Menu +

Quel est le gros avantage de Wase ?

Quel est le gros avantage de Wase ? Et qu’est ce qu’il nous apprend ? Après avoir mis en lumière dans le précédent article le GPS Tomtom. Il nous donnait une leçon de communication. Vous allez voir aujourd’hui ce qui fait la qualité du logiciel Wase. Mais aussi, comment de votre côté, vous pouvez l’utiliser pour vos projets !

 

avantage de Wase
       Quel est le gros avantage de Wase ?

 

 

Mais pourquoi ?

 

Comme je vous le disais dans le précédent article, j’ai l’habitude d’utiliser le GPS lorsque je me déplace en voiture. J’avais laissé la situation sur une panne. Ce qui m’avait permis de retrouver chez Tomtom une qualité de communication que je n’avais pas notée auparavant.

Dorénavant, une nouvelle mise à jour a été mise en route pour l’application Wase. Le bug qui bloquait le fonctionnement a disparu.

Et je dois bien vous l’avouer, j’ai de nouveau délaissé Tomtom. Non sans oublier de le remercier une fois de plus pour la leçon de communication.

Mais, pourquoi, allez-vous me dire, je privilégie Wase ? Quel est l’avantage de Wase ? Et par la suite, en quoi cela peut servir en matière de développement personnel ?

 

 

Il sait tout avant sans débourser un sou !

 

À cela, il y a plusieurs réponses. Le premier avantage de Wase et ce n’est pas le moindre, l’application est gratuite. Avouez que c’est intéressant ! Surtout quand on voit les performances du logiciel.

Et justement, ce sont ces performances qui entraînent ma préférence. Quelles sont-elles ?

Un, il est toujours à jour (on verra cela par la suite). Pas de mise à jour payante sous forme d’abonnements ou de cartes. Tout se fait au fur et à mesure. Pas besoin de s’inquiéter par exemple de savoir si la vitesse est dorénavant de 80 au lieu de 90. Wase vous le dit !

Mieux que cela ! Des travaux sont en cours sur une route que vous devez emprunter. Wase est au courant et peut vous proposer un itinéraire de contournement.

Un accident vient de se produire et va bloquer la circulation. Plus besoin d’être branché continuellement sur 107,7 ! Wase fait encore le nécessaire !

Et pour finir, un point intéressant pour le portefeuille. Wase, outre les radars fixes, vous donne les points de contrôles mobiles.

 

 

Comment font-ils ?

 

Mais alors comment fait-il ? Est ce qu’il y a des caméras postées partout ? Y a-t-il des « journalistes » Wase qui écument toutes les routes pour savoir cela ?

Pas du tout. Tout est beaucoup plus simple. Et d’ailleurs si vous utilisez ou souhaitez utiliser le logiciel, vous avez entre vos mains la solution.

Parce que la solution vient des utilisateurs, autrement dit de vous.

Mais, attention, premier principe de sécurité ! Quand vous utilisez ce genre d’outil, c’est comme le téléphone. Pas de manipulations pour le conducteur.

Certains me diront qu’ils peuvent faire les deux, conduire et commenter. C’est faux ! Vous ne faites pas deux choses à la fois. C’est juste qu’elles sont décalées de quelques secondes. (multitâches)

Mais vous savez ce que quelques secondes au volant d’une voiture veulent dire….

 

 

Les utilisateurs font le travail !

 

Donc, le logiciel a une base structurée par le concepteur. C’est cette base que vous mettez à jour. Ensuite, cette base est alimentée au quotidien par les utilisateurs. Et c’est cela le gros avantage de Wase !

Vous voyez un contrôleur mobile, vous (le passager) le notez. Un obstacle sur la chaussée, un accident, c’est la même chose. Vous êtes bloqué dans un embouteillage, idem (là dans ce cas de figure, le conducteur peut le faire…). Même les mauvaises conditions météo !

Il suffit que 2 ou 3 conducteurs signalent la même chose et cela va s’inscrire à l’intérieur même du logiciel. Ainsi tout le monde sera au courant de ce qui se passe à l’instant T.

Ils peuvent même vous tenir au courant des meilleures opportunités pour faire le plein d’essence. Sans connaître du tout l’endroit où vous êtes, vous pouvez vous diriger vers la station la plus avantageuse repérée par les utilisateurs !

Extra ! Non ?

Bien sûr, certains diront que cela n’a rien d’extraordinaire. Aussi, autant vous dire que ceux-là font partie des gens qui pensent qu’ils s’en sortiront toujours tout seul.

Il n’est pas question ou utile de faire appel aux autres ! Ils gèrent…

 

 

Le gros avantage de Wase !

 

Eh bien ! Nous y voilà ! Et voilà ce qui nous rapproche du développent personnel et de la réussite en objectifs !

Wase se sert d’un groupe. En fait, du groupe des utilisateurs. Et chacun alors peut y apporter sa pierre à l’édifice. C’est cela le gros avantage de Wase !

Celui qui a vu l’obstacle, l’accident sur la route. Celui qui a aperçu un radar mobile.

Mais aussi celui qui a observé les meilleurs prix quant à l’essence.

En fait, plutôt que de faire confiance à un logiciel qui ne peut se fier qu’à ses propres données. L’application fait appel aux autres. Chacun pouvant apporter alors sa propre contribution. Et cerise sur le gâteau, en faire profiter l’ensemble des « Wasers ».

Voilà donc le point essentiel et très largement positif de cette application. Le vrai avantage de Wase !

 

 

Utilisez le mode de fonctionnement de Wase !

 

Et bien cela, vous pouvez vous aussi le réaliser pour vos projets ! Bien sûr vous n’atteindrez pas les chiffres de la communauté Wase (quoique ….).

Mais, imaginez seulement quelques membres, participants au groupe que vous pouvez créer. Ceux-là pourront vous faire part de leurs idées. Leurs critiques pourquoi pas, si cela doit être constructif.

Certains pourront être au courant des dernières nouveautés, de certaines astuces.

Vous pouvez mettre en liaison, l’expérience de chacun, leur motivation. Vous pouvez aussi profiter de leur aide quand cela ne va pas au mieux.

L’intérêt d’un groupe, c’est cela aussi. Ne pas être seul et se soutenir.

Avouez que cela facilite la vie et les résultats. Plutôt que de rester seul à vouloir s’en sortir sans l’aide de qui que ce soit.

 

 

Comment constituer un groupe ?

 

Alors, il reste la question de créer un groupe. Comment faire ?

Commencez par un blog, pourquoi pas ?

Vous pouvez aussi, tout simplement commencer par créer un groupe sur le sujet qui vous tient à cœur. À vous de trouver les premiers intéressés. Et nul doute que si cela fonctionne, d’autres vous rejoindront. Que ce soit par connaissance, ou parce qu’ils en ont entendu parlé ou lu.

Cela se fait simplement avec Facebook. Vous pouvez créer aussi bien un groupe public qu’un groupe privé.

Une autre façon de faire, si vous avez des gens qui vous suivent. Ou si vous décidez de créer un groupe avec des gens venant d’horizons différents, mais accès sur un même point commun.

C’est le principe des masterminds.

Vous vous regroupez régulièrement de façon physique ou à distance par internet. Et vous travaillez de concert, sur vos projets.

Chacun écoute à son tour et propose ensuite les idées, les défis qui vont vers une situation de progrès. Cela permet d’avoir de nouvelles idées, d’autres façons de faire. D’être au courant des nouveautés, de ce qui marche, etc.

Il y aurait beaucoup à dire là-dessus. Mais vous comprenez le principe ! Comme Wase peut le faire avec sa communauté, à vous de rassembler d’autres « génies » autour de vous.

 

 

Votre action du jour.

 

Votre action du jour est de réfléchir à la manière d’utiliser un groupe pour aller plus loin dans votre ou vos projets.

Dans un premier temps, vous n’êtes pas obligés d’avoir des dizaines et des dizaines de participants. Commencez doucement et voyez comment cela évolue.

Le principe est de profiter de ce qui fait l’avantage de Wase. La participation de membres à votre groupe pour multiplier les astuces, les idées et les bonnes actions.

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous de Wase ? Allez-vous adapter cet avantage de Wase pour vos futurs projets ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :wase

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur Quel est le gros avantage de Wase ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.