Menu +

Un truc pour avoir confiance en soi !

Un truc pour avoir confiance en soi. C’est le sujet de l’article du jour. Vous allez voir une technique très simple. Mais qui peut vous redonner le visage d’une personne qui a confiance en elle. Vous savez comme celle que vous croisez et que vous admirez. Si vous, vous avez déjà une bonne dose de confiance, cela va vous permettre de l’améliorer encore. Pour cela, vous allez vous munir d’un petit outil que vous possédez obligatoirement. Voyons cela ensemble !

 

truc pour avoir confiance en soi
Un truc pour avoir confiance en soi ! Moi aussi, je suis beau !

 

 

 

Ah ! si moi aussi…

 

Avez-vous noté que dans certaines situations dans certains lieux, vous focalisez sur une personne ? Celle-ci par sa prestance, ses attitudes vous impressionnent.

Vous aimeriez de votre côté avoir et donner cette image de la personne qui « en impose ».

Peut-être simplement, enviez-vous cette impression sereine ? « Ah, si je pouvais ressembler à cela ! »

 

 

Certains sont toujours beaux !

 

Il est aussi possible que cela vous fasse un effet ressemblant quand vous regardez des photos. Il y a certaines personnes qui rendent bien, sur les photos. On ne voit pas leurs défauts. Quand vous les connaissez, ils vous apparaissent tels que vous avez l’habitude de les voir. Les traits sont fins. Ils sont comme on dit photogéniques.

Si vous ne les connaissez pas particulièrement. Elles vous apparaissent belles, tout simplement, et font votre envie.

« Ah qu’elles ont de la chance d’être aussi agréables à voir ! »,  « Vraiment moi, ce n’est pas la même chose ! »

Et bien entendu, cela n’est pas bon pour votre confiance en soi !

 

 

Aie, ça se gâte !

 

Quand vous vous regardez en photos, vous ne voyez que les défauts. Pour peu que vous soyez expressif. Il suffit d’être cadré à un certain moment et là, vous voyez vos rides ! Votre rictus qui vous donne un air ridicule. Votre œil droit qui n’est pas à la même hauteur que l’œil gauche. Sur une photo complète, vous voyez vos « bourrelets ».

Bref, impossible pour vous de ne pas trouver de défaut dans l’image que vous observez.

Problème ! Il s’agit de votre image !

 

 

L’estime de soi en prend un coup !

 

Pensez-vous que cela va entrainer chez vous une grande marque de confiance en soi ?

Évidemment, non !

La vision que l’on a de soi même est une des bases de la confiance en soi. Comment voulez-vous être à l’aise avec vous si vous avez une mauvaise vision de vous même ? Vous ne pouvez que penser que les autres vous voient ainsi.

Et s’ils vous voient ainsi, ils doivent avoir une bien piètre opinion de vous. C’est du moins ce que vous pouvez imaginer !

Alors que faire pour pallier à cela ? Y a-t-il un truc pour avoir confiance en soi dans ces cas-là ?

Et c’est donc là que l’on vient à notre petit outil.

 

 

Moi aussi, je suis beau (belle) !

 

Ce petit outil, vous l’avez peut être deviné c’est un appareil photo ! Vous allez l’utiliser pour avoir de vous une meilleure image.

Pour avoir une bonne image de vous, vous allez faire en sorte de vous voir beau (belle). Pour cela, vous allez vous photographier jusqu’à ce que vous obteniez un résultat qui vous satisfait.

Le but est d’obtenir de vous un cliché, qui vous met en valeur. Tout du moins un cliche qui va faire que vous allez vous apprécier.

En arrivant à un tel résultat, vous en aurez fini de dire ou de penser que vous n’êtes pas photogénique. Que vous n’êtes pas « enviable » ou agréable à regarder.

Une seule photo réussie et vous savez que vous avez tous les ingrédients pour y arriver.

Voilà un point que vous aurez validé et qui va alimenter votre bonne estime de soi. Simplement en utilisant ce petit truc pour avoir confiance en soi.

 

 

Comment allez-vous procéder ?

 

Vous avez trois façons de mettre en place ce truc pour avoir confiance en soi !

Vous débrouiller seul, en multipliant les selfies ou autres photos avec retardateur.

Utiliser vos connaissances, vos amis. Question de trouver votre meilleur profil, vos meilleures attitudes. Choses qui une fois que vous aurez maitrisé, pourront être reproduites.

Pour finir, vous pouvez faire appel à un photographe et nul doute que lui saura vous mettre en valeur. Vous n’aurez plus qui que ce soit à envier….

Si vous avez opté pour le faire vous même, vous avez toutes les chances de réussir « la photo » en multipliant les prises.

Pour cela, utilisez le mode rafale. Suivant le nombre de photos que celui-ci prend, vous devriez trouver la photo où n’apparaissent pas les défauts des expressions (rictus, rides, cernes, etc.) Vous devriez ainsi retrouver la photo, tel que vous l’appréciez quand vous observez une personne photogénique.

 

 

Le petit truc pour avoir confiance en soi !

 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à sélectionner la ou les photos que vous appréciez. N’hésitez pas à les partager. Vous savez, cela se fait sur les réseaux sociaux.

Et finalement, faire cela ce n’est pas sans effet. En postant votre photo, vous pouvez avoir des appréciations venant d’autres personnes.

Ainsi vous faites coup double. Non seulement vous avez trouvé la photo qui vous met en valeur et que vous appréciez. Mais d’autres personnes vous font le même retour. Cela va booster votre estime de vous et donc en conséquence votre confiance.

Ne pensez pas que cela soit perçu comme mégalo de votre part ! (Évidemment, évitez de faire cela constamment !).

Mais après tout si vous vous appréciez, faites le savoir. Vous verrez que les gens vous verront alors différemment. Et peut-être vous envieront-ils quelques fois ?

 

 

Votre action du jour

 

Mettez en place ce truc pour avoir confiance en vous. Prenez des photos de vous et sélectionnez celles que vous trouvez les plus réussies. Voyez comment vous pouvez vous aussi avoir une belle apparence, une belle attitude. En vous voyant ainsi, nul doute que vous allez-vous voir différemment. Cela va augmenter votre estime et de là votre confiance en vous.

Alors, pas d’hésitations ! Prenez votre appareil photo en main et place à l’action !

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous de ce truc pour avoir confiance en soi ? Quand allez-vous l’utiliser ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.