Menu +

Prêt à l’action ! Une méthode à la portée de tous !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Aujourd’hui, je vous propose une méthode à mettre en place pour être prêt à l’action. Vous allez voir que pendant cette période de « moindre » action. Ce n’est pas obligatoirement nécessaire. Mais par contre, c’est une excellente habitude à prendre pour la suite. Vous savez pour la période d’après ? Quand vous serez « libéré ».

 

Photo d\'un bureau rangé pour être prêt à l\'action des le lendemain.
    Prêt à l’action pour demain !

 

 

Un jour, il y aura la libération !

 

Au départ, j’avais un peu de mal à écrire cela. Cela fait un peu sortie de prison. Ou cela peut rappeler les images que l’on voit dans les films ou les documentaires de l’après-guerre. La joie des gens de se retrouver dans la rue. Vous vous rendez compte !

Dans la rue. Tous ensemble. Mais pas pour manifester. Ou plutôt si, pour manifester sa joie, son bonheur ! De pouvoir enfin sortir quand on veut. Sans savoir à remplir d’autorisation.

Prenez quelques secondes pour penser à cela. Ce sera votre moment « Viktor Frankl ».

Ressentez le bien que cela vous fait ! Vous pouvez même en abuser ! De plus, cela vous permet de mettre une croix sur votre tableau de suivi.

Mais surtout cela vous rappelle qu’après ces moments difficiles, du moins délicats. De bons moments vous attendent….

 

 

Prêt à l’action. Faites l’essai !

 

Maintenant, revenons-en au sujet de l’article. De quelle méthode vais-je vous parler aujourd’hui ?

Une fois de plus, du très simple. Mais qui vous économise un temps fou. Vous pouvez me croire !

Cela fait partie des bonnes habitudes à prendre. Habitudes qui vous évitent de vous poser des questions. Et vous permet d’être prêt à l’action de suite.

Voilà de quoi il s’agit. Il suffit tout simplement de préparer ….la veille !

Avouez que cela peut paraître bizarre. Préparer la veille pour aller plus vite aujourd’hui. Mais ce ne serait pas mieux de préparer le jour même ?

Eh bien, non ! Et c’est cela qui fait la puissance de ce système ! Comme vous êtes parti à faire des essais pendant cette période. Vous allez voir que celui-ci est vraiment bon !

 

 

Ouh la ! Doucement le matin….

 

Commençons dès le matin. Je ne sais pas pour vous, mais le confinement n’a pas changé mes habitudes de réveil le matin. (8h00environ). En fait, c’est plutôt le changement d’horaire que je vis plus tranquillement, on va dire.

Mais revenons-en au réveil du matin. Une fois de plus chacun a ses habitudes. Mais il se peut, c’est peut-être votre cas que vous n’êtes pas vraiment réveillé. Vous marchez un peu au radar. Pour faire simple, on va dire que vous traversez une période. Où les idées se mettent en place petit à petit.

Si au contraire, vous êtes » à fond » dès le réveil, alors cette méthode sera moins utile. Mais vous verrez qu’elle vous servira plus tard dans la journée. Et encore mieux plus tard pour la reprise…

Voilà donc cela que cela va changer !

 

 

Mise en place pour être prêt à l’action !

 

Imaginez-vous en fin de soirée. Vous avez passé une bonne journée. Vous avez l’esprit tout à fait clair. Et là donc, vous en profitez pour préparer votre petit déjeuner du lendemain matin.

En fait, comme on dit en restauration, vous faites la mise en place. Vous préparez la cafetière ou la bouilloire d’eau. Vous sortez les céréales (pour moi c’est flocons d’avoine). Le citron, le thé, les fruits, l’huile de coco pour le beurre de Yak… Bref vous préparez tout ce qui peut être préparé la veille. Vous n’aurez plus qu’à sortir le frais le lendemain.

Si vous avez des enfants, vous pouvez même préparer les bols, les verres, etc…

Le matin arrive. Vous vous réveillez. Que vous soyez bien réveillé ou encore un peu vasouillard. Tout est prêt ! Aucun moment perdu. Pas de risque « d’accidents », courants en cette période d’éveil…

Vous voyez le principe ? Comment être prêt à l’action ?

Alors bien sûr, vous allez me dire. Tout ça pour ça ? Et de plus, qu’est-ce que cela à voir avec notre travail sur les objectifs ?

 

 

Les enfants, pensez-y !

 

Ce à quoi je vais vous répondre. Tout d’abord, comme toute personne soucieuse. Pour savoir si cela fonctionne. Faites l’essai !

En fait, je peux vous assurer que cela fonctionne ! Et bien même !

Voilà un nombre non exhaustif d’exemples qui vont vous éclairer.

Vous avez des enfants. Faites que leurs sacs d’école soient prêts la veille. (Bien entendu, en ce moment ce n’est pas d’actualité. Mais cela reviendra…).

Préparez ou faites leur préparer leurs vêtements la veille pour le lendemain avant de se coucher.

Pas de temps perdu le matin pour « faire le choix ».

Cela vaut pour vous aussi. Le matin pas d’hésitation ! Imaginez le gain de temps ! Toujours prêt à l’action !

 

 

Toujours prêt à l’action !

 

Vous devez faire les courses ! Pour être sûr de ne rien oublier et de ne pas perdre un temps fou dans les magasins. Préparez votre liste au moins la veille. (Voilà une bonne habitude à prendre. Aussi bien pour éviter les oublis. Gagner du temps, mais aussi le côté financier. [la liste de courses].)

Demain, vous débutez par un footing ? Préparez votre tenue et vos chaussures ! (Cela a un autre avantage. Vous pousser le lendemain à démarrer…)

Maintenant, suivant l’objectif que vous vous êtes fixé (le 1 ou le2). Préparez la veille ce qui peut vous avancer le jour même. La guitare de sortie, le tapis de sol pour la gym, le stretching. Votre coussin pour la méditation. Le stylo et une feuille pour noter ou écrire si votre objectif passe par l’écriture… Votre liste d’appels téléphoniques. Pour ne pas avoir à chercher le lendemain.

Avec ce que vous mettez en place. Une fois de plus, pas de perte de temps, vous êtes prêt à l’action ! Pas d’excuse ! Vous vous installez et c’est parti !

 

 

Votre action du jour.

 

Ce n’est pas la peine d’en rajouter. Vous avez certainement compris l’intérêt de préparer la veille.

Alors votre action du jour, c’est de réfléchir à ce que vous pouvez préparer la veille. Plus vous en ferez. Et moins le démarrage sera compliqué le lendemain matin. Il s’agit, d’un gros gain de temps. Temps qui vous sera utile pour exécuter votre tâche basique du jour.

De plus cette façon de faire en appelle une autre. On y revient dessus demain. On va franchir encore un pas en productivité. Et en réalisation d’objectifs. Aussi, je vous à demain.

Remplissez votre tableau de suivi. Prenez le temps de penser à l’après. Visualisez-vous votre objectif atteint . Pensez à rire… Et éviter de sortir, même si…

 

    Il y a toujours des petits , prêt à l’action…

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Vous préparez quoi la veille pour être prêt à l’action ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Prêt à l’action ! Une méthode à la portée de tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.