Menu +

Petite astuce de communication. Avec une célébrité…

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Petite astuce de communication. Avec une célébrité… Aujourd’hui, il ne s’agit pas de passer à l’action. Mais un article sur une petite astuce de communication. Une astuce qui va donner du poids à ce que tu dis. Et pourtant, ce sont des phrases que les gens se sont lassés d’entendre. Il s’agit des proverbes. Des citations ou des phrases toutes faites qui font un peu phrases bateaux. Que l’on met à toutes les sauces !

 

Photo de Tony Robbins. Pur introduirel\'aticle une petite astuce de c ommunication. IL suffit de faire dire à une célébrité un proverbe pour que l\'on y fasse plus attention!
Petite astuce de communication. C’est Tony qui l’a dit !    CC BY-SA by Randy Stewart

 

 

 

 

C’est devenu ringard…

 

Alors évidemment, tu n’épates plus personne quand tu sors les très communs. « Mieux vaut prévenir que guérir. “Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! ».

Même si ces phrases ont une vraie valeur. On ne s’attache plus trop à leur sens profond. C’est un peu « has been », voire « gonflant ».

Genre le lourdaud qui veut étaler sa culture. Et qui ne se rend pas compte que c’est devenu une banalité !

Et pourtant, elles méritent d’être épluchées, étudiées. Parce qu’elles sont pour la plupart des secrets de bon sens, bien entendu. Mais aussi des boulevards de réussite. Si tu les suis à la lettre.

 

 

Voilà venir la petite astuce de communication.

 

Mais voilà. Elles sont devenues banales. C’est comme beaucoup de chose. Trop c’est trop ! Cependant, il est vraiment dommage de s’en passer.

Alors, comment faire cela ? Y a-t-il un moyen de ne pas se priver de telles « vérités ?

En lisant un article ce matin, il m’est venu une idée. Genre petite astuce de communication…

Je ne sais pas quel est ton domaine d’intérêt. Ni quelles sont les personnes qui appellent le respect selon toi.

Mais, imagine qu’une de ces personnes utilise ce proverbe. Est-ce que tu ne vas pas l’écouter d’une autre oreille ? Que si c’était le beauf du coin ou un inconnu qui le sorte.

 

 

C’est Tony qui l’a dit… !

 

Imagine que j’écrive. Comme le dit Anthony Robbins (en pensant que tu t’intéresses à lui). “La meilleure défense, c’est l’attaque ! ».

Que vas-tu penser ? Peut-être que tu vas te dire. ‘Quoi ? Anthony Robbins a dit cela ? ». Ou, ‘Ah ! Si c’est Anthony Robbins qui le dit ! ». Et de fait, tu vas y prêter attention.

Alors, je te vois venir. Tu vas me dire. Mais d’où, je tiens qu’Anthony Robbins a dit cela ? Quelles sont les sources ?

Eh bien, c’est là que tient une partie de l’astuce. C’est que je n’en sais rien. Mais Il y a peu de chance qu’Anthony Robbins ne l’ait pas dit une fois dans sa vie. Tout comme il y a peu de chances qu’il n’ait pas dit un jour. ‘On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! ’

 

 

La petite astuce de communication, un mensonge ?

 

Est-ce de la désinformation ? Un mensonge ? J’ai tendance à dire, pas obligatoirement. Juste la mise en valeur d’un proverbe ou d’une citation. En même temps que la mise en valeur de celui qui la proclame.

Est-ce que la personne risque de vous en vouloir ? Il n’y a que peu de chances. On parle d’elle. En bon terme. La seule chose qu’elle puisse te dire. C’est qu’en fait, elle n’a jamais rien dit de cela. Tu ne pourras alors que t’excuser, en prétextant une erreur. Que tes sources n’étaient pas excellentes…

Mais d’un autre côté tu auras une réponse d’Anthony Robbins. Pas mal comme communication ! Non ?

 

 

Pour mieux faire passer un message !

 

Tu comprends le principe ? D’ailleurs si tu es bloqueur, tu peux tenter de le faire avec des blogueurs connus de ta thématique.

Tu sais que j’aime bien Oliver Roland par exemple. Alors je pourrais écrire. Comme le dit Olivier Roland : ‘Un tiens vaut mieux que 2 tu l’auras ! ’
Il y a d’abord le message que je veux faire passer. Cela lui correspond bien. Inutile de se battre sur 2 tableaux. Quand tu sais que tu peux commencer par en maitriser un de façon sûre.

Le risque, c’est qu’il me réponde en me disant qu’il n’a jamais dit cela. Ce sera l’occasion d’un échange…

Par contre, pour ceux qui apprécient Olivier Roland. La citation prend plus de valeur. Cela devient tout de suite moins ringard… Et du coup, ces gens-là peuvent prendre le temps d’y réfléchir.

 

 

Ton action du jour

 

Voilà ce que je voulais te dire aujourd’hui. Comme tu le vois, il n’est pas vraiment question d’action du jour. Mais d’une petite astuce de communication qui peut t’être utile. À toi de voir comment t’en servir. Si tu connais les goûts de la personne en face. N’hésite pas à mettre ton héros, ton mentor, ta vedette ou sportif préférés en scène. Tu lui attribues simplement le proverbe ou la citation que tu veux faire passer.

Fais-en l’essai et vois le résultat !

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

‘Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer.’ Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que penses-tu de cette petite astuce de communication ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.