Menu +

” Un vainqueur est un rêveur qui n’abandonne jamais ! “; Nelson Mandela

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




« Un vainqueur est un rêveur qui n’abandonne jamais ! » Nelson Mandela. Vous savez que pour passer à l’action il faut avoir le mental favorable. Autrement dit, l’état d’esprit est essentiel pour avancer. Pour cela, il y des méthodes. Parmi celles-ci la suggestion, la visualisation, les afformations,… et bien d’autres ! Alors, voilà ce que je vous propose !

 

Photo de Nelson Mandela au musée de cire de Sydney pour illustrer la citation « Un vainqueur est un rêveur qui n'abandonne jamais ! »
         « Un vainqueur est un rêveur qui n’abandonne jamais ! » Nelson Mandela

 

 

Une série de citations.

 

Je vais rédiger une série d’articles sur les citations qui ont un lien avec le passage à l’action. En fait, il y a certaines choses que l’on sait. Mais que l’on ne met pas en pratique.

Vous avez beau eu les avoir entendues, vous ne les appliquez pas ! Vous les lisez, mais n’en tenez pas compte… Et pourtant, vous savez qu’elles représentent une certaine vérité.

Quelquefois une évidence, une lapalissade !

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! », « il ne faut pas courir deux lièvres à la fois », etc.

Vous voyez ! Ce genre de citations !

 

 

« Un vainqueur est un rêveur qui n’abandonne jamais ! »

 

Et donc aujourd’hui, voilà la citation du jour.

« Un vainqueur est un rêveur qui n’abandonne jamais ! » L’auteur en est Nelson Mandela que l’on ne présente plus (Nelson Mandela, Wikipédia).

Qu’est-ce que nous dit, ou qu’est-ce que nous apprend cette citation ?

Mais aussi de qui parle Mandela ? Et que peut-on en retenir ?

 

 

Un vainqueur ? Vous par exemple ?

 

Le vainqueur en fait, c’est celui qui réussit ce qu’il entreprend. Bien sûr, quand on parle de vainqueur, on pense plutôt à une compétition. Qu’elle soit sportive ou autre (entreprise, concours de chants, de danse, tournoi de cartes, dressage, etc.).

Mais le vainqueur, c’est aussi celui qui a gagné, qui a réussi.

Autrement dit toute personne. Par exemple, vous, qui réussissez ce que vous entreprenez, vous êtes aussi un vainqueur.

Vous avez un objectif. Ensuite vous y parvenez. Vous devenez en quelque sorte le vainqueur de votre objectif.

 

 

La recette de Nelson Mandela pour être vainqueur !

 

Maintenant, avec cette citation, Nelson Mandela nous donne une recette, la recette pour être vainqueur.

Et cette recette, c’est de suivre un rêve, votre rêve et surtout de vous y tenir.

Comme vous le savez, réussir c’est atteindre un objectif. Mais encore faut-il avoir un objectif à viser. Et de plus, vous le savez aussi, cet objectif doit être clair.

Aussi, pourquoi ne pas en faire un rêve ?

Vous avez remarqué, quand vous rêvez. Si vous vous souvenez de vos rêves, je vous le souhaite. Vous avez noté combien vos rêves étaient détaillés, précis. Même les plus petits éléments sont présents. Les couleurs, la précision des situations, les gens, les odeurs, etc.

 

 

Un début de solution, les rêves !

 

Même si vous ne vous rappelez pas en général. Cela a dû vous arriver de vous souvenir de quelques-uns. De façon sûre, certains cauchemars ou mauvais rêves.

Et vous conviendrez avec moi que c’est tout de même un phénomène étonnant.

Sans même vous en rendre compte. Vous êtes capable de créer un véritable film avec une créativité et une précision (tout le monde est créatif) sans limites. Des qualités dont vous vous pensez peut-être incapable en temps normal (éveillé…)

Pourtant vous faites cela chaque nuit ! et plusieurs fois même…

Et une fois de plus, tous ces détails….

 

 

Utilisez vos talents de créateur pour être vainqueur !

 

Eh bien ! Pour quoi n’utiliseriez-vous pas ces rêves pour atteindre vos objectifs ? Je veux dire par là que si vous arrivez à être aussi précis aussi détaillé dans votre vision. Vous serez en possession avec vos rêves d’un véritable outil. D’une machine irrésistible pour aller de l’avant et atteindre vos objectifs. Si vous vous voyez mince. Gagner une course peut-être. Si vous avez le tableau de vous dans quelques années, riche. Avec une belle maison, de beaux enfants avec votre compagne, la ou les voitures qui vont avec. La mer ou les montagnes pour horizon.

Nul doute que vous savez et êtes capable de dépeindre un tableau précis et détaillé.

Mais votre rêve ce peut aussi être un rêve digne de celui de Nelson Mandela. Voir les hommes égaux, qu’ils soient blancs, noirs…

Vous voyez, tout le monde, vous, moi, peuvent avoir des rêves. À différentes échelles, mais des rêves cependant.

 

 

Pour être vainqueur, la persévérance est indispensable !

 

Alors, comment faire pour les réaliser ? À cela, Nelson Mandela vous donne la réponse. C’est tout d’abord d’avoir un rêve clair. Le plus détaillé possible. Même s’il peut au fil du temps s’améliorer encore et encore.

Et en second et c’est là ou il est vraiment important que celui-ci soit bien défini, net, certain ! Il faut vous y tenir. Le suivre dans un premier temps au lointain (d’où l’importance qu’il soit clair et précis). Et le voir petit à petit se rapprocher.

Quelques fois, cela prendra du temps. Il pourra se rapprocher. Puis quelque temps après s’éloigner. Puis de nouveau se rapprocher, etc.

Des obstacles, vous en aurez obligatoirement. Plus ou moins délicats. Mais l’essentiel, c’est d’avoir cette image précise dans votre esprit.

 

 

La recette du vainqueur en 5 étapes de Nelson Mandela !

 

Et comme le dit alors, Nelson Mandela. Si vous n’abandonnez pas. Vous serez vainqueur. Vainqueur grâce au rêve qui vous a animé et que vous n’avez cessé de suivre !

Vous l’avez compris il y a rêve et rêve (petit, grand, gigantesque, inatteignable au 1er abord…). Mais la mécanique est identique dans tous les cas.

  1. Ayez un rêve ! (une volonté, un objectif, un désir. C’est selon vous !)
  2. Faites qu’il soit clair et précis ! (pourquoi vous le voulez ? Qu’est ce que cela va vous apporter ? Comment le voyez-vous [décrivez-le] ? Mettez le maximum de détails [couleurs, odeurs, sons, sensations, émotions…]
  3. Faites-en un tableau ou un dessin [fiche d’objectif image, dessiner votre objectif…]
  4. Passez à l’action pour suivre votre rêve !
  5. N’abandonnez jamais, soyez persévérant. Et reportez-vous à votre rêve quand le moral vous lâche !

Rappelez-vous pour conclure :

« Un vainqueur est un rêveur qui n’abandonne jamais ! » Nelson Mandela

 

 

Votre action du jour

 

Pas d’explications supplémentaires. Vous avez compris ce que vous devez faire. « Un vainqueur est un rêveur qui n’abandonne jamais ! » Donc tout d’abord si vous n’avez pas votre rêve. Il est temps de le mettre en lumière. Si vous avez déjà celui-ci, prenez le temps de détailler encore, de le préciser. Ensuite inutile de vous faire un dessin. Pour réaliser votre objectif, pour aller au bout de votre rêve. Pour être vainqueur, appliquez, agissez jour après jour avec celui-ci comme guide.

Et ayez une pensée à Nelson Mandela pour la leçon de vie qu’il nous a laissée !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Quel est votre rêve ? Que pensez-vous de cette citation de Nelson Mandela sur le vainqueur ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur ” Un vainqueur est un rêveur qui n’abandonne jamais ! “; Nelson Mandela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.