Pour connaître les hommes, il faut les voir agir. Jean Jacques Rousseau

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Pour connaître les hommes, il faut les voir agir. Émile Rousseau. Aussi, dites-moi ! Combien de fois avez-vous été surpris par certaines personnes ? Vous pensez bien les connaître. Et un jour, une autre idée vous vient en tête sur celle-ci.

Soit parce que vous surprenez la personne dans une situation délicate. Qu’elle le sache ou non d’ailleurs.

Ou tout simplement en l’observant. Il n’est pas question de faire une enquête poussée, du moins pas obligatoirement. Non juste observer la personne en question.

Alors, cette personne qui avait telle ou telle qualité pour vous. Du jour au lendemain, par ses propos, ses comportements peut perdre sa crédibilité.

 

 

Une image d\'un couple pour expliquer la phrase de Jean Jacques Rousseau vis à vis de la fidélité . connaitre les hommes par leurs actions.

    Mieux connaitre les hommes ? La fidélité…

 

Être et paraître ?

 

Prenez l’exemple, d’une personne qui ne jure que par la fidélité. Et vous avez l’occasion d’entendre des propos qui laisse penser le contraire. Lors d’une discussion par la suite. Ou vous pouvez le surprendre en compagnie intime avec une autre

Un autre exemple, une personne en qui vous avez toute confiance du fait de sa sagesse. Mais aussi son honnêteté.

Et vous le voyez en train de « magouiller » avec un autre….

Un dernier, mais vous l’avez compris, il y en a des milliers. Donc ce dernier vous explique par A+ B comment faire pour maigrir en mangeant mieux.

Et vous le voyez devant un énorme hamburger le lendemain, dans votre enseigne préférée…

 

 

Même papa et maman s’y collent…

 

Maintenant, pensez au temps ou vous étiez enfant. Si vous entendez papa ou maman vous dire « Les mensonges, ce n’est pas bien ! »
Et que 20 minutes après, ils vous disent ! : « Manges, tu vas aimé. C’est excellent ! ». Alors qu’ils n’ont jamais goûté auparavant.

« Range ta chambre » et dans le salon vous observez un bazar monstre !

Avouez, que même si vous continuiez à les écouter. Vous aviez quelques doutes sur ce qu’ils pouvaient vous dire quelquefois.

Eh bien, maintenant, vous continuez bien entendu ce genre d’observations. Et vous pouvez comme on vient de le voir avoir des surprises, avec les gens.

 

 

Mieux connaître les hommes, les femmes…

 

Il y a de nombreux éléments qui peuvent vous permettre de mieux connaître les hommes. De par leur gestuelle, leurs attitudes. Mais aussi leurs propos, bien entendu, ainsi que leurs actions.

Je ne vous demande pas de surveiller tel l’inspecteur Colombo ou Adrien Monk. Mais de faire particulièrement attention aux personnes que vous voulez bien connaître.

Le premier effet que cela a est que vous vous intéressez particulièrement aux gens. Et çà, vous le savez ils sauront l’apprécier.

Ils pourront aussi s’en méfier s’ils ont quelque chose à cacher. Mais vous de votre côté, vous faites ce qu’il faut pour ne pas être trompé…

 

 

Connaître les hommes, une affaire de gestes… ?

 

Bien sûr, tout le monde n’est pas un spécialiste de l’étude du langage du corps. Mais il est intéressant de prêter attention aux personnes qui vous parlent en évitant votre regard. Ou au contraire de ceux qui vous fixent intensément du regard. De toute façon le manque ou l’abus sont toujours sujets à réflexion…

Idem pour la poignée de main qui peut être fuyante ou au contraire brutale.

Reconnaissez que les bons rapports se font généralement  « dans la moyenne ».

Prenez donc l’habitude d’étudier tous ces comportements, ces habitudes. Descellez les faux gentils qui s’énervent quelques fois de façon étonnante. Au contraire les « méchants » qui aboient, mais ne mordent pas… !

 

 

Une meilleure écoute pour mieux connaître les hommes et femmes !

 

Pour ce qui est des propos, un seul conseil :

Prenez le temps d’écouter. Mais vraiment écouter (Comment pratiquer l’écoute active ?).

Mieux écouter c’est noter les hésitations. Les incohérences ; une fois la situation est blanche et une autre fois grise, voire noire…

N’hésitez pas pour cela à poser des questions pour éclaircir certaines situations. Et surtout, écoutez bien les réponses !

Pour ce qui est des actes, faites confiance à ce que vous observez. Inutile de se présenter comme le meilleur vendeur, si la personne n’a rien vendu ou peu…

Inutile de vous laisser penser que vous avez à faire au meilleur coach en exercices physiques. Si celui-ci n’a aucune référence.

Des exemples comme cela, vous en avez à la pelle dans la vie de tous les jours. Et encore plus sur internet !

Aussi, si vous voulez mieux connaître les hommes. Prenez soin de vérifier ce qu’il en est !

 

 

Mieux se connaître !

 

Maintenant, et c’est là où cela devient encore plus intéressant ! Si vous êtes capable d’écouter, d’observer cela chez les autres. Afin de mieux connaître les hommes auxquels vous avez à faire.

Vous vous doutez bien que les autres peuvent aussi faire la même chose pour vous.

C’est pourquoi il est essentiel si vous voulez paraître tel que vous êtes vis-à-vis des autres.

Il faut que vos actes, vos paroles correspondent bien à ce que vous êtes ou voulez être !

Aussi, n’hésitez pas à vous questionner personnellement sur ce que vous pouvez noter sur vous.

« Qu’est ce que j’ai voulu dire par cela ? ». « Est-ce que j’étais à l’aise ? ». « Ai-je été crédible ? ». « Quelles sont mes sources ? ». « Est que ce sont bien des faits, et non pas des choses que j’ai simplement entendues ? Vraiment observées ? ».

Vous comprenez le système ?

 

 

Votre action du jour

 

Nul doute qu’en procédant ainsi, vous allez améliorer l’impression que vous donnez !

Et évidemment en vous améliorant dans votre « connaissance de vous ». Vous allez vous améliorer dans le fait de connaître les hommes, les femmes qui vous entourent.

Ce sera ainsi votre action du jour. Elle est multiple. Prenez le temps d’écouter, d’observer ce que vous souhaitez mieux connaître. Commencez par vous même. Ce n’est peut-être pas l’idée qu’avait Jean Jacques Rousseau en écrivant cette citation. Mais si vous arrivez à mieux vous faire connaître. C’est à dire en agissant dans le sens que vous souhaitez. Vous aurez beaucoup plus de chances d’avoir les bonnes impressions pour connaître les hommes, les femmes autour de vous. Vous pourrez ainsi les observer, les scruter pour savoir à qui vous avez réellement à faire…

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Pensez-vous bien connaître les hommes et femmes qui vous entourent ? Comment procédez-vous ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :Pour connaitre les hommes il faut lesvoir agir,pour connaitre l\homme il faut les voir agir

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.