Menu +

Quels sont les 3 livres qui ont changé votre vie ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Quels sont les 3 livres qui ont changé votre vie ? Un nouvel article aujourd’hui. Et pas n’importe quel article ! C’est un article qui participe à l’événement créé par Olivier Roland. Eh oui, encore lui !

 

3 livres qui ont changé votre vie
      Les 3 livres qui ont changé votre vie ? Mon choix est…

 

Place à l’événement interblogueurs !

 

Cela me fait d’autant plaisir que c’est une personne que j’admire ! Cette fois-ci, c’est un événement paru sur son site « Des livres pour changer de vie. ». Un site regorgeant de chroniques portant sur des centaines de livres. À ce sujet, j’aime bien cet article portant sur « les 12 lois du cerveau ».

Alors sans plus attendre, le thème de l’événement est : « Les 3 livres qui ont changé votre vie ».

Et voici donc mes 3 choix. Les 2 premiers seront peut-être, voire certainement choisis par d’autres blogueurs. Pour ce qui est du troisième, il y a peu de chances qu’une autre personne le choisisse. Mais autant vous dire que pour moi, il est très particulier…

 

 

Premier choix. Quels sont les 3 livres qui ont changé votre vie ?

 

Mon premier choix est donc « le succès selon Jack » de Jack Canfield. Si vous vous intéressez au développement personnel, vous le connaissez obligatoirement.

C’est en quelque sorte une bible pour ceux qui souhaitent prendre leur vie en main et aller de l’avant.

Un véritable mode d’emploi, avec toutes les étapes détaillées pour être sûr de n’en négliger aucune. Ces étapes constituent les 64 principes de la réussite. Vous allez ainsi découvrir au travers de nombreux exemples comment ces 64 principes vont vous aider dans votre cheminement personnel.

Malgré son épaisseur, il se lit très facilement. Vous aurez hâte de consulter le principe suivant. Et cela jusqu’au dernier.

Comme je vous le disais, tout est abordé. De votre vie passée à votre vie présente. La prise de décision, la planification, l’action, les problèmes rencontrés….

Cela passe aussi par une meilleure connaissance de soi, une augmentation de la confiance en soi et de la motivation. Comment créer un entourage propice à la bonne progression ?…

Bref, vous pourrez comme je l’ai fait, le lire, le relire et le relire encore. Revoir les points qu’il vous faut travailler. En le relisant, peut-être vous arrivera-t-il comme cela m’est arrivé, de mettre le doigt sur un détail qui jusqu’alors vous avait échappé.

Utilisez ce livre comme une véritable méthode. À vous de voir comment vous approprier chacun de ces 64 principes. L’important c’est de les valider un par un.

Et nul doute que si vous mettez en place ces 64 principes, vous pourrez vous aussi dire alors que ce livre a changé votre vie !

 

 

Deuxième choix. Quels sont les 3 livres qui ont changé votre vie ?

 

Mon deuxième choix, c’est un classique aussi du développement personnel. Il s’agit de « Avalez le crapaud » de Brian Tracy.

Alors, Oui, sur certains points Brian Tracy reprend de nombreux principes de Jack Canfield. Ce qui d’ailleurs ne pose pas problème. Revoir les basiques est toujours utile.

Mais, il s’attarde sur un problème qui guette tout le monde. Problème qui fait que nombre d’objectifs tombent à l’eau. Et ce problème-là, c’est la procrastination.

Il y a mille façons de procrastiner, certaines peuvent s’avérer sans problème. Par contre, remettez au lendemain quelque chose qui doit être fait aujourd’hui, et le surplace vous guette.

Il y a des actions qui, si vous ne les faites pas, bloquent systématiquement vos journées. Même si vos minutes, vos heures sont bien remplies, à la fin de la journée, vous ressentez un manque. Quand ce n’est pas un peu de déprime ou de stress. Avouez que pour passer une bonne nuit, ce n’est pas la meilleure façon de procéder. Et les jours passent…

Aussi, le conseil principal, c’est d’ailleurs le titre de l’ouvrage, c’est de l’avaler ce « sacré » crapaud.

Mettez ce crapaud sur la table dès le matin et procédez à sa dégustation. Ce crapaud c’est la tâche la plus désagréable que vous avez à faire pour vous ôter un souci de l’esprit. C’est la tâche principale que vous vous êtes fixée au quotidien pour atteindre votre objectif.

Alors, encastrez cela dans vos routines ou dans vos habitudes. Commencez par ce qui vous libère et vous permet d’avancer.

Autant vous dire que ce livre vous remue. Il vous rappelle que « brasser du vent » ne mène pas à grand-chose.

Au contraire, il vous ramène au principe de Pareto. Utilisez 80 % de votre énergie pour faire les 20 % qui vont réellement vous faire progresser ? Concentrez-vous sur cela !

C’est le meilleur moyen de vous libérer l’esprit, de faire de véritables pas en avant, bref de réaliser vos rêves les plus fous !

Alors, si vous l’appliquez, il est possible que ce livre change aussi votre vie !

 

 

Troisième choix. Quels sont les 3 livres qui ont changé votre vie ?

 

Le troisième, je vous l’ai dit auparavant est particulier. Le livre qui a changé ma vie, et pour cause est le livre que j’ai écrit « Comment j’ai écrit mon premier livre ! ».

Alors bien sûr, vous allez me dire que c’est un peu facile de faire sa petite crise de mégalomanie. Mais, vraiment si vous ne l’avez pas fait jusqu’alors ! Écrire son propre livre, cela change vraiment la vie. Il y a un avant et un après.

Nul doute d’ailleurs, quand Olivier vous posera de nouveau la question, que vous le mettrez dans votre Top 3.

Évidemment, je ne ferais aucune comparaison avec les livres précédents. Tout ce que je propose dans ce livre, c’est une méthode originale, un mode d’emploi très, très détaillé et ludique pour la réalisation de votre livre personnel.

Maintenant, et c’est le thème de l’événement, il faut juger les livres par rapport à ce qu’ils apportent.

Si vous suivez Jack Canfield dans ses principes, vous arriverez à mieux gérer votre vie et vos objectifs.

Si vous prenez le livre de Brian Tracy, vous allez libérer vos journées. En les organisant au mieux, en éliminant tout stress et tâches compliquées dès le matin.

En lisant et appliquant la méthode IQARE de mon livre, vous serez bientôt en possession du plus beau livre du monde, le vôtre ! (Bon, j’abuse un peu. Mais l’effet n’est pas loin de cela ! Vous verrez !)

Que vous soyez débutant, confirmé, expert, sans idées ou trop d’idées. Et si vous pensez que ce n’est pas de votre force. Alors, je serais le plus heureux des hommes de vous permettre d’arriver à ce résultat-là.

 

 

Votre action du jour

 

Voilà donc, mon tiercé des 3 livres qui ont changé votre vie. Une fois de plus je remercie Olivier Roland pour nous permettre de nous exprimer dans son blog. Je serais d’ailleurs ravi de voir les livres que les autres blogueurs vont mettre en valeur. Votre action du jour est simple. Si l’article vous a plu, votez pour lui. Il suffit de rajouter un « j’ai bien aimé », un « cool l’article », un « pas mal du tout ! », ou toute autre composition de votre votre part.

Si ce n’est déjà fait, vous pouvez télécharger le livre. Il suffit simplement de le demander sur le coupon.

En attendant, je vous dis Merci et à bientôt !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Rappelez-vous ! Un petit vote et quoi qu’il en soit, Merci !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



10 commentaires sur Quels sont les 3 livres qui ont changé votre vie ?

  1. Bravo pour cet article, je participe aussi à l’événement d’Olivier (c’est la première fois car je crois comprendre qu’il en organise régulièrement ?) et je trouve que c’est passionnant. Hâte de lire tous les articles mais ça va en faire une pile de livres à lire !!!

  2. Bonjour Dominique,
    Ton tiercé comme tu dis « Canfield, Tracy et toi-même ! » (un peu d’auto-promo n’a jamais fait de mal ). En tous les cas, Canfield & Tracy je connais et j’adore. Tracy est un modèle pour moi. Tout vient de sa propre discipline. A partir du moment où il a su qu’il voulait écrire des livres de développement personnel, il a mis en place sa routine matinale et l’a appliquée chaque jour, coûte que coûte. C’est ce que je fais maintenant. Nous sommes ce que nous choisissons et, en l’occurence, ce que nous choisissons de faire chaque jour. Tracy a écrit plus d’une centaine de livres, un jour après l’autre, j’adore cet état d’esprit. A+ car apparemment nous partageons la passion de l’écriture .

  3. La discipline et les routines. Tu as parfaitement visé ! Et bonnes nouvelles, les 2 se travaillent !
    Merci pour ton commentaire et joli site à voir…

    1. Merci Lucie pour ce retour.Il y a des gens qui aiment lire, qui aiment les livres. Alors toi, non seulement tu les lis, mais tu les vis ! Il y a peut être une piste là. Comment faire aimer les livres ? Manifestement, tu as cela en toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.