Menu +

Pour se dire j’existe, il faut d’abord exister…

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Pour se dire j’existe, il faut d’abord exister… Curieux ce titre ! Non ?

C’est fou comme on aime bien être remarqué ! Pour certains, c’est une question d’honneur, de fierté ! D’autres, simplement, n’aiment pas être ignorés ! C’est vrai que cela peut être désagréable, voire carrément stressant de passer inaperçu.

Alors, c’est vrai ! C’est mon cas et peut être aussi le vôtre. Vous appréciez que les gens vous voient. Que les personnes expriment un peu de reconnaissance. Que l’on sache que vous êtes là. Bref ! Que vous puissiez dire « j’existe ». Et ne pas être transparent dans le paysage.

 

Une foule de personnes transparentes. Personne n\'existe vraiment !
    Pour pouvoir dire “j’existe” il ne faut pas être transparent !

 

 

Pour dire «  j’existe  », il ne faut pas être transparent !

 

Car évidemment, comment voulez-vous vous que l’on note votre existence ? Si vous êtes transparent, absent.

Et pourtant ! Vous aimeriez que la personne que vous souhaitez séduire pose un regard sur vous. C’est une première étape incontournable. Sinon, peu de chance qu’il y ait une suite !

De même, si au travail vous ne donnez pas l’exemple de quelqu’un qui en veut… Qui travaille ! Qui existe dans la société. Si vous ne vous montrez pas (en bien…). Pourquoi voulez-vous que votre supérieur hiérarchique pense à vous pour d’autres missions…

 

Personne ne vient vers moi !

 

De la même façon. Pourquoi quelqu’un qui a un problème ne vient pas vous voir ? Alors que vous avez peut-être une solution à ses soucis. Pourquoi n’a-t-il pas l’idée de vous approcher pour profiter de votre savoir ?

Une fois de plus. Simplement parce qu’il n’a pas fait attention à vous. Peut-être même, il ne vous a pas remarqué !

Alors, bien entendu. S’il ne sait pas que vous existez ! Qui vous êtes !

Vous l’avez compris, il y a peu de chances qu’il vienne vers vous. Et pourtant, vous ne cessez de vous dire en vous même « j’existe ! ».

Mais voilà, vous n’attirez pas les foules…

 

 

J’existe ! Et si cela venait de….

 

Aussi, il ne sert à rien de se mentir. Si les gens ne s’intéressent pas à vous. Là, où vous aimeriez qu’ils le fassent. C’est qu’il y a certainement un problème !

Et ce n’est pas obligatoirement de la faute de l’autre.

En fait, le problème est malheureusement simple. C’est ce qui fait le côté négatif de la chose. Cependant, vous le verrez. Il y a un énorme point positif à tirer de cela…

Alors, ce point négatif, vous l’avez compris c’est que cela vient de vous essentiellement. Si on ne vous a pas remarqué. C’est que vous n’avez rien fait pour vous faire remarquer. Ou peut-être, vous l’avez mal fait !

Inutile de vous dire : « Mais enfin j’existe !». Si vous ne faites rien pour être vu et apprécié.

 

 

Comment peut-on savoir ?

 

Pour imager un peu cela, je vous demande de revenir un peu en arrière. Sur le précédent article. Je vous y expliquais que j’avais été absent quelque temps sur jmebouge.com.

La situation sera la même pour vous. Si votre communication se fait par des mots, des vidéos. Par exemple, si vous aussi, vous tenez un blog.

Comment voulez-vous que les personnes vous connaissent et vous suivent régulièrement ? Si vous ne publiez pas d’articles ou de posts. Si vous ne faites pas de vidéos. Qui saura ce que vous savez faire, ce que vous avez à dire. Ce pour quoi vous avez des idées, des solutions

 

 

Pas de présence, pas de suivi !

 

Dernièrement, j’ai donc peu posté. Eh bien ! Autant vous le dire ; les vues ont été beaucoup moins nombreuses.

Bien sûr certains articles ont continué à attirer du monde. (Merci Mr Google ! Je vous en parle dans le prochain article…) Mais sans nouveauté, les gens ont moins consulté.

Certains étaient même susceptibles de m’oublier, si l’absence avait duré encore longtemps !

Normal ! Pendant ces quelques temps, je n’existais pas sur la toile.

Et bien cela, je ne le devais qu’à moi !

S’il n’y avait pas de nouveaux articles. C’est tout simplement parce que je n’avais pas écrit.

Je n’avais pas agi pour envisager un quelconque résultat ! Aussi, j’aurais beau eu me dire « j’existe ! » et en être persuadé. En étant absent, invisible. Je ne pouvais pas m’attendre à avoir du suivi… À intéresser les autres…

Qu’est ce que vous en pensez ?

 

 

J’existe et on ne me calcule pas ! 

 

Voilà ce que je tenais à vous dire. Nombreuses sont les personnes qui ont cette fâcheuse impression que les gens ne s’intéressent pas à eux ! Que personne « ne les calcule » !

Cette fâcheuse impression, n’est vous l’avez bien compris, pas qu’une impression souvent. Ils ne vous calculent pas car vous ne faites rien pour vous montrer.

Et vous aurez beau vous dire « j’existe ! ». Si on ne vous voit pas. Si vous êtes invisible ou peu présent. Les gens ne s’intéresseront pas à vous….

Alors, montrez-vous !

 

 

Votre action du jour

 

Vous avez pu voir dans cet article que vous n’existez que par le fait d’être présent. Et ce, dans tous les sens du terme. Et cela le côté positif. C’est que vous pouvez « être visible “!

Si vous avez un blog, vous avez compris le message. Agissez ! En publiant pour être vu…

Pour ce qui de la vie de tous les jours, il en est de même. Si vous voulez être remarqué. Si vous voulez intéresser les gens, montrez-vous !

Commencez par sourire. Tenez-vous droit ! Là vous avez déjà 2 points majeurs et simples à mettre en place. Adoptez un style qui vous est propre. Sans aller dans l’extravagance (quoique…). N’hésitez pas à porter un ‘What is it ?’. Cela peu simplifier le premier contact !

Ensuite, agissez. Même si vous êtes déjà, avec tout cela, dans l’action.

Commencez par quelques mots. Parler, vous savez faire ? Alors maintenant, c’est le moment !

Ainsi et seulement ainsi vous existerez dans l’esprit des personnes qui vous croisent… Quelques soient convoitées ou pas…

Ainsi vous pourrez dire ‘J’existe ! ’ et le vérifier.

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard” Mr MONK.

“Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer.” Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous cette impression quelquefois de ne pas exister ? Quelle est votre solution pour dire à votre tour «  j’existe !” ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.