête, cela se fait plus facilement. Une fois débloquée du sol, la voiture prend de la vitesse. Il ne reste plus qu’à terminer la manœuvre ….

 

 

Vaincre l’inertie

 

L’image de la voiture est explicite. Pour commencer, vous avez besoin de vaincre l’inertie.

Pour toutes actions, toutes activités, il y a un moment où vous avez une décision à prendre. Cette décision c’est de commencer à agir.

Et là comme vous venez de le voir, il suffit souvent et simplement de faire le premier pas. Comme par enchantement, même si cela n’en est pas un, le reste suit.

C’est uniquement parce que vous avez engagé le mouvement.

 

 

Pour la course, et pour la perte de poids ….

 

Vous voulez vous mettre à la course. Inutile de réfléchir à savoir comment vous allez vous habiller.

Pas besoin de tracer des itinéraires précisément à l’avance, etc…

Il suffit de mettre des baskets. Ensuite de placer un pied devant l’autre et c’est parti !

La suite dépendra de chacun, mais le premier pas est fait. Vous savez que vous êtes sur la bonne voie. Vous avez ensuite tout le temps de réfléchir. Programme, achat de chaussures ou non,…

Vous voulez maigrir ?

Inutile de réfléchir dans un premier temps aux menus, aux activités physiques. Faites le premier pas qui vous met sur la bonne voie et n’attendez pas plus longtemps ! Stopper les sodas, stopper le grignotage, diminuer les portions….

Vous voulez écrire un livre ==>, commencer par écrire le thème, le titre, les différentes idées…

En fonction de cela, maintenant, pensez au souhait que vous avez. Quelle action pouvez-vous faire pour lancer le mouvement ?

 

 

Passer à l’action et le reste suit.

 

Vous voyez le principe ! Passer à l’action et vous prendrez ensuite le temps de réfléchir. Évidemment, inutile de faire n’importe quoi ! Vous poussez la voiture vers l’avant, pas vers l’arrière, ni sur les côtés. Dans ces cas-là ; étrangement, vous verrez, les choses n’avancent pas.

Aussi, en pratiquant la première action, vous êtes actif. On ne pourra pas vous dire. Vous ne pourrez pas vous dire intérieurement que vous ne faites rien pour aller de l’avant.

Vous êtes en chemin. Et une fois de plus, vous verrez, mais vous le savez déjà, qu’une fois en mouvement, tout suit.

Le moral est là, la confiance suit. Vous savez que vous pouvez avancer et donc vous avancer !

Mais vous avez vaincu, ce système qui habituellement vous bloque, quand vous n’agissez pas de suite.

La conclusion de tout cela, c’est que le simple fait de passer à l’action vous libère de ce poids. Cela vous décolle en quelque sorte les pieds du sol. Vous permettant de faire le premier pas et de ne plus rester immobile.

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour, on l’a vu précédemment dans l’article. Faites le point sur les souhaits, objectifs que vous avez. Sélectionner celui que vous désirez le plus. Et trouvez la première action à faire. L’étape suivante, vous la connaissez, faites-le !

Vous allez ainsi vous décoller les pieds du sol et commencer à avancer. Le mouvement est lancé.  Et même si cet objectif, vous pensiez le réaliser plus tard, ce n’est pas un problème. Ce premier pas quoiqu’il arrive aura été fait ! Vous savez que vous pouvez passer à la suite.

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Êtes-vous plutôt passage à l’action ou réflexion ? Pour votre nouvel objectif, quelle est votre première action ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



3 commentaires sur Passer à l’action ! OK. Mais quand ? Je me bouge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *