Menu +

Pourquoi demander ? Faites-en l’expérience !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Pourquoi demander ? Aujourd’hui, retour vers le succès selon Jack. C’est le moment d’aborder le 17e principe. Comme vous allez le voir, c’est certainement l’un des principes les plus simples. Et pourtant…

 

Une personne se pose des questions pour illustrer le pourquoi demander.
    Pourquoi demander ? Faites l’expérience !

 

 

 

Pourquoi demander ?

 

En effet ! Vous êtes d’accord. ? Quoi de plus simple que de demander. D’ailleurs dans certaines occasions vous ne vous posez pas la question de pourquoi demander. Vous cherchez une rue, un magasin. Vous n’hésitez pas à vous diriger vers la première personne qui vient. Une personne qui vous est totalement inconnue.

Et vous lui demandez ce que vous recherchez.

Là, plusieurs cas se présentent.

Elle sait et vous renseigne.

Elle ne sait pas du tout, vous le dit. Vous n’avez plus qu’à aller en voir une autre.

Mais avouez que rarement, pour ainsi dire jamais elle vous dit d’aller vous faire voir ailleurs… !

 

 

Pourquoi demander ? Pour avoir une réponse !

 

Autrement dit. Quand vous demandez. Quoiqu’il arrive, vous avez une réponse. Positive, négative, favorable ou pas. Mais vous avez une réponse. C’est évidemment le premier intérêt du pourquoi demander.

Vous voilà maintenant avec une réponse à ce que vous vouliez savoir.

Et si cette réponse ne vous satisfait pas. Rien ne vous empêche de voir ailleurs, en espérant une réponse meilleure.

C’est le cas de l’enfant qui va voir sa mère. Puis son père si la réponse ne le satisfait pas.

 

 

L’enfant vous rappelle pourquoi demander !

 

Restons dans l’enfance et rappelez-vous. Quand vous vouliez quelque chose, vous n’hésitiez pas à le demander. Une fois, deux fois, trois fois… Vous aviez tout à fait compris l’internet du pourquoi demander, pour obtenir ce que vous souhaitiez.

Et puis, il y a eu les refus. Les Non. Puis les « quand j’ai dit non, c’est non ! N’insiste pas ! ». Le pire arrive quand fatigué d’entendre toujours les mêmes questions, une réponse fuse. « Arrête, ce n’est pas la peine de demander c’est non ! ».

OK, il s’agissait d’une question bien particulière. Mais ce message a pu marquer.

Alors petit à petit, que s’est-il passé ?

 

 

Facile de « savoir » aujourd’hui !

 

Peut-être que vous étiez moins chaud pour demander ? Vous hésitiez à deux fois avant de demander. D’ailleurs, pourquoi demander. La réponse était toujours non.

Et au fil du temps demander n’est plus une de vos priorités. Vous essayez de vous débrouiller tout seul. Pour les renseignements cela est devenu simple avec les applications. Vous cherchez une rue ? Pas de souci, le GPS est là pour vous. Vous cherchez le nom d’une plante. PlantNet vous renseigne. Un bon restau ? No problem ! Tripadvisor vous dit tout. Et en plus, vous avez des commentaires… Et que dire de Google. Il sait tout ! Enfin, presque…

 

On demande de moins en moins !

 

Cela a certainement provoqué un mouvement d’habitués qui dorénavant ont en priorité de se renseigner avec internet. Pourquoi demander ? On trouve tout ce que l’on veut en ligne ou avec les applications.

Et bien évidemment, les gens demandent moins. Beaucoup moins.

On en arrive à perdre cette façon de faire. Vous faites partie de ceux-là ?

Si ce n’est pas le cas. Super ! Vous êtes de ceux qui n’hésitent pas à demander. Vous connaissez alors les vertus du pourquoi demander. Pour vous, cela ne pose pas de question.

Si ce n’est pas le cas, alors c’est dommage ! Vous vous privez de très nombreux bienfaits que cette manière de faire procure (Oser demander).

 

 

Internet ne vous dit pas tout !

 

Mais surtout, pensez qu’internet ne résout pas toutes les questions. Pour ce qui est de questions de base. OUI pas de problème. Mais attention, vous aurez les réponses d’autres personnes. Peut-être ne s’adressent-elles pas à vous personnellement. Quand il s’agit de caractère, de comportement, de pratique, etc.

Car ce n’est pas internet et ses réponses qui vont vous apporter une augmentation, une promotion…. Ce ne sont pas les applications qui négocieront le prix de votre nouvelle voiture ou autre ! Ou qui résoudront rapidement votre problème personnel.

 

Des étapes, oui mais…

 

Ils risquent même de vous embrouiller encore un peu avec votre problème, votre objectif à atteindre. Car des solutions vous allez en trouver. Mais la plupart du temps façon puzzle. Vous allez trouver une première partie qui vous intéresse. Puis sur une autre vidéo ou un autre article, une autre partie. Et ainsi de suite. Si bien que vous avez de multiples étapes ou possibilités. Mais cela ne fait pas un tout. Il vous manque toujours quelque chose. À moins d’y passer un temps considérable !

C’est souvent le danger de ces solutions. Soit cela reste flou, incomplet ou pire cela sème le trouble dans votre esprit. Trop d’infos tuent l’info. Vous ne savez plus par où commencer !

 

 

Pourquoi demander ? Faites l’expérience !

 

Maintenant, pour un résultat rapide vous pouvez vous adresser à quelqu’un qui sait. Ce peut être quelqu’un qui a déjà réalisé ou réussi ce que vous souhaitez. Ou tout simplement quelqu’un qui en discutant vous mettra sur la bonne voie. En utilisant son expérience, la personne saura vous répondre et vous apporter son aide. Cela bien entendu, à une condition. De lui demander. Et évitez de vous poser la question de pourquoi demander. Vous venez de voir que cela peut réellement vous aider.

Et si, cela arrive ! Cette personne ne sait pas comment vous aider. Il y a une chose dont vous pouvez être sûr. Elle ne refusera pas de vous répondre et surtout, elle ne se moquera pas de vous. Vous savez c’est tellement agréable d’être consulté et de pouvoir répondre à quelqu’un.

 

 

Votre action du jour

 

Je ne me mouillerais pas beaucoup en disant que les gens aiment qu’on les questionne. Cela leur permet de se mettre en valeur. D’être reconnue. Sans oublier d’apporter de l’aide à quelqu’un. Vous le savez, tout le monde, vous surement, souhaite apporter aux autres. En demandant, vous apportez cette occasion. C’est pourquoi et ce sera votre action du jour, je vous propose sans attendre d’utiliser ce 17e principe du succès selon Jack. Ne vous posez plus de question sur le pourquoi demander. Demander, demander, demander !

Pour finir, je vous propose un proverbe Japonnais pour illustrer ces propos.

« Demander ne coûte qu’un instant d’embarras. Ne pas demander, c’est être embarrassé toute sa vie »

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Etes vous d’accord avec le pourquoi demander ? Est-ce que vous pratiquez ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Pourquoi demander ? Faites-en l’expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.