Pourquoi une liste de courses ? Et pourquoi pas plusieurs listes ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Pourquoi une liste de courses ? Et pourquoi pas plusieurs listes ? Aujourd’hui, voilà un point qui peut être très intéressant quant à l’efficacité. Cela demande un peu d’investissement en temps au début. Mais cela pourra grandement t’aider.

 

Une personne avec un caddy pour illustrer la liste des courses, sujet de l\'article.
       La liste de course ? Pour gagner de l’argent ?

 

 

 

Avant de commencer, réfléchis à cela…

 

Comme tu as certainement un peu de temps pendant le confinement. Voilà quelque chose que tu peux travailler tranquillement.. Les documents que tu vas remplir pourront te servir tout le temps. Même après le confinement.

Sachant que tu as déjà des tâches à faire (étape basique pour chacun de tes objectifs.). Plus ta liste de journée et le reste. Tu peux le faire à ton rythme. Ce qui compte, c’est qu’une fois le document fini. Il te servira souvent ensuite.

Mais avant de commencer à remplir tes documents. Prends le temps de bien comprendre l’intérêt. Pense au bénéfice que cela va t’apporter. Gain de temps, ne rien oublier, des soucis en moins…

De quoi s’agit-il alors ?

 

 

C’est le moment des listes.

 

Tu as vu le titre ? Ça parle de listes. Est-ce que tu vois venir le truc… ? En fait, tu vas préparer des listes. Et tu peux en faire de nombreuses.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à 2 listes seulement. Mais tu verras que tu peux en créer autant que tu veux. Peut-être je t’en parle demain dans l’article. Comme cela, tu as tout le temps de préparer les 2 dont je vais te parler.

De toute façon, tu as tout le temps pour les faire.

Alors, de quelle liste s’agit-il et pourquoi faire une liste ?

 

 

La liste des courses, c’est pour toi… ?

 

Commençons par le deuxième point. Pourquoi faire des listes ? En fait cela va voir de nombreux avantages.

Par exemple, pour ce qui est de la première liste. Il s’agit tout simplement de préparer la liste des courses.

Peut-être que toi, cela ne te plaît pas ! Tu préfères y aller au feeling. Alors, l’article n’est pas fait tout à fait pour toi. Mais tu risques d’apprendre que faire une liste a de multiples avantages. Des avantages qui finalement pourraient te tenter. Alors tu peux continuer à faire tes courses au feeling. Mais pourquoi ne pas utiliser d’autres listes…

 

 

Les 7 intérêts d’une liste de courses.

 

En effet que va t’apporter le fait de faire la liste des courses. De nombreux points peuvent être repris pour toutes les listes que tu peux faire.

  • Cela te demande de planifier. Et cela, tu sais que c’est bon pour la réalisation de tâches et d’objectifs. Il y a une démarche de ta part.
  • Cela t’oblige à avoir une vision sur l’avenir. De quoi vas-tu avoir besoin pour faire tel ou tel plat ? Quels sont les ingrédients dont tu avoir besoin pour tenir, jusqu’aux prochaines ?
  • Imagine que le jour des courses, tu n’as pas vraiment envie. Tu vas te traîner au magasin. Voulant aller le plus vite possible. Bien entendu, tu vas oublier des produits. En fait, tu n’es pas dans la tâche. Évidemment, tu vas être obligé de revenir. C’est bête ! Non ? La liste est un moyen qui permet d’être efficace quand tu n’es pas motivé.
  • Dans le magasin, tu ne vas te promener dans les rayons sans méthode. Une fois à droite, puis retour en arrière. Tu réfléchis à ce que tu veux acheter. Qu’est ce que tu vas pouvoir faire, etc. ? Imagine le temps perdu ! Avec une liste, tu n’as qu’à suivre ce qui est écrit. Pas de perte de temps et de réflexion.
  • Tu as bien réfléchi avant. La liste se fait dans le calme pas dans la précipitation. Loin de la cavalcade et du bruit dans les allées. Ainsi tu n’oublies rien. Tu n’a qu’à cocher au fur et à mesure.
  • Dans le cas particulier de la liste de courses. Tu vas gagner de l’argent. Car si tu as bien pensé ta liste. Sur place, tu ne vas prendre que ce qui est noté. Autrement dit. Tu ne vas pas acheter certains produits mis en valeur par le magasin qui te tendent les bras ! Note bien que lorsque tu passes par un drive, c’est la même chose. Tu commandes et on ne te prépare que ce que tu as commandé. Une autre chose à remarquer. C’est que tu peux gagner aussi de l’argent avec d’autres listes.
  • Un point très intéressant de la liste. C’est qu’une fois rempli. N’importe qui peut s’en servir. C’est un bon moyen pour déléguer. À l’arrivée, c’est simple il suffit de comparer la liste et les produits. Utile en cette période de confinement !

 

Internet t’offre ta liste de courses !

 

Comme tu le vois, faire une liste de course pour commencer par celle-ci. Ne te prends pas de temps. Tu notes au fur et à mesure. D’ailleurs, chacun peut rajouter ses produits. Autant tout acheter au même moment. Il ne reste plus qu’à finaliser avant de partir.

Cela, c’est la façon la plus rustique.

Mais tu peux faire plus sophistiqué. Tu peux créer une liste générale où tu n’auras qu’a cocher ce que tu souhaites.

Un peu comme tu le ferais si tu devais t’adresser à un drive. Ou lorsque tu passes une commande dans un catalogue.

Si tu ne souhaites pas trop te creuser la tête avec cela. Tu peux utiliser des listes que tu trouveras sur internet. Tape dans ton moteur de recherche préféré : « listes de courses ». Tu trouveras certainement ton bonheur. Par exemple, cette liste de courses. Il y en a bien d’autres. L’intérêt de celle-ci, c’est qu’elle est modifiable.

Tu prends ta liste. Tu fais le tour des placards et armoires. Et tu coches. Et le jour J, tout est prêt.

Essaie de voir le temps que tu vas gagner et les soucis en moins…26

 

 

Après la liste de courses, les menus !

 

Maintenant, tu as ta liste de courses. Pourquoi ne pas aller plus loin. Pourquoi ne pas prévoir les menus ?

Tu peux penser que cela devient trop compliqué. Mais finalement cela te prendra du temps au début. Mais après tu iras vite !

Pour te donner une idée, cela faisait partie d’un de mes métiers il y a quelque temps. Pour faire 1 trimestre de menus, cela me prenait une journée. Qui plus est, il s’agissait de menus équilibrés (Pour scolaires).

Alors pour faire une semaine. Tu en as pour à peine 1 heure. Et tu peux toi aussi faire des repas équilibrés du coup.

Mais attention, tu ne planifies pas tous les repas de tous les jours. Tu gardes 4 trous dans la semaine.

2 déjeuners et 2 dîners. Cela sera utile pour les restes. De même au cas tu dois sortir.

Et de toute façon, si tu ne devais rien avoir à manger. Tu n’as qu’à prévouoir un « stock de secours ». Boites de conserve ou congélateur.

 

 

L’intérêt de faire des menus.

 

  • Tu fais des repas équilibrés. (Tu vas mettre un peu de temps à trouver tous les plats. Mais cela se fait une fois. Et tu verras, mais tu le sais. Ce sont souvent les mêmes plats qui reviennent. Sauf que…)
  • Cela peut te permettre de changer chaque semaine.
  • Tu peux apporter des nouveautés.
  • Tu peux faire participer chacun.
  • Il ne te reste plus qu’à remplir ta liste de courses avec les quantités nécessaires.
  • Tu n’as pas à te demander ce que tu vas faire.
  • Le menu est affiché. Les personnes pas contentes peuvent prendre les choses en main. À condition de bien respecter la liste de courses…

 

Pas tant de temps que cela !

 

Et contrairement à ce que tu peux penser. Cela ne te prendra pas tant de temps que cela. Une fois que tu as 1 mois de menus prêt. Il te suffit de renouveler tous les mois. Ou tous les 2 mois. En faisant quelques changements quant à la saisonnalité. Et hop ! Le tour est joué !

Comme tu as la possibilité d’y réfléchir en ce moment. Fais-en l’essai.

Tu verras que

  • 1. C’est simple !
  • 2 Cela a de l’allure. Tu pourras même avoir de la variété…
  • 3 C’est vraiment des soucis en moins. Inutile de réfléchir chaque jour, tout est planifié.

Tu peux utiliser de la même façon des menus types ou des trames que tu vas trouver sur internet.

 

 

La vie, c’est au moins 80 % d’habitudes !

 

Par contre, tu peux penser que cela te fais une vie un peu trop planifiée. Mais rappelle-toi que la vie, ta vie est faite au moins à 80 % d’habitudes. Certains disent plus de 90 %.

Alors, autant utiliser des habitudes qui t’apportent. Et te font gagner du temps, de la sérénité. Mais aussi la satisfaction du travail accompli.

Et comme l’alimentation, on ne peut pas faire autrement que « d’y passer ». Autant faire que cela se passe au mieux et « rapidement ».

 

 

Ton action du jour.

 

Ton action du jour est de te fabriquer ta liste de courses. Ou au moins, pour commencer d’utiliser une feuille volante que tu remplis au fur et à mesure. Préviens chacun de la démarche. Autant que ce soit une participation générale.

Puis tu peux essayer de t’attaquer aux menus. Utilise ce que tu as l’habitude de faire. Ne change pas les habitudes. Tu pourras travailler dessus, une fois que cela sera en place et rodé… !

Alors, prêt à gagner du temps. Beaucoup de temps. Et aussi de l’argent !

Il ne te reste plus qu’une chose à faire. Place a la liste de courses et à celle des menus.

À demain pour peut-être d’autres listes !

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Est que tu es déjà un adepte de la liste de courses ? Est-ce que tu comptes t’y mettre ? Et les menus ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.