Menu +

Une connaissance par jour ! Sachez-en plus que les autres …

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Une connaissance par jour ! Aujourd’hui, vous allez aborder une méthode accessible à tous par sa simplicité. Mais mieux que cela, une méthode qui fait ses preuves jour après jour. Et vous pourrez le constater de vous-même. Mais mieux que cela, une méthode qui va ravir ou étonner les gens qui vous entourent. Elle va vous aider à passer pour un fin connaisseur, voir un expert.

Alors, accrochez-vous et lisez jusqu’au bout !

 

une connaissance par jour, 365 oiseaux,365 plantes, 365 peintres,365 recettes
     Une connaissance par jour ! Aujourd’hui Cézanne.

 

 

Quelles connaissances !

 

N’êtes-vous pas étonné quand vous abordez un sujet et que dans l’assemblée, vous avez une personne qui connaît parfaitement le sujet ?

Vous parlez d’une voiture. Et là donc, une personne prend la parole et vous explique en détail les caractéristiques de la voiture en question. Elle devient intarissable quand il s’agit de parler du moteur, du design… Vous avez certainement vécu cela !

Ou, au hasard d’une randonnée, un des participants vous montre et vous explique les différentes plantes que vous pouvez rencontrer. Une autre reconnaîtra les différents chants d’oiseaux…

Ce ne sont que quelques exemples qui peuvent se multiplier à l’infini. Vous retrouvez la même chose pour ce qui concerne les peintres et la peinture, les écrivains, les musiciens…

 

 

Mais comment font-ils ?

 

Simple, vous allez me dire, c’est normal ! Ils ont appris, et maintenant, ils partagent leur savoir. On ne sait pas le temps qu’ils y ont passé. Était-ce une passion, leur hobby ? Est ce qu’ils ont était « obligé » d’apprendre cela pour faire plaisir à quelqu’un ?

On n’en sait rien ! Tout ce que l’on peut conclure, c’est qu’ils en connaissent « un rayon » !

Vous pouvez retrouver la même chose en matière de développement personnel, de confiance en soi. Et de manière identique sur des sujets comme la cuisine, le ménage, le jardinage, etc.

En conclusion, vous pouvez vous retrouver devant des personnes qui en savent bien plus que vous sur certaines activités ou connaissances.

Aussi, qu’en est-il de vous ? Êtes-vous aussi un expert dans un domaine ? Y a-t-il un secteur où vous avez des connaissances supérieures à la moyenne ?

Eh bien, nous allons voir que pour être dans un de ces cas là, il existe une méthode toute simple. Il s’agit bien entendu de la méthode dont je vous parlais au début. La méthode : une connaissance par jour !

 

 

Une connaissance par jour, comment faire pour devenir la star des musées ?

 

Elle peut ne vous prendre que peu de temps. Voir très peu si quelqu’un vous facilite le travail. Il s’agit au quotidien d’apprendre une chose sur le sujet qui vous intéresse.

Vous vous intéressez à la peinture classique. Tous les jours vous vous attardez sur un peintre. À vous de voir, l’étendue du savoir que vous souhaitez obtenir.

Sur internet, vous trouverez tout ce que vous souhaitez sur cette personne, ou dans les livres.

Est-ce que vous souhaitez dans un premier temps connaître ses œuvres ? Ou vous voulez être plus complet. Quelques dates, ses origines, ses inspirations, son style. Bref, à vous de voir ce que vous voulez retenir de cet artiste. Pourquoi ne pas faire une fiche ? Cela vous permettra de les revoir par la suite pour rappel.

Le lendemain vous recommencez avec un autre artiste. Et le surlendemain vous procédez de nouveau.

Que va-t ’il se passait ?

À la fin de l’année, vous aurez fait la connaissance avec 365 peintres.

Connaissez-vous beaucoup de personnes ayant ces connaissances ? Vous allez devenir un incontournable dans les musées ou les expositions.

 

 

Je connais 365 recettes !

 

Mais une fois de plus. Vous pouvez faire cela avec toutes les matières, toutes les activités, tous les comportements.

Alors à la fin de l’année vous connaîtrez 365 oiseaux, 365 plantes, 365 recettes ou façon de cuisiner. Mais aussi n’oubliez pas, vous pourriez être incollable sur la gestion du temps, sur l’organisation, etc.

C’est une méthode qui est utilisée pour apprendre les langues. Imaginez votre connaissance au quotidien est de 5 mots. À la fin de l’année, vous connaissez plus de 1800 mots. Largement de quoi vous débrouiller ! Non ?

Rappelez-vous, une connaissance par jour. Inutile d’y passer un temps fou. La seule donnée dont il faut se rappeler, c’est que, comme pour toute démarche, il est important de ne pas multiplier les composantes. Autrement dit, faites le bon choix et choisissez une, deux, voir trois items. Pas plus ! À moins d’avoir un peu de temps ! Et n’oubliez pas que cela va aussi faire appel à votre mémoire. Mais en utilisant cette méthode d’une connaissance par jour, à laquelle vous rajoutez quelques rappels. Vous allez faire de grands progrès quant à la mémoire !

Par la suite, à vous de voir comment vous pouvez compléter votre savoir. Si le sujet vous passionne, inutile de vous dire que vous trouverez le temps et les moyens de le faire.

Si les connaissances acquises vous satisfont, passez à un autre savoir ! Maintenant, vous connaissez la méthode…

 

 

Votre action du jour

 

Voilà ce que je voulais vous dire aujourd’hui. Comme vous le comprenez, cette méthode d’ une connaissance par jour est simple, facile à mettre en place. Vous pouvez commencer, ce sera votre action du jour, par ce qui concerne le développement ou toutes démarches personnelles. Il vous suffit de lire un article par jour du blog. Il y en a plus de 400 et bien d’autres à venir. Vous aurez ainsi une bonne connaissance quant aux méthodologies, astuces et pratiques dans ce domaine. Vous pourrez aussi dans un futur proche, consultez les fiches que je vais préparer au quotidien. Ce seront des sujets qui pourront vous intéresser, ou non… Mais le travail sera fait, et donc votre tâche pour une connaissance par jour facilitée. N’hésitez pas à me donner vos sujets d’intérêts !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous de la simplicité de cette méthode performante ? Quelles connaissances voudriez-vous que j’aborde ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.