Menu +

Pourquoi je ne passe pas à l’action ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

Pourquoi je ne passe pas à l’action ? Dans l’article d’aujourd’hui, tu vas réfléchir aux raisons pour lesquelles tu ne passes pas à l’action quelques fois. Ou souvent. Mais surtout, tu vas apprendre. Même si tu le sais déjà, comment faire pour agir ?

 

Je ne passe pas à l\'action ! C\'est ce que certains peuvent penser s\'ils ont les poches vides. c\'est ce que l\'on voit sur la photo.
     Je ne passe pas à l’action ! Je n’ai pas les moyens !

 

 

 

Pourquoi je ne passe pas à l’action ?

 

Car en fait la question est simple. D’ailleurs, tu peux te la poser, là. Tout de suite.

« Pourquoi je ne passe pas à l’action ? »

Tu as obligatoirement des envies, des rêves. Un objectif qui te tente devant lequel tu recules. Ou simplement vers lequel tu n’avances pas. Prends quelques secondes ou minutes à penser à cela !

Quelles sont les raisons qui te bloquent ? T’empêchent de faire ce pas en avant ?

Prends le temps d’y réfléchir.

 

 

La liste peut être longue…

 

Maintenant que tu as pris ce petit temps de réflexion. Dis-moi si tu reconnais parmi les réponses suivantes certaines que tu as identifiées personnellement ?

  • Pas d’argent pour cela.
  • Je ne sais pas comment faire.
  • Vu l’actualité, ce n’est pas le moment !
  • Je commencerais plus tard. Quand je serais prêt. (Que les conditions soient réunies).
  • J’ai peur de commencer.
  • Pour qui va-t-on me prendre ?
  • Je ne connais pas les personnes qui pourraient m’aider

 

 

Prends le soin d’analyser tes réponses.

 

Il y a des chances, que certaines réponses te parlent. En y regardant de plus près. De quoi tu t’apperçois ?

Quand tu dis « Pourquoi je ne passe pas à l’action ? ». Quelles sont tes réponses ?

Ce ne sont que des excuses que tu te proposes. En fait, cela simplifie bien les choses. Quelque part, ce n’est pas de ta faute. C’est du moins ce que tu te dis. Cela vient des autres, de l’environnement. Tu n’as pas les bonnes ressources. Ou encore du fait que tu es ainsi fait. On ne se refait pas ! Pas vrai ?

Mais es-tu vraiment sûr de cela ? Pire, es-tu satisfait de tes réponses ?

Ca, je ne suis pas à ta place. Je ne peux pas le savoir.

Mais combien, de personnes se retranchent derrière ce type « d’excuses » ? Et par la suite, combien sont insatisfaites de ne pas avoir fait ?

Et surtout, continue à croire « À cause de tout cela, je ne passe pas à l’action ! »

 

 

Je ne passe pas à l’action, et pourtant…

 

Reviens en arrière et observe les réponses.

  • Pas d’argent pour cela. Si vraiment il le fallait. Est-ce que tu ne pourrais pas vendre certaines choses qui ne te servent plus ? Est-ce que tu ne pourrais pas avoir un revenu supplémentaire en proposant tes services ? Tu pourrais même emprunter si tu as confiance en ton projet ? Tu peux aussi t’associer avec une personne qui a plus de moyens. Et peut-être que tu peux tout simplement commencer avec très peu d’argent. En prenant le problème différemment !
  • Je ne sais pas comment faire. Il y a toujours quelqu’un qui peut t’aider. De façon gratuite ou payante. Mais « il » existe ! (forums, YouTube, formations, livre, coaching…)
  • Vu l’actualité, ce n’est pas le moment ! (Pour cela, c’est simple. Les événements extérieurs ne seront jamais favorables. Surtout si tu t’attaches aux mauvaises nouvelles.) D’ailleurs, regarde bien. Des bonnes nouvelles, il y en a. Il suffit d’en prendre acte.
  • Je commencerais plus tard. Quand je serais prêt. (Que les conditions soient réunies). pas besoin de dessin pour cela. Les conditions idéales ne seront jamais réunies toutes ensemble. D’ailleurs. Tu pourrais être capable d’en inventer de nouvelles…
  • J’ai peur de commencer. La peur de l’inconnu, cela n’a rien d’anormal. Par contre, il n’y a pas de danger imminent à entreprendre quelque chose. Et comme tu n’es pas capable de prévoir l’avenir. Du moins je le pense. Évite de te faire des tableaux tous plus désastreux les uns que les autres. Surtout que tu le sais. 99 % des peurs ne se produisent pas…
  • Pour qui va-t-on me prendre ? (Là, une seule réponse. Le ridicule ne tue pas. Et si tu y réfléchis bien. Tu seras plutôt considéré comme quelqu’un qui a de l’audace ou du courage. Pour avoir fait ou tenté ce en quoi tu t’es engagé !
  • Je ne connais pas les personnes qui pourraient m’aider. C’est le moment d’arrêter de faire l’autruche. Et de s’ouvrir au monde. Une fois de plus. Il y a toujours quelqu’un qui pourra t’aider. Ou te conseiller.

 

 

Il suffit…

 

Comme tu le vois. Tu pourrais multiplier les excuses ou les « impossibilités ». Il y a toujours un moyen de sortir de cette situation.

Et ce moyen pour ne plus avoir à te dire. « Pourquoi je ne passe pas à l’action ? ».

C’est tout simplement [je sais, c’est difficile à entendre…] d’adopter le bon état d’esprit.

Il te faut avoir les bonnes émotions ! Et à partir de là plus rien ne devient impossible. Rien ne t’empêche de passer à l’action.

Bien sûr il faut que tu trouves un intérêt à la tâche. Que ce soit pour toi personnellement. Ou pour les autres.

À partir de là, tu peux trouver tous les moyens. Si c’est un combat qui intéresse d’autres personnes, tu trouveras toujours des ressources. De l’aide, des conseils, de l’argent..

Si c’est pour toi personnellement, tu pourras adapter à ta situation du moment.

En conclusion. Il suffit de le vouloir vraiment. Et être animé des meilleures intentions en ressentant les bonnes émotions.

 

 

Ton action du jour

 

Cela se travaille. Tu peux commencer petit. Ta récompense ce seront les succès. Même minimes. Eux te diront tout le bien que peut représenter cet état d’esprit. Et toi de ton côté, tu ne ressasseras pas dans ta tête. « Pourquoi je ne passe pas à l’action ! ». Tu ne seras pas aigri de la vie que tu mènes. Trouve les raisons d’agir. Fais en sorte de balayer toutes les objections en abordant les situations avec le bon état d’esprit.

Ce sera ton action du jour. Et autant te dire. Si celle-ci, tu la mets vraiment en place. Ta vie va réellement changer…

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Est-ce que tu es du genre à te dire « Pourquoi je ne passe pas à l’action ? » ? Es-tu convaincu que cela ne peut venir que de toi ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.