Menu +

Un gain de temps en allant plus vite !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

Un gain de temps en allant plus vite ! Comme tu l’as vu hier. Tout le monde ne voit pas la progression vers les objectifs de la même façon. Il y a ceux pour qui cela va suffisamment vite. Et les autres, qui eux veulent aller encore plus vite.

Un homme avec un arrosoir(le coach) arrose la plante porté par l\'autre(le coaché).Pour un gain de temps.
      Gain de temps avec un coach ! Cela pousse plus vite…

 

 

 

 

Gain de temps pour tous !

 

Eh bien ! Aujourd’hui, tout le monde va être satisfait. Car tu vas trouver de nombreuses pistes pour gagner en vitesse. Tout en gardant la même qualité. Et peut-être mieux !

Tu sais que pour réaliser ta tâche quotidienne. Ou tes tâches. Il te faut un certain temps. Tu peux même penser que ce temps n’est pas compressible. Autrement dit, tu ne peux pas faire mieux ou beaucoup mieux.

Et cela risque de te poser problème ensuite. Quand la reprise sera là.

Alors, ensemble on va lister quelques pistes qui peuvent te faire gagner des minutes précieuses.

Sans oublier certaines qui une fois « libéré », te rendront service. Pour ce qui est de la « liberté » on en saura plus ce soir lundi. On semble parti pour quelques jours encore. 1 mois ? Affaire à suivre….

 

 

Toutes les tâches peuvent être optimisées.

 

Quelle est la nature de ta tâche ?

De l’écriture, du contenu que ce soit un article ou une vidéo ? Préparer une alimentation saine ? Lire au quotidien ? Exercice physique ? Communication ?…

La première des techniques, tu l’appliques déjà. Et je suis certain que tu as déjà vu des résultats. Il s’agit et de fait elle porte bien son nom d’une action quotidienne.

Ainsi, la première méthode est de pratiquer chaque jour.

Tu as ainsi pu constater que tu vas de plus en plus vite.

Si tu écris, les mots te viennent plus facilement. Pour la rapidité d’écriture, on verra plus tard.

Si tu prépares des repas ; tu as obligatoirement noté une amélioration. Avec une meilleure organisation. Plus de facilité dans les mouvements, avec les ingrédients et le matériel, etc.

Pour la communication, tu as certainement diminué les euh…, les hésitations, etc.

Donc première méthode. La pratique au quotidien. Cela peut te paraître évident. Mais est-ce que tu le faisais toujours avant… ?

 

 

Un gain de temps avec ton chronomètre !

 

Une autre technique que j’ai abordée très rapidement dans l’article précédent. C’est d’utiliser ton chronomètre.

Par contre, de suite, je vais préciser. Cette technique ne plaira pas à tout le monde. Certains, toi peut être, n’aiment pas la compétition. Alors, pas question de se chronométrer.

Autant te dire que chacun agit comme il le souhaite. Mais franchement, le chrono, c’est vraiment de l’efficacité directe. Tu n’as qu’à demander aux champions. Mais pas que…

imagine tu travailles. Tu te rappelles… Comme avant ?

Et là, on te fait une offre ! À travail égal, dès que tu as fini, tu peux partir chez toi !

C’est cool, non ! Est ce que c’est de la compétition ? À toi de voir ! Mais il y a de grandes chances que tu trouves tous les moyens pour aller plus vite. Non ?

 

 

Un gain de temps en battant son record !

 

Donc une astuce est d’utiliser le chronomètre. Tu le faisais déjà, avec la méthode POMODORO. Mais là tu vas l’utiliser un peu différemment. Tu notes sur un papier, un tableau, le temps que tu mets pour faire ta tâche quotidienne.

Tu en arrives à une moyenne. Et là, chaque fois que tu te mets à celle-ci. Tu essaies de gagner du temps. De battre ton record. Même de secondes. C’est un début !

Cela deux avantages. C’est que d’un tu gagnes en temps. Et de 2, tu « modifies » ton cerveau et ses schémas neuroniques. Il sait dorénavant que c’est possible. Donc, il le refera sans souci.

Cela marche pour tout. Écriture, recette de cuisine, lecture… Idem pour un instrument de musique. Tu apprends à tes doigts et à ton cerveau à jouer plus vite. Tu verras, cela va suivre !

 

Gain de temps en écriture.

 

Maintenant, voilà de nombreuses pistes à suivre pour améliorer tes temps de travail. C’est une suite qui mérite d’être complétée. Si tu as des idées ou des pistes, note-les en commentaires.

Commençons par l’écriture.

Pense à utiliser des structures pour écrire tes textes. Si tu possèdes un blog. N’hésites pas à utiliser le.

  • J’ai un problème
  • Voilà ce qu’il va m’arriver si je ne le résoud pas
  • J’ai utilisé cela auparavant, mais cela n’a pas fonctionné.
  • Voilà ce que j’utilise

Tu vois c’est simple. Des structures comme cela, il y en a des dizaines et des dizaines. Tu peux aussi utiliser celles-ci pour tes scripts vidéos.

 

 

2 méthodes pour être plus rapide !

 

Si tu tapes tes écrits sur clavier. Tu peux apprendre à taper plus vite sur le clavier. Il y a de nombreuses méthodes sur le web. Dont des gratuites… Cela ne te coute rien d’essayer. Tu vas sur Google et cherches « méthode taper sur clavier ». Il y en a de nombreuses.

Une autre possibilité, c’est d’utiliser la reconnaissance vocale. Il y a certains de payants, comme Dragon naturally speaking. Qui est vraiment top. Mais tu peux aussi utiliser ce que tu as sur ton PC ou ton Mac. Comme d’habitude, tu vas sur Google et tu tapes. « Comment dicter un texte sur ordinateur ? » Il te suffit de parler. L’écriture se fait automatiquement. Il ne te reste plus qu’à corriger les fautes…

Pour ce qui est de la lecture. Si cela fait partie de tes objectifs. Tu peux envisager la lecture rapide. Tu n’as pas besoin de devenir une machine à lire. Mais avec quelques techniques de base, tu vas très nettement améliorer ta lecture.

 

 

Pour un gain de temps, improvise !

 

Si ton objectif est en rapport avec la communication et la confiance en soi. Prends l’habitude de faire des impros à tous moments. Devant ton miroir. Tu peux aussi t’enregistrer en vidéos. Commence par des sujets que tu maitrises.

Tu peux aussi procéder par imitation. Tu écoutes une conférence. Une fois finie, tu fais ton impro pour expliquer ce que tu en as retenu. Comme si tu étais le conférencier.

Une petite technique pour écouter les conférences et gagner du temps. Augmente la vitesse de lecture. Généralement, tu as cela en cliquant sur la molette présente dans les vidéos.

Encore un petit gain de temps !

 

 

Même pour les repas.

 

Pour ce qui est de l’alimentation. Tu peux planifier tes menus. Un peu comme pour faire la liste des courses. D’ailleurs, tu peux la remplir à ce moment-là.

Et pour gagner encore plus de temps, tu regroupes les repas. On a vu cela dans un article précédent (regrouper les tâches). Tu vois, avec un peu de réflexion, tu peux toujours trouver des moyens pour aller un peu plus vite !

Mais il y a encore d’autres moyens d’obtenir du gain de temps. Tu peux utiliser le savoir des autres.

 

 

Le gain de temps avec les autres !

 

Clairement, cela va te coûter quelques euros. À moins de trouver une âme charitable. Ou quelqu’un avec qui tu peux faire un échange de « savoirs ». Tu sais, un dépannage ordi contre une leçon de guitare. Ou toute autre chose, bien sûr…

Maintenant donc, pourquoi ne pas s’adresser à quelqu’un qui avait le même objectif que toi. Peut-être le même problème ? Et qui l’a résolu.

Avoue que c’est un sacré raccourci. Plutôt que de faire tous les tests toi même. ET d’y passer beaucoup de temps !

Tu as plusieurs possibilités. Que ce soit sous forme de coaching, de formations.

D’ailleurs en cette période de confinement, c’est vraiment une bonne piste. Tu as le temps. Alors, il faut bien accepter de donner quelques euros. Ce ne sera que du temps de gagner.

Pour ce qui est du coaching, par exemple en exercices physiques. Il sera de bon conseil pour trouver les exercices les plus efficaces. Et cela c’est vraiment un gain de temps ! Mieux vaut une séance de 10 minutes bien ciblée. Qu’une de 30 minutes, plus généraliste.

 

 

Ton action du jour

 

Ton action du jour. C’est de réfléchir à la méthode que tu peux mettre en place pour améliorer ta vitesse.

Tu as de nombreuses pistes, que tu peux travailler seul. Ou avec quelqu’un d’autre. Je pense que l’on va avoir encore un peu de temps sans « sortir ». Aussi, n’hésite pas à faire des tests ! Cela te sera utile plus tard.

Une dernière piste de gain de temps. Elle te sera utile quand tu reprendras les transports pour aller travailler. Utilise les podcasts. Tape podcasts + ta spécialité dans google. Tu devrais trouver.

 

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Quelles sont tes pistes de gain de temps ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.