Menu +

Quel type de voiture êtes-vous ?

Quel type de voiture êtes-vous ? Vous allez certainement vous demander ce que cela peut bien venir faire dans le blog ! En fait, il m’est venu l’idée de comparer la vie à quelque chose que tout le monde connaît, l’automobile. Voyons ce qu’il en est !

 

type de voiture
 Quel type de voiture ?

 

 

 

Encore un peu de réflexion.

 

Il y a de nombreuses façons de voir la voiture ou la conduite. Tout comme il y a mille façons de voir la vie et la façon d’avancer.

Aujourd’hui donc, vous restez dans la réflexion, mais on y ajoute un peu de fun au travers des photos. C’est une autre manière d’imaginer sa vie.

Voyez ce qui correspond à votre état du moment. Ensuite, envisagez les mesures que vous pouvez prendre pour les améliorer. Vous avez au travers du blog de nombreuses sources de progrès.

Mais le plus important c’est dans un premier temps d’en prendre conscience !

Alors, voyons cela ensemble ! C’est parti !

 

 

Plutôt dans le brouillard ?

 

type de voiture
 Quel type de voiture ? Dans le brouillard ? (visual hunt)

 

Êtes-vous du genre à aller à l’aveuglette ? Vous avez peut-être un but, un objectif. Mais vous vous voyagez à l’aveugle. Pas de support ou méthode solide. Tout ce que vous maîtrisez ce sont le mètre, ou les quelques mètres qui offrent de la visibilité.

Il est clair que ce type de voiture du moins de conduite, ne vous mènera pas très loin.

Aussi, si vous êtes dans ce cas là, vous allez devoir mettre un peu de clarté de lumière dans votre vie. Pour cela, commencez par réellement savoir ce que vous voulez et mettez les moyens en place pour y arriver. Posez-vous les repères qui feront que vous n’avancerez plus dans l’incertitude.

 

 

Êtes-vous les roues dans le sable ?

 

type de voiture
 Type de voiture ensablée ? (visual hunt)

 

Là, c’est différent. Suite à une erreur ou simplement une mauvaise route, vous êtes ensablé. Autrement dit, vous n’avancez plus.

Et là que faites-vous pour vous en sortir ? Vous mettez toute votre puissance. Vous dépensez une énergie folle pour avancer (rappelez-vous, on parle toujours de la vie !). Et que se passe-t-il ?

Vous restez sur place. Ah ! vous en faites des éclats de sable sur les côtés ! Mais vous ne franchissez pas un seul mètre.

Vous l’avez compris ! Inutile de mettre une énergie sans limites si ce n’est que pour brasser du sable, ou du vent si vous préférez.

Rappelez-vous au bon souvenir d’Albert Einstein qui disait :

« La folie, c’est de faire la même chose et de s’attendre à un résultat différent ! »

Donc, si cela ne fonctionne pas trouvez autre chose ! Ne soyez pas dans la situation de ce type de voiture.

 

 

Êtes-vous le type de voiture bien calée ?

 

type de voiture
 Voiture arrêtée ? (visual hunt)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Est-ce que votre vie, c’est plutôt. « Je suis en place, je ne bouge pas ! ».

Que votre vie soit agréable ou pas. Aboutie ou pas. Vous vous satisfaites de celle-ci. Alors bien sûr, vous pouvez être dans les meilleures conditions. Et cela pourrait paraître normal à certains.

Vous pouvez aussi être dans des conditions moyennes ou mauvaises et vous en satisfaire.

Il y a cependant un point sur lequel vous devez prêter attention. Le temps passe et n’a pas les meilleurs effets sur les choses immobiles. Tout rouille et s’use !

La vie demande des adaptations, de par ses nouveautés, ses changements.

Trouvez-vous des objectifs, des défis ! Cela vous évitera de rester en place, immobile et fragile face aux changements.

 

 

Peut-être le type de voiture sous la pluie ?

 

type de voiture
 Type de voiture sous la pluie ? (visual hunt)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce type de voiture est déroutant ! En fait, contrairement à la voiture précédente, vous, vous roulez. Vous avancez. De plus vous n’êtes pas comme la voiture dans le brouillard, vous avez plus de visibilité.

Mais vos conditions de voyage sont tristes, maussades. En fait, vous pouvez même faire des choses qui ne vous plaisent pas (travail, rapports avec les gens…). Étonnant, non ?

Je vous l’avais dit !

J’espère que vous n’êtes pas dans ce cas là. Mais si c’est le cas, dites-vous bien qu’après la pluie vient le beau temps.

Mais pour cela, il ne suffit pas de laisser faire « le temps » ! Non, vous allez devoir prendre en main les choses. Améliorer vos conditions de voyage en les travaillant une par une.

Et là, vous pourrez apercevoir quelques éclaircies.

 

 

Le type de voiture sous un soleil radieux ?

 

type de voiture
 Type de voiture sous le soleil ? (visual hunt)

 

Vous vous en doutiez. On vient de le voir. Après la pluie vient le beau temps.

Voilà maintenant le temps de conduire le type de voiture sous le soleil. Vous maîtrisez toutes les conditions du voyage. L’organisation est prévue. Vous avez la carte, votre but. Vous pouvez même prévoir les difficultés sur la route (Wase).

C’est le moment de profiter pleinement des paysages. Vous appréciez le bruit du moteur qui tourne rond. Bref ! Toutes les conditions sont réunies sous ce magnifique soleil pour un bon et joli voyage.

Vous voyez le rapprochement avec ce qui se passe dans la vie. Favorisez les bonnes conditions (soyez plus optimistes), prévoyez les problèmes et faites leur face. Prenez le temps de vous organiser et de mettre en place un bon planning.

Toutes ces actions feront comme elles le font avec ce type de voiture sous le soleil. Elles vous feront aimer et apprécier votre vie !

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour, c’est de vous poser les bonnes questions. Quel type de voiture êtes-vous ? Vous pouvez passer par plusieurs états. Mais en êtes-vous au type de voiture sous le soleil ? Et que faites-vous pour y parvenir ? C’est le sujet de votre réflexion du jour !

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Et vous, quel est votre type de voiture ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.