Menu +

Quelles sortes de gilets jaunes êtes-vous ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Les gilets jaunes, vous connaissez… ! Mais de quelles sortes êtes-vous ? Drôle de question, vous ne trouvez pas. En fait ce qui me marque le plus dans ce mouvement, c’est la diversité des personnes. Voilà un mouvement louable, qui a des doléances à la base tout à fait légitime. Doléances sur le pouvoir d’achat, dans un premier temps.

 

un gilet jaune pour lancer l'article quelles sortes de gilets jaunes etes vous
      Quelles sortes de gilets jaunes êtes-vous ?

 

 

Les premiers résultats.

 

Suite aux premiers résultats obtenus. L’appétit venant en mangeant, les premiers succès ont ouvert l’envie à certains. (Démocratie participative, fiscalité, train de vie des élus…)

Bien sûr comme tous groupements, tout n’est pas et ne peut pas être audible. Chacun a sa façon de voir les choses. Et du coup, il est difficile de ressortir les doléances qui sont essentielles à la majorité. Et ce qui représente des demandes limitées à quelques personnes, groupes ou partis.

 

Tout le monde se retrouve…

 

Mais parmi tous ces gilets jaunes, on note et c’est bien normal toutes sortes de caractères possibles.

Il y a les modérés, les timides qui n’osent pas s’exprimer. Ceux qui parlent facilement. Trop pour certains, à tel point qu’ils en disent tellement que l’on en retient rien. Ceux qui sont satisfaits des avancées. Qui acceptent le dialogue. Unique condition pour avancer normalement.

D’autres au contraire sont persuadés que la force seule pourra faire avancer le débat.

Et bien entendu, il y a ceux qui ne sont pas et je le pense ne seront jamais satisfaits.

En conséquence, voilà en partie pourquoi ce mouvement semble un peu traîner en longueur. Impossible de contenter toutes les sortes de gilets jaunes.

Alors que le moment est d’être maintenant dans la discussion….

 

Qu’est ce que j’en pense ?

 

Alors, il n’est pas question pour moi de prendre une position tranchée. Cependant, j’estime que des avancées il y en a eues. Des prises de conscience, il y en a eues.

Autrement dit, le mouvement est engagé. Et il ne fait aucun doute que des améliorations sont à venir.

D’ailleurs, si d’aventure cela ne devait pas être suivi d’effets. La suite envisagée et la manière de procéder sont maintenant connues par l’ensemble des protagonistes. Autrement dit, il est souhaitable d’améliorer les choses pour éviter de revenir à ces modes opératoires. Qui sont soutenus, certes. Mais qui peuvent être particulièrement handicapant pour de nombreuses personnes. Et qui économiquement ne sont pas du meilleur effet…

Mais alors, pourquoi je vous parle de cela dans le blog ?

 

 

Vous avez à votre disposition 1000 euros !

 

Il m’est venu une idée, suite à la décision du président Emmanuel Macron. Décision de rémunérer les personnes au SMIC 100 euros nets de plus par mois. (En espérant que cela rentre vite et simplement en action…)

Je simplifie le tableau en prenant cette donnée. Mais maintenant, imaginez ce que cela donne sur un an. Cela fait donc 1200 euros. Pour simplifier encore les choses, disons 1000 euros.

Ces 1000 euros, c’est de l’argent qui existe du fait des événements récents. En fait, personne de ceux qui vont en bénéficier, ne s’y attendait, il y a seulement 2 mois.

Et c’est donc ce qui m’a donné une idée.

Imaginez maintenant que l’on vous offre 1000 euros.

Vous avez (certainement) comme l’ont fait au début du mouvement plus de 80 % de la population, encouragé les gilets jaunes.

Vous voilà donc avec 1000 euros. C’est le moment de dire quelles sortes de gilets jaunes vous êtes.

 

 

Il y a ceux qui refusent, les idéalistes et les nécessiteux !

 

  • Allez-vous refuser ces 1000 euros. C’est une possibilité, il y en a sûrement qui pourrait faire cela ! En fait, ils y pensent, ils le disent. Mais rassurez-vous ils ne le feront pas !
  • Allez vous râler en disant que ce n’est pas assez ! Utiliser le verbe ou la violence pour espérer en avoir plus !
  • Peut-être irez-vous enfouir cette somme au fond de votre jardin, de peur que l’on ne vous la vole ? Pour des jours meilleurs…
  • Est-ce que vous allez fumer cette somme, la boire, la jouer, la manger, la dilapider avec quelques achats inutiles ou presque… ?
  • Vous allez la dépenser sans trop y réfléchir. Idéaliste comme vous l’êtes, vous vous dites que cela reviendra peut-être. Comme cela, sans rien faire… Peut-être des gilets oranges ou rouges,…
  • Ou allez-vous la dépenser, car vous ne pouvez pas faire autrement ? C’est ce que vous pensez ou vivez aujourd’hui !

 

 

Et ceux qui ont une autre vue…

 

Ou alors, allez-vous faire en sorte que ces 1000 euros fassent « des petits » ?

  • Placement sur un livret, une assurance vie.
  • Placement en bourse.
  • Achat de vieux meubles ou vieille voiture et revente sur le bon coin.
  • Une raclette et une éponge à acheter, et vous allez vendre vos services de laveur de vitres.
  • Achat de fils, de perles et autres pour faire des œuvres d’art à vendre sur les marchés.
  • Récupération ou d’une remorque pour location. Ou d’une machine que vous louerez.
  • Achat d’un nom de domaine, d’un hébergeur, d’un auto répondeur pour mettre en place un blog qui vous rapporte.
  • Écrire ou faire écrire votre livre pour toucher les droits d’auteur. (Mode d’emploi à télécharger en haut à droite. C’est gratuit !)
  • Débuter un troc, à la manière de Kyle MacDonald qui a débuté par un trombone et a obtenu au final une maison. Le tout en 1 an seulement. Uniquement par troc , amélioration du produit et investissement personnel….
  • ….

À vous de voir ce que vous en pensez. Il y a certainement plus de 1000 façons de faire. Autant que d’euros, voire plus.

Notez dans les commentaires vos idées sur ce point. Comment pensez-vous que l’on puisse améliorer cette somme ?

Dans les jours à venir, je reviendrai là-dessus. Je vous mettrai à contribution.

 

Alors, quelles sortes de gilets jaunes ?

 

Suite à ces 2 façons de voir les choses, que va-t-il se passer ?

À la fin de l’année, il y aura ceux qui n’ont plus rien de ces 1000 euros. Il y aura ceux qui l’auront volé à un autre. Donc bien entendu, il y aura ceux qui se sont fait voler.

Certains auront gardé un peu de ce pécule.

Et à côté de cela, d’autres auront fait fructifier cet argent. Les 1000 euros auront grandi. Pas du tout si enfoui au fond du jardin. Très peu si déposé sur un livret A. Un peu plus suivant l’investissement choisi. Et pour certains beaucoup plus si le placement est une réussite.

Cet article est en fait, une façon de mettre au goût du jour la citation : « Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour, si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. »

C’est aussi une réflexion pour savoir quelles sortes de gilets jaunes vous êtes ? Que sont devenus vos 1000 euros ?

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour, c’est de mettre en place un moyen d’optimiser, de multiplier vos 1000 euros. Alors, comment allez-vous procéder ?

Maintenant que vous avez particulièrement réfléchi sur ce point. Maintenant que vous avez en tête votre plan d’action. Il ne vous reste plus qu’à mettre cela en place. Comme vous le savez, on arrive à la fin de l’année. Ce va bientôt être le temps des résolutions du Premier de l’an.

Et si cette résolution ou l’une d’elles, c’était de faire ce défi. Faire fructifier vos 1000 euros.

Aussi, remerciez les gilets jaunes pour ce qu’ils ont fait, ainsi que pour la réflexion qu’ils proposent. Et montrez-leur que vous saurez faire bon usage de ce qu’ils ont obtenu….

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Quelles sortes de gilets jaunes êtes-vous ? Quelles sont vos idées pour faire fructifier ces 1000 euros ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



2 commentaires sur Quelles sortes de gilets jaunes êtes-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.