Menu +

Travailler à distance ! C’est possible ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Travailler à distance ! C’est possible ? Aujourd’hui, suite de l’article d’hier, changer de vie avec le confinement. Un des points marquants de cette période. C’est de voir que l’on n’est pas du tout maître de ses revenus. Pour certains, c’est même le niveau zéro. Pourtant ! Tout le monde, je dis bien tout le monde peut envisager des revenus même dans ces périodes de doute et d’immobilisme.

 

Un homme joue du piano pour illustrer le fait que l\'on peut aussi travailler à distance un instrument.
     Le travail à distance ? Même le piano…

 

 

 

Avant de changer de vie !

 

Aussi, après avoir abordé le cas de personnes ayant un business physique sur site. Je t’amène à réfléchir aujourd’hui à ce qu’il est possible de mettre en place. Pour se donner un peu plus de liberté et d’indépendance. Et de toute façon, cela ne peut que t’apporter un plus.

Comme je le notais hier. En fait, pas besoin de changer de vie. Tu peux continuer à faire ton travail actuel en parallèle.

Mais sait-on jamais ? Si cela fonctionne très bien pour toi. Peut-être qu’effectivement tu vas changer de vie… !

 

 

À toi de vendre !

 

Pour résumer ce que l’on va voir. On peut revenir sur l’analogie avec le drive.

Tu connais le principe.

Tu commandes. On prépare pour toi. Et tu viens chercher. Le tout sans contact social (on y reviendra). C’est effectivement quelque chose qui est tout à fait en phase avec une période de confinement. Une façon de travailler à distance.

Sauf que là ? C’est toi qui prépares et tes « clients » qui commandent.

Alors, bien sûr, j’en vois déjà venir, peut être toi, me dire.

« Alors OK, c’est simple ! Mais, qu’est ce que je prépare, moi ? Je n’ai rien à vendre. ».

Et pire, peut être pas de client.

 

 

J’ai des clients, et je ne fais rien…

 

Pourquoi je dis pas de clients. Parce qu’effectivement, certains n’ont pas de clients. On verra cela par la suite.

Mais d’un autre côté, il y a des personnes qui ont des clients dans leur domaine. Mais qui ont mis la clef sous la porte durant cette période.

Parce que leur « métier » demandait une présence physique. Je pense aux coachs, aux réparateurs, aux bricoleurs, aux professeurs de musique… Ce sont les métiers qui me viennent en tête. Mais de nombreux autres peuvent procéder de la même façon.

Parmi ceux-là, j’en ai vu au moins 3 à l’œuvre ces jours-ci.

Par contre, tu as raison ! Comment faire pour continuer ces métiers-là ? Alors que cela demande d’être en présence des personnes. Pour certains cela demande d’être sur place.

Les déplacements et contacts physiques sont « interdits » pendant le confinement.

 

 

Il y a le travail sur place et travailler à distance…

 

Alors certains, genre les bricoleurs, les dépanneurs continuent d’aller sur place en respectant la distanciation. Bon, disons-le ! Il demeure un risque et il y a possibilité que les contrôles (police) ne soient pas tout à fait indulgents !

Aussi, d’autres ont trouvé un moyen de détourner cela en utilisant… la vidéo.

Ainsi tu vois le client qui est en liaison whatsapp vidéo, facetime ou autre avec le réparateur. Il indique clairement ce qui ne va pas. En face le réparateur, voit clairement la machine. Et peut donner les indications pour réparer à distance.

Bien sûr cela ne fonctionne pas pour toutes les pannes. Mais tu peux continuer ton business avec les pannes « abordables ».

 

 

Travailler à distance pour la première fois !

 

Ma femme habituellement prend des cours de piano. Cela fait maintenant 2 semaines qu’elle pratique en vidéo. Pourtant, pour les connaître toutes les deux, ma femme et la prof de piano. Ce ne sont pas des expertes en informatique.

Le résultat est que de nombreux défauts sont corrigés. Et que ma femme continue à progresser. En fait, le téléphone est braqué sur les touches. Et la prof voit chaque détail, les doigtés, les positions. Et bien sûr elle entend les sons et la rythmique. Dans le cas de la prof de piano, en fait, c’est une première. Elle n’avait jamais fait auparavant. Quelque chose me dit que peut-être elle va continuer de temps en temps…

Quant au coach. Que ce soit pour de l’exercice physique personnalisé. Des leçons de diction, de confiance en soi pourquoi pas. Mais aussi de méditation, de yoga ou autre. Bref, toutes les disciplines sont adaptables. Eh bien ! Il est tout à fait possible d’utiliser internet et la vidéo pour cela. Bien sûr le présentiel est un plus ! Mais quand on ne peut pas !

 

 

Toi aussi, tu peux travailler à distance !

 

Dernier point. Je te disais que la prof de piano n’avait jamais fait cela auparavant.. En fait, c’est la situation qui lui a forcé la main. Elle s’est adaptée. Le risque étant, en ne faisant rien de ne pas avoir de revenus.

Et pourtant, une fois de plus, elle n’y donnait pas grand-chose en informatique ?

Maintenant, revenons-en à toi ! Est-ce que tu es capable de faire une conversation Whatsapp ou face time ? Une vidéo-conférence (genre Zoom ou House party ou messenger) ? Eh bien ! Bonne nouvelle ! Tu peux toi aussi donner des conseils, des cours dans ta spécialité.

Tout le monde a une spécialité. Il suffit d’en prendre conscience et de la faire savoir.

D’ailleurs tu vas voir que tu as de nombreuses possibilités.

Parce que peut être tu n’es pas prof, ni coach ni bricoleur… Mais tu as certainement des savoirs qui peuvent être monnayés.

 

Quels sont tes savoirs et où les proposer ?

 

Le premier de ces savoirs, c’est peut-être ton métier (si tu es un geek, un cuisinier, banquier, agent matrimonial, agent immobilier,…).

Ce peut être ta passion (golf, plongée, aéromodélisme, photographe, voyages…).

Mais de tout cela tu peux te servir pour proposer des services, des formations, des « coachings », des webinaires.

Alors tu peux penser que j’y vais un peu fort. Et que je mets la barre un peu haute. Mais en fait de quoi s’agit-il ?

  • Tu ouvres un blog. Worpress en 10 secondes avec OVH. Rassure-toi si tu ne connais pas. Ce n’est pas du chinois. Mais un créateur de site et OVH est le service qui l’héberge.
  • Tu réalises quelques articles. Tu peux commencer par offrir un cadeau gratuit. Vidéo ou livre (ou livret). Tu as une méthode simple pour en fabriquer un. Télécharge sur le site si tu ne l’as pas encore fait.
  • Il ne te manque qu’un auto répondeur (Système automatique gérer ta liste d’abonnés et pour faire des mails en quantité.)
  • Tu proposes un produit numérique. Livre, formation écrite orale ou vidéo.

Le tour est joué !

Bon, cela demande un peu de travail. Mais tu dois y arriver. Regarde les tutos sur YouTube. Tu vas trouver fortune.

 

 

Travailler à distance sans connaissances techniques ?

 

Et si d’aventure tu ne souhaites pas rentrer dans la « technique ». Tu peux tout simplement t’inscrire sur une plate forme telle que 5euros.com. Et proposer tes services. Je te rassure, tout n’est pas à 5 euros. Loin s’en faut ? Tu n’as qu’à regarder les tarifs.
Maintenant, toujours la même question. « Quels services est ce que je peux proposer ? ».

  • Tu sais écrire ? Tu peux proposer de la rédaction d’articles. Un peu de recherche. Quelques structures pour écrire et c’est parti ! Propose et vois ce que cela donne !
  • Tu sais dessiner. C’est un produit qui fonctionne bien sur le net.
  • Tu as une belle voix ? Pourquoi ne pas doubler des vidéos. Beaucoup de personnes cherchent des belles voix.
  • Une de tes forces c’est l’orthographe. Pas de soucis tu peux corriger des textes, des livres.
  • Peut-être es-tu bilingue ? Si tu connais le chinois, c’est le jack-pot !
  • Tu as des connaissances en vidéos. Cela aussi, c’est recherché.

En fait, les gens qui achètent ces services sont des personnes qui soient ne savent pas faire. Soit, n’ont pas le temps ou l’envie. La seule chose qu’elles possèdent ce sont les moyens.

Et ça, c’est ce qui t’intéresse !

 

 

Ton action du jour.

 

Tu vois, dans l’article d’aujourd’hui, tu as pu voir plusieurs façons d’améliorer tes revenus. Plusieurs manières de travailler à distance. Il n’y a pas d’action du jour proprement dite. Je te demande juste de réfléchir à tout cela.

De plus, ce n’est pas ton nouveau métier. Peut être que cela le deviendra, mais en attendant ? Tu peux commencer. Essaie-toi sur une façon de faire. Vois ce que cela donne. Dans un premier temps, ce ne sont que des minutes et des heures que cela te coûte. Mais si tu rencontres un succès, ce seront des euros qui viendront alimenter ton porte-monnaie. Alors la suite qui sait ?

Dans un prochain article, je reviendrais sur certaines activités qui peuvent aussi t’apporter des revenus. Certaines peuvent être très intéressantes quant aux principes.

En attendant demain, on revient sur une nouvelle étape pour la réalisation des objectifs.

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Quels sont tes avoirs ? Travailler à distance, cela te tente ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.