Menu +

Prenez l’habitude de manger un crapaud chaque jour – Libérez-vous l’esprit et du temps.

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

Dans son best-seller, « Avalez le crapaud ! » Brian TRACY, nous donne parmi ses 21 conseils, celui d’avaler un crapaud chaque jour à la première heure, voire même plusieurs.

Avalez un crapaud ? Mais qu’est ce qu’il veut bien nous dire ?

avalez le crapaud, Brian Tracy,gestiondu temps, gagner du temps, appaiser l\'esprit, confiance en soi
Le crapaud, mon nouveau compagnon.

Ce n’est pas trop attirant un crapaud.

Je ne sais pas ce qu’il en de vous, mais pour ma part je ne suis pas très attiré par ces bêtes. Elles auraient même tendance à me repousser.

C’est étonnant, une grenouille on s’en approche, un crapaud on s’en éloigne. Ça vous fait cet effet ?

À part peut-être quelques personnes qui y voient un prince charmant, mais ça, c’est une autre histoire…

En utilisant le crapaud Brian TRACY, choisit ce côté un peu repoussant et c’est cela qui fait le génie de cette technique.

Revenons à notre crapaud, vous tombez dessus, vous avez un mouvement de recul. Puis quelques instants après vous avoir vu et que vous lui avez fait peur, il disparaît. À ce moment-là, vous vous sentez plus tranquille, comme allégé.

Et bien, en utilisant cette technique « du crapaud », vous allez ressentir ce même sentiment de soulagement.

Alors ce crapaud, on le mange comment ?

Avant de le manger, on va s’intéresser au type de crapaud auquel on a à faire.

Ce crapaud, ce va être l’action, la tâche la plus importante que vous ayez à faire dans la journée. Ce peut être celle quotidienne qui vous fait avancer dans le cadre de votre objectif principal. Cela peut aussi être le travail le plus désagréable, vous voyez celui que vous n’avez pas envie de faire. Par contre vous savez aussi que vous devez l’accomplir coûte que coûte.

Pour cela il est important de se poser les 2 questions suivantes ?

1) Quelles tâches désagréables ai je à faire dans les heures, jours à venir ?

  • Annoncer une mauvaise nouvelle.
  • Un travail que je n’aime pas faire. (Travail, maison, entraînement, révision…)
  • Se réconcilier avec quelqu’un (le pardon et la gratitude, on en parlera dans un prochain article.)
  • Un très gros dossier (le débuter, le fractionner [petits pas.], en faire chaque matin tout comme pour un objectif. Cela devient de fait un objectif.)
  • etc.

2) Quelle est la tâche du jour la plus importante ?

  • Il s’agit de la ou les tâches les plus urgentes ? Celles qui demandent une réponse ou une solution le jour même ou le lendemain (Dossier à présenter, règlement de facture, achat dernier jour, réunion…)
  • La tâche du jour quant à votre premier objectif. Pour garder le focus et bien avancer dans votre projet, vous devez faire au minimum une action par jour.
  • Si vous avez un 2e ou un 3e objectif, leurs tâches respectives.
  • Ensuite dans la mesure du possible une tâche ou plusieurs importantes.

Ça y est, vous vous êtes posé les bonnes questions ?

C’est le moment de vous mettre « à table » et de dévorer l’animal.

Quelle est l’utilité dans tout cela ?

En avalant votre crapaud, vous allez vous libérer d’un énorme poids. S’il s’agit de la mauvaise nouvelle, du travail indigeste, de votre réconciliation, etc., vous vous délestez d’un gros souci qui vous tourmentait. Il doit vous laisser l’esprit apaisé à la suite.

Si il s’agit de la tâche urgente, elle disparaît illico de votre esprit ? Quant à votre objectif, super, en le faisant, vous êtes en phase avec votre programme.

Une tâche importante faite et cela vous évitera de travailler plus tard dans l’urgence.

En faisant cela vous respecter aussi une des lois incontournables du travail, la loi de Pareto (nous y reviendrons dans un prochain article.) 20 % de votre temps vont régler 80 % de vos problèmes.

Mettez toute votre énergie (je sais, ce n’est pas toujours aussi simple !), forcez-vous, suite à cela vous vous libérez l’esprit. Vous avez fait l’essentiel de votre journée, maintenant vous pouvez avancer avec une pression moindre.

Si par hasard 😉 , un travail imprévu devait se présenter ou un problème, vous aurez tout votre temps et votre esprit pour y faire face.

Bien sûr dans la mesure où ce problème survient dès votre arrivée le matin, cela devient l’urgence. (Cf 2)

Voilà ce qu’il en est pour ce fameux crapaud ! Avouez que finalement, même s’il n’a pas un aspect attirant, il risque de devenir un de vos fameux compagnons. Quel plaisir de savoir qu’avant la fin de la matinée, voir avant votre première pause, vous l’avez déjà englouti.

Votre action du jour, c’est de vous mettre dès aujourd’hui à la chasse au crapaud. Si vous travaillez avec votre liste (To Do list.), ce que je vous recommande, commencez par répertorier votre ou vos crapauds de la journée. Surtout, n’oubliez pas de noter dans votre cahier de réussites la réalisation de cette tâche (Cahier de réussites.). Si vous « avalez le crapaud », ne serait-ce qu’une fois par jour, cela fera 365 batraciens à la fin de l’année. Alors question confiance en soi, vous allez finalement les adorer ces crapauds !

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. »Christian GODEFROY.

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous mangé votre crapaud aujourd’hui ? Donnez-nous votre façon de faire ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :peut on manger des crapaud,peut on manger du crapaud

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



10 commentaires sur Prenez l’habitude de manger un crapaud chaque jour – Libérez-vous l’esprit et du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.