Menu +

Un témoignage ? Et si c’était cela, la véritable raison ?

Un témoignage ? Et si c’était cela la véritable raison ? Aujourd’hui, je vais vous présenter quelqu’un que je ne connais pas. Et pourtant, c’est quelqu’un qui m’est cher !

Pourquoi ? Vous allez comprendre les raisons. Et ces raisons vont constituer le socle qui fait qu’un blogueur, quel qu’il soit continue de publier. Aussi, je vous le confirme. S’il y a une raison de tenir un blog, c’est bien celle-ci !

Maintenant, je me doute que vous voulez en savoir plus… !

 

témoignage
    Le témoignage, un véritable cadeau !

 

 

C’est simple : un témoignage.

 

Dans l’article précédent, je vous parlais de la journée du blog. Et vous avez pu voir 3 raisons de vous mettre au blog. Si ce n’est pas déjà fait bien entendu.

Mais aujourd’hui, je vais vous dévoiler la véritable raison de le faire. Du moins la raison majeure pour le réaliser. C’est le cas pour moi et je pense pour de très nombreux blogueurs. Et cette raison, c’est :…..

Le témoignage de sympathie et de remerciement.

 

 

Faisons connaissance avec Mr FO

 

Comme vous le savez l’une des vocations d’un blog, c’est de partager avec les autres. Eh bien ! Aujourd’hui, nous faisons connaissance d’Ed FO, qui est un lecteur du blog jmebouge.com. Il a comme vous pouvez le faire, si ce n’est déjà fait, télécharger le livre « comment j’ai écrit mon premier livre ? ». Il a lu le livre.

Ensuite, il a pris le temps d’envoyer son témoignage. Le voici tel qu’il est arrivé dans ma boite mail.

« BONJOUR M.GOURDY !

PERMETTEZ-MOI L’EXPRESSION ; CHER GOURDY,
JE VIENS PAR CE PRÉSENT MAIL VOUS REMERCIEZ INFINIMENT POUR CE QUE VOTRE LIVRE M’A APPORTÉ. JE SUIS TRÈS SATISFAIT DE VOTRE EXTRAORDINAIRE MÉTHODE IQARE. EXCUSEZ-MOI POUR MON RETOUR UN PEU TARDIF, C’EST PARCE QUE JE SAVOURAIS VOTRE LIVRE MIELLEUX, MAIS IL BON DE DONNER À CÉSAR CE QUI LUI APPARTIENT, ALORS UNE FOIS ENCORE MON VOCABULAIRE ÉTANT LIMITÉ, JE VOUS PRIE DE RECEVOIR MON “MERCI”. AUSSI, JE VOUDRAIS QUE VOUS  REVOYEZ LE LIVRE CAR IL Y A DES PARTIES OÙ IL Y A EU DES ERREURS DE FRAPPES POUR LES CORRIGER AVANT SA PUBLICATION DÉFINITIVE.
VOTRE LIVRE EST AMUSANT À LIRE ; UNE EXPLICATION TRÈS CLAIRE AVEC UN LANGAGE SIMPLISTE ; ET DES EXEMPLES FACILES À COMPRENDRE.

BON VENT À VOUS POUR LA SUITE DE VOTRE CARRIÈRE ET SURTOUT PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS !!! »

 

 

Wôw ! Ça calme… !

 

Avouez que recevoir un tel message est un véritable cadeau ! L’idée en créant le blog et en l’alimentant était de partager mon savoir, mes expériences. Chacun a un vécu, chacun a traversé nombre de situations. Et le blog permet de partager cela.

En créant le livre, le but avoué était de donner l’étincelle, l’envie à ceux qui souhaitaient écrire un livre. Mais qui jusqu’alors ne l’avait pas commencé. Bref de se bouger pour réaliser son propre ouvrage.

Rassemblant donc, connaissances et expériences, j’ai ainsi créé ce « mode d’emploi », sous forme d’une petite histoire. Le tout encadré par une méthode bien précise, la méthode IQARE.

 

 

À mon tour de remercier Ed !

 

Aussi, quand je reçois ce témoignage de remerciement, je sais que ce n’est pas pour rien. Certes, il y a du travail derrière. Mais quand vous savez que vous rendez service, cela ôte toutes les barrières de la difficulté.

C’est pourquoi, je remercie pour de multiples raisons Mr FO pour son mail.

  • Il confirme que le travail et le partage entrepris ne sont pas sans suite. Que cela est utile et rend service à certains. Cela ne peut qu’engager à persister.
  • Il flatte mon ego par ses compliments « enflammés ». Et me confirme que le ton choisi lui a convenu. (Tout bonus, quoi !)
  • Par ailleurs Ed, ne manque pas de rappeler qu’il reste toujours des améliorations à faire. (En l’occurrence, quelques fautes à corriger). C’est cela aussi un bon témoignage ! Faire que l’auteur s’améliore.
  • Et pour finir, Ed me remercie chaleureusement. Mieux que cela, il m’encourage et m’apporte « sa protection ». Belle leçon de gratitude !

 

 

Un témoignage = une marque de reconnaissance.

 

Alors Mr Fo, on ne se connait pas, mais je vous confirme que votre gentil mail ne restera pas un mail parmi d’autres.

Votre témoignage, outre le fait qu’il me motive, a toutes les chances d’avoir un tout autre effet.

Vous, lecteur, qui lisez ce témoignage, allez avoir du mal à ne pas apprécier une telle correspondance. Et alors… Alors peut-être serez-vous tenté si ce n’est pas encore fait envie de partager au travers d’un blog votre savoir, vos connaissances ?

Un des points importants du développement personnel passe par la reconnaissance. Chacun, et ce n’est pas Abraham Masslow qui dira le contraire aspire à la reconnaissance. Une fois les besoins essentiels obtenus, il s’agit de la prochaine étape.

Eh bien ce témoignage, c’est de la pure reconnaissance. Aussi, ne vous privez pas de ces retours, quelquefois peut-être anonymes. Ce sont des retours qui vous apportent un maximum de bonheur.

Alors, en conclusion, pas d’hésitation ! Bloguez et faites profiter !

 

 

Votre action du jour

 

C’est d’apprécier ce témoignage. Prenez en compte que Mr Fo existe près de vous, dans votre pays, quelque part dans le monde. Prêt à utiliser vos connaissances et à vous remercier pour ce partage.

Pour le reste, vous avez compris. Si vous avez un blog, profitez et faites-nous profiter de vos plus beaux témoignages. Si vous n’en avez pas, vous voyez quelle est votre action du jour… ?

Quant à moi, je l’ai déjà fait à plusieurs reprises. Mon action du jour c’est d’offrir à Ed la même gratitude qu’il a eue envers moi. Alors, merci Mr FO de tout cœur et prenez bien soin de vous !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous du témoignage de Mr FO ? Partagez un de vos plus beaux témoignages avec nous ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.