Menu +

Pourquoi porter un masque et le faire savoir ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Pourquoi porter un masque et le faire savoir ? As-tu vu tout ce qu’un masque peut raconter ? Maintenant que l’on a plus de liberté. Il est possible de se promener sans cette fameuse attestation. Qui nous a ramené des années en arrière quand il fallait avoir un mot d’excuse.

Maintenant, il y a un point qui demeure, qui divise. Et c’est de cela que je veux te parler aujourd’hui. Il s’agit des masques, tu l’avais compris.

 

Porter un msque c\'est le sujet de l\'aticle . Sur la photo on voit une femme qui en porte un.
     Porter un masque Vs développement.

 

 

 

Quelle est ton idée sur porter un masque ou non ?

 

Je ne sais pas quelle est ta position sur cet ustensile. Mais je me dis que si tu lis ce blog, tu t’intéresses à la vie en général. Aux gens en particulier. Et tu fais en sorte de tout mettre en place pour ton bien-être.

Certainement que tu travailles sur toi. Ta confiance, ton assurance, ta productivité. Et je pense que tu as comme objectif principal d’être en bonne santé.

Car sans la santé, il est difficile d’imaginer de trouver un véritable équilibre.

 

 

Porter un masque ? Au même titre que le slip ?

 

Et c’est justement ce point qui me trouble. Comment est-il possible de penser que le masque n’est pas un élément de l’habillement normal ? Depuis peu certes, mais il l’est devenu. Au même titre qu’une paire de chaussettes ou un slip. (Même si l’on sait que certaines personnes se passent de ces artifices…).

Je pense que tu as pu te faire ton idée là-dessus. Avec tout ce que l’on a pu entendre. En fait, tout et son contraire.

Mais le masque est une protection assez altruiste. Car la principale raison du port du masque est de ne pas faire profiter les autres de ton éventuelle maladie. En cas d’éternuement, notamment.

C’est donc la première raison de ne pas le négliger. Pire de l’oublier.

La deuxième, c’est que cela te fait une barrière supplémentaire. Au cas où ce soit l’autre qui tousse.

 

 

Porter un masque VS développement personnel.

 

Eh bien ! Malgré tout cela. J’espère que ce n’est pas ton cas. Certains trouvent à redire. Et ont même l’idée de s’en passer.

Alors, c’est une question que je me pose. Est-il possible de parler développement personnel en n’acceptant pas de mettre un masque ?

Le développement personnel, c’est le fait de travailler sur soi. Sur ses aptitudes, sur son mental. Son physique et sa santé. Car une fois de plus, sans la santé, tu peux donner toutes les leçons que tu veux…

Et de plus, le développement personnel, c’est vivre au mieux avec les autres. Tout cela me fait dire que ne pas porter le masque n’est pas compatible.

 

 

Pourquoi certains refusent de porter un masque ?

 

Alors bien sûr, j’en entends certains expliquer que cela ne sert à rien de porter un masque ! Il faut dire qu’on nous aura dit de drôles de bêtises depuis le début de cette crise.

C’est tout de même bizarre de penser une telle chose. Quand tu sais que quoiqu’il arrive cela met un obstacle. Et mieux encore quand les 2 personnes face à face en portent un.

D’autres avouent avec raison que c’est compliqué de respirer avec. En fait, ce n’est pas vraiment compliqué. Simplement plus difficile. Mais cela a un avantage, cela t’oblige à respirer plus profondément. Alors, évidemment, cela « fatigue ». Ce point-là devrait disparaître une fois l’habitude prise.

Un autre point, c’est le côté esthétique. C’est vrai que ce n’est pas obligatoirement joli à voir. Si ce n’est que nombre de couturières ont fait du bon et beau travail avec les masques.

L’autre grand argument, c’est que cela enlève de la liberté. J’ai du mal à comprendre cet argument. Quelle liberté ? La liberté de partager les microbes ? (OK, il m’arrive d’être de mauvaise foi…)

C’est vrai que l’on devient aussi de plus en plus égoïste !

 

 

La sécurité avant tout !

 

Ce que je voudrais dire. C’est que ce masque à partir du moment où c’est une nécessité a plusieurs qualités.

J’ai travaillé pendant plus de 15 ans dans des cuisines centrales. Disons que j’en connais l’efficacité. Il suffirait d’ailleurs de demander aux parents d’élèves et aux professeurs. Ce qu’ils pensent d’une intoxication alimentaire due à un non-port de masque… Mais là je m’éloigne de l’article.

Alors, porter un masque, oui. Mais quelles sont ses qualités ?

La première est évidente donc, c’est la sécurité. Tu sais qu’une maladie rôde. Que chaque personne que tu croises peut être porteur. Alors, pourquoi vivre dans la crainte quand tu connais le pouvoir de cet outil. D’ailleurs, ce n’est pas dans nos habitudes, nos coutumes. Mais ce sera un bon point quand les grippes, les angines referont leurs apparitions en saison froide.

L’autre point, c’est tu respectes les autres ainsi « habillés ».

 

 

Porter un masque, cela améliore certains visages…

 

Ensuite, il y a un point que j’ai déjà abordé précédemment. Porter un masque donne un caractère anonyme à chacun. Peut-être que ce n’est que le début et on n’est pas encore habitué à voir les autres ainsi. Mais plusieurs fois, il m’est arrivé de ne pas reconnaître certaines personnes. Je mets cela dans les avantages du fait de porter un masque. Parce que cela met tout le monde sur un pied d’égalité. Peut-être un plus pour les timides ? Je ne sais pas.

Le troisième point et celui-là tu n’y échappera pas. C’st un sacré support de discussion. « Ah, toi, c’est plutôt le bec de canard ! Moi, j’ai choisi le luxe, c’est du Vuitton ! »

Et on en vient donc au quatrième point, c’est ce côté bariolé. Des masques en tissus de toutes les couleurs. Cela met un peu de gaité sur les visages. Notamment ceux qui ont l’habitude de faire une tête de 6 pieds de long (c’est le 5e avantage !)

 

 

Ton action du jour

 

En conclusion de cet article un peu particulier, je voulais donner mon point de vue. Le but du blog jmebouge.com, c’est de passer à l’action. Et il m’a semble que l’action du moment c’était de défendre l’intérêt de porter un masque. C’est une façon d’agir, contre la maladie. Pour sa santé et celles des autres. Alors, je trouve finalement qu’il a une bonne place dans le blog.

Pour ce qui est de ton action du jour, je n’en rajoute pas. Juste, fais en sorte de porter un masque. Dis-le autour de toi. Et défends ce petit ustensile contre les résistants qui ont une bien piètre idée du développement personnel…

Avant de cloturer, je ne résiste pas a te faire profiter de cette photo. N’oublies pas que le rire doit être à dose quotidienne…!

 

Zorro et Bernardo porte un masque. Zorro son masque classique et Bernardo un masque chirirgical. Bernardo s'étonne de la façon dont Zorro porte un masque !
      Comment porter un masque ? Chacun son truc !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Tu as bien décidé de porter un masque ? Tu as plutôt quel style ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :POURQUOI LE MASQUE EN CAS D ETERNUEMENT

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.