Qu’est ce que l’on va faire tout ce temps ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Un week-end pas comme les autres. Il risque de ressembler comme une goutte d’eau aux jours de la semaine. À part les vacances, ceci est vraiment inhabituel. Aussi, autant profiter de cette situation momentanée…

C’est pourquoi je vous propose de… « travailler » encore aujourd’hui.

 

Un singe se regarde dasn un miroir. C\'est ce que nous allons faire aujourd\'hui.
     Aujourd’hui, un miroir suffira ! (J’ai trouvé l’image drôle ! Il n’y a pas de message derrière…)

 

 

Le confinement, on s’y fait.

 

Je ne sais pas vous. Mais de mon côté, je commence à comprendre ce qu’est le confinement. Et ce que cela entraine.

Dire que je me suis déjà habitué serait un grand mot. Mais j’ai compris que cette période peut devenir intéressante, à condition de bien le vouloir. Après tout, pourquoi voir les minutes, les heures s’écoulaient sans en tirer profit ?

Il y a ceux, j’espère que vous n’en faites pas partie. Ceux qui ont un mal de fou à faire « quelque chose » de valorisant.

 

 

Attention à ce danger !

 

En effet et c’est un des risques majeurs du confinement. Certains vont passer le temps, en attendant la « libération » ! On est bien en guerre ! Non ? Ce n’est pas moi qui le dis !

Ils occupent leur jour comme ils peuvent. Les réseaux sociaux, traîner en long et en large dans le lieu de confinement. Certains se donnent à l’une de leurs passions favorites, la télé. Et là, à fortes doses !

Alors OK pour rattraper une série en « retard ». Mais attention à la surconsommation. Et surtout à la surconsommation d’actualités. Pour avoir un mauvais moral, c’est l’application » la plus indiquée… ! Vous en connaissez les dangers. (Est-ce que la télé tue ?).

 

 

L’humour est toujours présent.

 

Pour rajouter une petite d’humour (Voir l’article d’hier) ? Voilà bien une occupation enrichissante pour ceux qui ont décidé. Comme vous venez de le voir de « tuer » le temps.

 

Affiche absurde sur le comptage de grians de riz pour passer le temps
      Enfin une bonne occupation !

 

La réflexion fait son apparition comme par magie !

 

Maintenant, revenons-en à ceux qui souhaite tirer partie de ce moment de calme, on va dire.

Avez-vous remarqué un fait curieux, néanmoins compréhensif.

Du fait d’un allégement « profond » des relations sociales. On a tendance a se replier sur soi même. Se poser des questions. La vie se ressent un peu différemment. On a un besoin de rangement. De mettre de l’ordre dans son lieu de confinement, ses papiers…

Avez-vous remarqué cela ?

En temps normal, c’est ce que l’on ressent quand on prend le temps de réfléchir sur sa vie, sur soi. Cela demande un travail personnel pour évaluer là où vous êtes. Et là où vous souhaitez aller.

Mais là, après 3 jours, cela se fait automatiquement.

Et c’est ce phénomène qu’il faut exploiter dans cette période « favorable ». (Favorable à la réflexion bien sûr !)

 

 

2 pistes à suivre.

 

Voilà donc un bon moment, pour faire le point. On aura l’occasion d’y revenir lors d’un prochain article, je pense. Mais c’est surtout le bon moment pour faire 2 sortes d’activités.

  • En 1, ce que vous n’avez pu faire. Quand « avant », vous n’aviez pas assez de temps. Différents travaux, bricolages, rangement, nettoyage, jardin pour les plus chanceux…
  • Et en 2, profitez de ces jours pour vous lancer dans un objectif valorisant pour vous. Objectif qui selon chacun, sera totalement différent. Mais un objectif de progression pour vous.

 

Trouver le fil rouge.

 

Voilà donc le programme de la journée. Trouver ce qui va être le fil rouge de votre séjour confiné. Autrement votre objectif pour ces quelques jours. Rien ne vous empêchera de continuer par la suite. Que vous soyez confiné ou non. Bien que cela semble exclu pour l’instant. Le confinement risque de durer un peu plus longtemps.

En fait, vous pouvez tout à fait commencer un grand projet. Nous verrons cela ensemble dans les jours à venir.

Le conseil du jour sera de partir sur un seul projet. Vous verrez qu’une fois parti, il vous sera possible d’en rajouter si vous le souhaitez. Cela ne devrait pas vous prendre trop de temps.

 

 

Comment faire pour trouver son objectif ?

 

Donc, pour trouver votre objectif, vous pouvez procéder en 2 temps. Aujourd’hui, vous réfléchissez à l’ensemble de ce que vous souhaitez travailler ou améliorer.

Et dès demain, nous ferons un tri.

Mais allez-vous me dire ! Comment commencer ? Comment pratiquer ?

Eh bien ! Comme nous sommes seuls ou du moins isolés. Vous allez vous parler ? Vous allez commencer le dialogue interne dont parlait Viktor Frankl (article d’hier.). Le dialogue qui donnait du sens à votre vie.

 

 

Un simple miroir suffira…

 

Pour faire cela donc vous allez vous mettre devant une glace. La plus grande possible. Vous pouvez vous assoir si vous le souhaitez. Vous risquez d’avoir beaucoup de notes à prendre.

En fait, plutôt que de vous parler de façon interne. Avec cette méthode, vous allez vous adresser à celui qui est en face de vous.

Vous savez, il est toujours « très simple » de donner des conseils aux autres. Plutôt qu’à soi.

Aussi, vous allez questionner votre « interlocuteur ».

Et là, vous vous mettez donc à la place d’un ami, d’un psy, d’un coach… c’est comme vous voulez.

Vous posez les questions. Et la personne en face, c’est à dire vous, va vous répondre.

 

 

Où trouver les questions ?

 

« Maintenant que tu as du temps qu’est-ce tu ferais ? Soit que tu n’as pas eu le temps de faire ? Soit que tu aimerais faire. Un projet qui te tient à cœur. »

« Est que tu as du rangement à faire ? Des papiers à ranger ? Des travaux à faire ? ».

Ensuite, prenez le temps d’étudier les différents domaines de vie.

  • Les finances
  • La santé
  • La spiritualité
  • Le développement personnel (confiance, productivité, discipline…)
  • Les relations familiales. En confinement, il est plus difficile de travailler sur les relations sociales. Même si cela est possible en partie.
  • Le travail. Voir si vous pouvez développer une activité ou un savoir utile pour obtenir une promotion. (Logiciels, langues étrangères, révisions…)

Noter que pour ce point, vous pouvez aussi penser à développer un business, une future entreprise sur internet. Tout est envisageable.

  • Les loisirs. Travailler ce qu’il vous est possible de faire dans votre hobby. Consulter des livres, visionner de vidéos, vous former.

Ce peut être aussi le moment de faire une création personnelle. Écrire un livre, peindre, dessiner, écrire des poèmes, des chansons.

Bref toutes les questions possibles.

 

 

Comment poser les questions ?

 

  • « Que veux-tu améliorer dans tes finances ?
  • Au niveau santé, que comptes-tu faire pour ton alimentation ? Est ce que tu vas enfin te mettre à l’exercice ? Arrêter de fumer ?

Si oui qu’envisages-tu ?

  • Veux-tu te mettre à la méditation et profiter de ses bienfaits ? T’intéresser à une religion plus précisément ?
  • Est-ce que tu veux progresser en confiance en soi. (Seul, c’est tout à fait possible).
  • Comment comptes-tu améliorer ta vie familiale ?
  • N’est-ce pas le moment d’améliorer certaines connaissances ou savoirs faire pour ton travail ?
  • Question loisir, est-ce que tu veux écrire un livre ? Peindre un tableau ? Te perfectionner aux échecs ? Apprendre la magie ? A dessiner ?

Vous l’avez compris. Toutes les questions seront bonnes.

 

 

Préparez vos questions !

 

Alors pour commencer. Vous prenez une feuille et un crayon et vous notez le maximum de questions pour les 2 cas d’activités.

Ce que vous n’avez pas eu le temps de faire. Et ce que vous envisagez en fonction des domaines de vie.

Si vous vivez en couple, avec ou sans enfants. Vous pouvez aussi demander leur avis. Voire les faire participer aussi. Cela leur fera utiliser le temps pour leur amélioration. En sachant une fois de plus que cela ne vous prendra et ne leur prendra pas obligatoirement beaucoup de temps.

 

Votre action du jour.

 

Ensuite, place au miroir. Et à vous de faire votre enquête. Il faut que celui d’en face vous dise ce qu’il en est.

Et bien entendu, vous notez tout. Mais vraiment tout. Ne vous inquiétez pas. Le tri se fera plus tard.

Ce sera votre action du jour. Je ne vous dis pas l’importance de faire cela. Mais vous vous doutez que cela va certainement changer un peu de votre vie. Aussi, faites cela avec ce que vous avez au fond du cœur.

Vous vous rendez compte de ce que vous allez pouvoir en tirer par la suite ! Rendez-vous vite à demain !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Alors la pêche a été bonne ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



3 commentaires sur Qu’est ce que l’on va faire tout ce temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.