Menu +

Pourquoi choisir un objectif ? Principe N° 3

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Pourquoi choisir un objectif ? On continue sur les 64 principes du succès du livre le succès selon Jack (jack Canfield). Après avoir vu l’intérêt de connaitre sa mission de vie. C’est le moment d’aller plus loin maintenant. Et avant même d’envisager quoi que ce soit. La première des choses est de se fixer des objectifs.

 

Des pièces et des billets pour représenter un objectif. pourquoi choisir un objectif ?
     Pourquoi choisir un objectif ? L’argent pour commencer ?

 

 

 

Pourquoi choisir un objectif ? 2e étape.

 

Voilà certainement les 2 étapes les plus importantes en matière de succès. La première, vous l’avez vue. C’est votre mission de vie !

C’est celle-ci qui vous donne le sens même de votre vie. À partir du moment où celle-ci est claire. Vous n’avez plus de peine à vous orienter, à avancer.

  • Ou vous êtes dans le sens de votre mission de vie et c’est OK. Vous continuez et allez de l’avant.
  • Ou vous sortez de la ligne. Vous en prenez conscience. Vous vous recentrez en abandonnant cette mauvaise voie.

Maintenant, il s’agit de trouver le ou les chemins que vous allez emprunter. Et voilà donc la deuxième étape essentielle. Et cette deuxième étape ce sont les objectifs que vous allez vous fixer. Alors, pourquoi fixer un objectif ? C’est ce que je vous propose de voir maintenant.

 

 

Pourquoi choisir un objectif ? Les intérêts.

 

Comme vous l’avez peut-être compris ! Avoir une mission de vie c’est bien. Mais encore faut-il la suivre. Et comment est-il possible de la suivre si vous ne faites rien ?

Voilà donc le premier intérêt d’avoir des objectifs. C’est de mettre votre vie dans le sens de votre « mission ».

Rappelez-vous si cela va dans le bon sens, OK ! Sinon, oubliez et passez à autre chose. C’est du temps que vous allez perdre et qui ne vous apportera pas la satisfaction.

Le deuxième intérêt du pourquoi avoir un objectif, ce va être de savoir où l’on va !

En fixant un objectif, vous allez de fait avoir une direction. Vous savez quoi faire ! Un quoi qui va dans le bon sens pour votre vie !

 

 

Est-ce que mes objectifs sont bons ?

 

Mais, vous allez peut-être me dire que certains objectifs que vous vous fixez sont bons pour vous. Mais vous ne voyez pas en quoi ils bénéficient à votre mission de vie. Donc, la question peut vous sembler être : est-ce que cela vaut le coup que je continue ?

Par exemple, mon idée est de rendre service aux autres. Est-ce que le fait de perdre 10 kilos, ou le fait d’amasser plus d’euros me sont utiles dans cette « mission » ? Pourquoi ne pas me consacrer uniquement à rendre service ?

En fait, la réponse est simple ! Oui, cela est tout à fait en phase avec cette mission !

Car pour pouvoir rendre ces services, vous vous devez d’être en bonne forme physique. Alors si ces 10 kilos sont vraiment de trop ! Cet objectif est parfaitement en phase.

De la même façon, vous aurez beaucoup plus de facilités à rendre service si vous disposez de suffisamment d’argent.

 

 

Parlons-en de l’argent !

 

L’argent, n’est pas une fin en soi. Il ne faut pas non plus voir l’argent comme quelque chose de nocif. Bien au contraire, cela peut être un magnifique soutien pour aider les autres !

Et le manque crée trop de soucis et préoccupations pour soi même. Autrement dit, cela peut devenir un obstacle en vue d’aider les autres !

Aussi, de nouveau. Je vous confirme que cela est tout à fait en phase avec la mission de rendre service aux autres.

Vous le comprenez dorénavant. Il y a mille façons de répondre à votre mission de vie. Voilà pourquoi choisir un objectif, des objectifs est effectivement un tremplin incontournable !

Vos objectifs seront peut-être différents des autres. Mais ce seront vos objectifs sur la route de votre mission de vie…

 

 

Pourquoi choisir un objectif ? Que dit Sun Tzu ?

 

Votre travail et votre action du jour, ce va être de faire le point sur vos objectifs. Maintenant que vous savez pourquoi choisir un objectif !

Vous en avez peut-être déjà en tête ou en marche ! Le dernier article vous a permis de confirmer que celui-ci ou ceux-ci sont en phase avec votre mission de vie.

Si vous n’avez pas encore fixé vos objectifs (votre tableau de route !), c’est le bon moment !

Et gardez en tête cette citation de Sun Tzu. Elle vous fera peut-être rire. Mais, pourtant, tout est dit !

« Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre. » : Sun Tzu.

Maintenant, comment choisir et fixer ses objectifs ?

 

 

Une période de réflexion !

 

Vous savez pourquoi choisir un objectif ! Il ne reste donc plus qu’à mettre en lumière ces objectifs.

Pour cela, vous allez prendre une période de réflexion. Bien sûr, certains me diront que je n’arrête pas de dire de prendre des périodes de réflexion.

Mais particulièrement dans ce cas là, cela est d’une extrême importance et utilité. Importance, car, vous fixez dès ce jour le chemin que vous devez emprunté. Et deuxièmement, vous n’allez faire cela qu’une fois dans un premier temps. Ce n’est pas une chose à faire tous les 4 matins.

Quelques minutes de réflexion et cela vous amène des mois, années plus tard avant de recommencer le processus.

Je pense que vous comprenez l’importance de la chose.

 

 

Installez-vous et visionnez… !

 

Vous allez donc réfléchir à tous les aspects de votre vie. Comment est votre vie familiale, financière, sentimentale, professionnelle ? Quels sont vos loisirs ?

Pour cela, vous allez aller plus loin, comme le conseille Jack Canfield.

Vous allez littéralement voir votre future vie.

Comment vous observez-vous en bonne santé ? En pleine aptitude physique ? Essayez de détailler au maximum !

Oui, je suis d’accord cela prend du temps. Mais rappelez-vous ! Vous n’avez à faire cela qu’une fois !

Est ce que vous devez envisager un changement dans votre alimentation ? Dans votre activité physique ? Voyez-vous avec le résultat acquis ! Sentez et appréciez au mieux tous les détails. Ils vous seront utiles pour fixer votre objectif.

 

 

Passer chaque domaine au crible !

 

Ensuite, faites cela avec votre vie sentimentale. Avec qui aimerez-vous être ? Soyez précis dans votre vision. Appréciez la vue, le contact, les paroles !

Niveau financier et professionnel, fait de même ! Comment utilisez-vous votre argent ? Quelles sont vos sources de revenus ?

Voyez les relations de travail telles que vous les souhaitez.

Pour ce qui est de votre future maison, voyez-la en détail. Combien de pièces ? Une piscine ? Un jardin, un grand terrain ? Vue sur la montagne, la mer, la campagne ?

Il vous restera les loisirs. Ne les oubliez pas !

Vous voyez, vous pouvez en avoir pour quelques moments quant à la réflexion !

 

 

Pourquoi choisir un objectif ? La technique du choix !

 

Une technique simple. Prenez autant de feuilles vierges que vous fixez de domaines de vie. Vous pouvez utiliser les 7 domaines que vous aviez vus dans cet article ! (Faire le point ! Pourquoi et comment ?)

  • Les relations (amoureuses, amicales, familiales, communications, etc.)
  • Votre carrière (votre travail),
  • Vos finances,
  • Votre santé,
  • Les loisirs
  • Organisation.
  • Spiritualité

Ensuite, notez ce qui vient en tête. Ce que vous « voyez », que vous souhaitez ! Ce seront autant de pistes pour vos objectifs.

Ne vous limitez pas. Pensez juste à vérifier que cela coïncide avec votre mission de vie.

Par la suite, vous verrez de nouveaux conseils pour aller plus loin dans les objectifs. Avec les 64 principes du « succès selon jack ».

 

 

Votre action du jour

 

Maintenant que vous savez pourquoi choisir un objectif.

Prenez vos feuilles et notez ce qui vous traverse l’esprit. Détaillez au maximum. Cela vous permettra de clarifier vos objectifs par la suite.

Rappelez-vous ! C’est un travail de réflexion de longue haleine. Mais vous ne le faites qu’une fois. Ensuite, vous aurez en main de véritables pistes pour votre vie.

Le succès débute ainsi ! Ne négligez pas cette étape !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous avancé dans vos objectifs ? N’hésitez pas à nous dire !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.