Menu +

Une application diabolique pour écrire, je me bouge !

 

Une application diabolique pour écrire. Whaouuu ! Le sujet paraît excessif ! Eh bien, vous allez voir que c’est encore pire que cela ! En fait, non seulement vous allez écrire. Mais mieux encore, vous n’allez pas arrêter d’écrire et pour cause… Voyons ensemble de quoi il s’agit !

 

 

application diabolique, the most dangerous writing app, themostdangerouswritingapp
      L’ application diabolique , je ne m’arrête pas !

 

 

Un article, une vidéo…

 

Il y a quelque temps, j’ai lu un article à ce sujet. Et je m’étais promis de faire un article sur cette application. L’occasion m’en est donnée aujourd’hui suite à une vidéo d’Olivier Roland que je viens de visionner (devenez un génie par accident).

Dans celle-ci, il nous parle d’un livre de Mark Levy « accidental genius ». Le résumé consiste en gros à dire qu’il existe une méthode qui va vous permettre de résoudre nombreux de vos problèmes ou questions. Et cette méthode est une méthode d’écriture.

Elle consiste à écrire pendant quelques minutes 10 à 15 dans un premier temps, tout ce qui vous vient à l’esprit au sujet de ce qui vous préoccupe. Cela sans prendre le temps de s’arrêter.

Et vous avez toutes les chances quand vous enclenchez le système qu’une ou des idées géniales apparaissent, parmi toutes les idées notées.

 

 

Les idées fusent !

 

Au premier abord, cela peut faire penser à un brainstorming voire à l’utilisation d’une carte mentale. Où les idées vont se succéder, se télescoper. Et ensuite viendra le temps de trier.

Mais d’après Mark Levy, le fait d’écrire au fur et à mesure améliore encore le processus. Peut-être que la continuité du débit entraîne un flot venant d’encore plus de profondeur de soi ?

Je ne sais pas. Mais il est vrai que c’est aussi en partie une technique que je préconise dans mon livre ==>. La technique de la photo en 3 mots. Et comme vous avez pu le constater, les résultats sont bluffants !

 

 

L’ application diabolique , la voilà !

 

Maintenant, c’est là où l’on en vient à cette fameuse application diabolique. Au nom barbare de the most dangerous writing app. Oui elle est en anglais ! Mais rassurez-vous cela ne pose pas de souci pour l’utilisation !

C’est une application qui va vous demander d’être totalement focus dans ce que vous faites. Elle va vous demander de ne pas relâcher la pression. De toujours avoir vos doigts en action sur les touches du clavier. Pourquoi ?

Simplement parce que si vous restez 5 secondes (oui, c’est bien 5 secondes !) sans écrire, votre texte disparait à tout jamais. Sauf la partie qui est quelque part stockée au plus profond de votre cerveau.

Autant vous dire que la concentration et l’attention sont au maximum.

 

 

Principes d’utilisation.

 

Themostdangerouswritingapp est une application en ligne, donc pas de téléchargement à prévoir. Vous l’utilisez direct, tel que. Il vous suffit de planifier le temps, 3,5, 10,20, 60minutes. http://www.themostdangerouswritingapp.com

Commencez par 3 ou 5. Vous verrez c’est prenant !

Pour les plus téméraires, il y a même une version hardcore !!

Mais rappelez-vous ! 5 secondes d’arrêt ou d’inattention et tout disparaît.

Pas besoin de motivation supplémentaire !

Alors je ne saurais vous conseiller de l’essayer, de la mettre en pratique. Vous verrez d’ailleurs que vous vous améliorez rapidement.

Et nul doute que de nombreuses belles et bonnes idées vont surgir. Tout comme le fait remarquer Mark Levy.

 

 

Votre action du jour

 

Vous l’avez compris, il vous suffit de vous rendre sur l’application et la tester. Travaillez sur un sujet qui vous tient à cœur, un sujet qui vous préoccupe ! Si l’inspiration tarde, tapez tout et n’importe quoi (pas plus de 5 secondes d’arrêt des doigts). Et reprenez quand les idées reviennent. C’est d’ailleurs aussi une technique que l’on utilise en écriture manuelle. Le fait d’écrire quelque chose, même si vous répétez toujours la même chose, vous libère la main. Cela la chauffe et immanquablement, à un moment vous partez à écrire.

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous de la méthode de Mark Levy ? Et l’utilisation de l’application diabolique ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



3 commentaires sur Une application diabolique pour écrire, je me bouge !

    1. André, en fait c’est possible ! Cela demande quelques manipulations. Dès que le texte est est en statut « download », on le télécharge. On l’ouvre, il est en mode texte. IL suffit de faire un copier et de le coller dans le logiciel de traitement de texte. Ensuite, il ne reste plus qu’à faire le formatage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.