Menu +

Une dead line, quels sont les intérêts ? Je me bouge !

 

Une dead line pour aller plus vite , En fait, c’est quoi une dead line ? Et pourquoi est ce si utile pour avancer ? C’est le sujet de l’article du jour. Nous allons voir les 6 intérêts que cela apporte. Voyons cela ensemble !

 

Dead line, dead line
      La dead line. A ne pas dépasser !

 

La dead line, c’est quoi ?

 

Une dead line, c’est tout simplement une date butoir, une date limite. Alors, pourquoi employer un anglicisme ?

En fait dead line est passé dans le langage commun.

Et si on décompose ce mot composé vous avez line et dead. Autrement dit, d’un côté vous avez la ligne à atteindre et de l’autre la mort.

C’est certainement très brutal. Mais cela signifie en quelques sortes que si la ligne n’est pas atteinte, l’avenir est au plus sombre ! D’où la puissance de ce mot !

On imagine bien une route un chemin qui va jusqu’à la ligne d’horizon. Et là, juste après, un grand précipice. Autant vous dire que c’est une ligne à ne pas dépasser.

Et c’est bien là tout l’intérêt de la dead line.

 

 

Le lieu et le moment

 

Voilà donc une ligne qu’il ne faut pas enjamber. C’est bien cette image que l’on doit retenir avec la dead line.

Vous allez fixer une limite à ne pas dépasser. Et cette limite va finalement devenir un objectif à atteindre.

Vous comprenez maintenant l’importance.

Vous avez un objectif. Un objectif que vous clarifiez par la suite (objectif SMART). En fixant une date butoir, une dead line, vous rajoutez donc un deuxième objectif.

Alors ce sera non seulement ce sera : » je veux faire ceci ou cela ! ». Mais en plus, cela deviendra : « je vais le faire avant la date X ! ».

Vous avez donc le lieu (l’objectif) où vous voulez aller ! Mais vous avez aussi la période où cela doit se faire.

 

 

J’ai rendez-vous !

 

C’est en quelque sorte comme un rendez-vous. Vous savez où vous devez être et à quelle heure !

C’est bien de savoir où aller. C’est même super ! Si vous avez un ou des objectifs, vous êtes en avance sur de nombreuses personnes.

Mais c’est encore mieux de savoir quand est-ce que vous allez le ou les réaliser. Eh oui, inutile de vous dire que vous allez faire ceci ou cela. Même, si tout est parfaitement précis dans votre tête ! . Et ne pas avoir de date pour vous y mettre. Il est possible d’ailleurs que cela ne se réalise jamais.

C’est le premier intérêt !

 

 

Les 6 intérêts de la dead line

 

  • Le premier, vous venez de le voir. Vous saviez ce que vous vouliez faire. Maintenant vous savez quand vous l’aurez fait.
  • Une fois que vous connaissez la dead line. Vous savez combien d’heures, de jour, de semaines, de mois vous avez devant vous. Pour atteindre votre objectif. Cela vous permet de répartir le travail. Alors, vous allez calculer en fonction du temps.
  • Comme vous avez réparti le travail, vous pouvez maintenant parfaitement le suivre, le mesurer. C’est aussi un des intérêts de la dead line. Prenons l’exemple de mon livre. Une fois la dead line fixée (intérêt n° 1), j’ai pu répartir mon travail d’écriture. X mots par jour (intérêt n° 2). En fonction de cela, je n’ai eu aucun mal à suivre la progression du livre.
  • La dead line permet de réorganiser au fur et à mesure. Une fois que vous avez mesuré (intérêt n° 3), vous pouvez moduler. En faire un peu plus si vous avez du retard. Prendre un peu plus de temps voire vous reposer ou faire autre chose, si vous êtes en avance.
  • Une dead line cela peut être stressant, i vous ne voyez qu’une date. Mais cela devient particulièrement motivant si vous la voyez comme une performance à atteindre. C’est un peu comme si vous aviez fixé votre « record » à cette date-là. Autrement dit si vous arrivez en date à votre objectif vous aurez atteint votre « record ». Vous avez même la possibilité de le battre….
  • Le dernier intérêt, c’est qu’à partir du moment ou une date est fixée. Cela est clair pour tout le monde. Aussi, les gens qui vous suivent, les gens que vous croisez, peuvent savoir clairement à quel moment vous aurez terminé. Et ils ne manqueront pas de vous demander où vous en êtes au fur et à mesure. Et surtout à la date indiquée !

 

C’est indispensable !

 

Comme vous le voyez. Prévoir une dead line dans vos projets, c’est ajouter un maximum de chances de votre côté pour arriver à vos fins.

C’est même indispensable, si vous voulez réellement avancer. Et ne pas rester dans l’immobilisme.

Aussi, quel que soit votre projet, quel que soit votre objectif ! Prévoyez une dead line !

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour, c’est tout simplement de fixer une dead line à chacun de vos objectifs. Si vous faites de la course, ce pourra être le jour de la course que vous avez visée. Pour un instrument, le jour de votre prochain rendez-vous en famille pour votre « concert ». Question de perdre du poids, le jour du mariage d’un de vos proches. Etc..

Aussi rappelez-vous des 6 intérêts que cela apporte d’avoir une dead line !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Vous avez pensé à mettre une dead line à votre objectif ? N’hésitez pas à en faire profiter ! Dites-nous !

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur Une dead line, quels sont les intérêts ? Je me bouge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.