Se concentrer sur les bénéfices. Pense différemment !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




As tu vraiment pensé aux bénéfices ? C’est le sujet de l’article d’aujourd’hui. Comme tu le sais, tu peux rencontrer des difficultés à persévérer. À être toujours motivé. Voilà pourquoi, tu vas prendre le problème différemment

 

Un équipement de sport avec des haltères. Perdre du poids, c\'est dur. mais heureusement il y a les bénéfices !
    C’est dur! Mais , il y a les bénéfices !

 

 

 

Prenons un exemple « classique ».

 

Tu as décidé de perdre du poids.

Je sais que certains sont blasés de cet exemple. On prend souvent cet exemple et chacun n’est pas obligatoirement concerné. Mais cela parle suffisamment. Et surtout, je ne sais pas si tu as déjà essayé. Mais cela demande de mettre en place des mesures que l’on va retrouver dans tout objectif. Il faudra de la discipline, de la volonté. Du courage souvent. Ce ne sera pas facile, voire impossible si tu n’as pas de plan clair et précis. Autrement dit, il te faut mettre en place une organisation.

Ce sont autant de qualités qui seront nécessaires pour la réalisation de n’importe quel objectif. Voilà pourquoi l’exemple de la perte de poids est éclairant. Alors je ne m’en prive pas !

 

 

Aïe, c’est dur !

 

Par contre, et cela tu le sais. Même si tu n’es pas concerné. Pour perdre des kilos, cela demande une énergie terrible. Ne pas craquer, résister aux tentations. Changer de vie du jour au lendemain (alimentation et exercices physiques). Peut-être changer d’entourage. Si tu n’es entouré que de personnes qui parlent, « bouffe » à tous moments. Qui ne sont pas ou plus capables. De repousser la chocolatine qui te croise derrière la vitrine.

C’est vraiment dur de résister à tout cela. Et de faire tous ces efforts aussi bien mentaux que physiques.

C’est vrai, pourquoi suer sang et eau ? Quand on pourrait être tranquille à faire quelque chose qui nous plait ?

 

 

L’envie suffit ?

 

Tu comprends avec ce tableau qu’il peut être vraiment difficile d’arriver à ses fins. Perdre du poids. Ce n’est pas l’envie qui manque. Mais pourquoi envoyer autant d’efforts ?
Alors bien souvent, on craque ! Et les kilos restent à leurs places…

Mais ce n’est pas mieux pour d’autres objectifs. Pourquoi vouloir gagner 1 minute au marathon ? Quand cela demande des centaines de kilomètres de courses d’entrainement.

Pourquoi écrire un livre, qui ne sera peut être lu que par quelques personnes ? Pourquoi faire le tri de ses déchets, pourquoi marcher à pied quand on a une voiture ?

Tout cela demande beaucoup d’efforts. Alors évidemment on peut à tout moment renoncer.

Est-ce que c’est la bonne méthode pour envisager des objectifs ? Ou tout simplement se mettre à l’action ?

 

 

Vois les bénéfices !

 

Tu l’as compris. C’est bien insuffisant. Le fait de vouloir, c’est l’idée de départ. OK, c’est bien ! Il faut bien un départ. Mais cela ne fait pas de miracle !

Alors, comment procéder pour être motivé et ne pas hésiter à passer à l’action ? Eh bien ! Plutôt que de penser à ce que cela te demande de faire. Aux efforts que cela nécessite. Tu vas te concentrer sur les bénéfices que cela va t’apporter. Vois le plus que tu vas obtenir. On en a plus ou moins parlé quand on parler du tableau d’objectifs. Je te proposais de te voir tel que tu serais, une fois tes objectifs atteints. Là tu vas travailler plus spécifiquement les bienfaits que cela va te procurer.

Et bien entendu, pour cela, il faut que le résultat en vaille la chandelle !

 

 

Quels sont les bénéfices ?

 

Aujourd’hui donc, tu vas pousser l’analyse un peu plus loin. Et surtout sur ces points « plus ».

Le véritable objectif de la perte de poids, c’est quoi pour toi ? Qu’est ce que tu veux en retirer comme avantages ?

Jouer avec tes enfants. Refaire du sport avec les copains. Pouvoir monter les escaliers, te promener en forêt ou à la campagne. Fais cela avec tes objectifs.

Tu vas les analyser sous cette vision. Quels bénéfices cela t’apporte-t-il ?

Si cela ne t’apporte rien ou pas grand-chose. Il est intéressant de te poser la question. Tu auras beaucoup de mal à persévérer et à aller jusqu’au bout. Si tu n’a pas une réelle motivation !

À moins bien entendu, d’apprécier de perdre son temps. Dans ce cas-là, ce n’est pas malin. Pourtant, certains le font. Et n’ont de cesse de se plaindre.

« Mais pourquoi, je n’avance pas. Pourquoi ma vie est moyenne, sans véritable sens ? »

Bien sûr, je ne parle pas de toi !

 

 

Les bénéfices peuvent être cachés…

 

Un autre point qui peut être intéressant à méditer. Dans tout ce que tu entreprends. Il peut y avoir des bénéfices indirects. Cela t’apporte, mais ce n’est pas ce qui est recherché.

J’aime lire. J’aime les mots, la langue, ce sont les bénéfices que j’en retire. Mais en fait, j’apprends énormément. Ce n’est pas le bénéfice escompté au départ. Alors c’est d’autant bon à prendre !

Tu fais ta gym quotidienne. Tu perds du poids, mais d’autres effets se font sentir. Au départ, ce n’était pas ton idée. Mais tu as plus de souffle. Ta capacité cardiaque et pulmonaire est améliorée. Tu as une meilleure résistance.

De même, faire un régime ou des exercices te demande de la discipline. C’est donc en fait, un moyen d’améliorer ta discipline.

Voilà pourquoi, il faut quelques fois aller plus loin dans la réflexion.

 

 

Et la télé dans tout cela ?

 

Cela peut aussi t’aider à voir ce que certaines tâches t’apportent. Quels bénéfices tu peux en tirer…?

Par exemple, cela va être difficile pour mettre en lumière le fait que la télé t’enrichisse. Que de passer ton temps sur les réseaux sociaux va t’apporte quelque chose dans la vie.

Si tu y trouves un bénéfice qui en vaille la peine. Continue. Sinon, tu vois ce qu’il te reste à faire.

Mais je me doute que cela est ta récompense. Dans ce cas-là, c’est que tu as parfaitement fait ton « travail ». Et du coup, ta vie vaut d’être vécue et à un sens…

 

 

Ton action du jour

 

Alors, je vais te demander de faire une nouvelle action ce jour. Tu y a certainement déjà travaillé. Trouve et note clairement les bénéfices que vont te procurer tes objectifs. Essaie de « creuser » cette réflexion. Tu as toutes les chances de trouver des bénéfices induits. Auxquels tu n’as pas pensé jusqu’alors. Une fois que tu as fait le plein de bénéfices obtenus, sers-t’en pour te motiver. Ne pense plus. J’ai ça, ça et cela encore à faire. Pense, voilà pourquoi je le fais. Voilà ce que cela va m’apporter !

Tu verras. La vision sera différente et te donnera le courage nécessaire…

En attendant, je te dis à demain.

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Quels sont les bénéfices que vont t’apporter tes objectifs ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.