Une façon fulgurante d’atteindre le succès !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Dans son livre Jack Canfield parle de succès. C’est d’ailleurs le titre de son livre. Mais en fait, c’est quoi le succès ? Est-ce que vous avez une idée précise de ce que vous aimeriez avoir ou réussir. Je ne sais pas pour vous, mais il m’est arrivé de me poser réellement la question. Qu’est ce que serait le succès pour moi ?

Est-ce que ce serait avoir des richesses (maison, voiture, actions en bourse, immobilier…) ? Une meilleure santé ? De meilleures relations ? Un peu de tout cela, peut-être ?

Avouez qu’il peut être difficile de répondre précisément à cette question.

 

Un sprinteur pour imager le 14e principe du succès. Foncez !

    Le succès vous attend ! Foncez !

 

 

Ah ça, des idées, on en a…

 

Eh oui ! Si l’on considère ce qui se passe souvent. C’est que des idées, on en a plein la tête. C’est votre cas ?

Mais des idées précises, là, ça peut être moins courant. On a bien une idée vague, mais rien de bien clair. Or, vous le savez ! Si vous n’avez pas une vision précise, c’est compliqué d’aller de l’avant ! Encore moins vers le succès !

Et d’ailleurs, où aller ? Imaginez que je vous donne comme adresse une région, un département. Certes, vous aurez une indication où me chercher. Mais de là à me trouver, c’est une autre histoire.

Aussi, comment faire quand cela est aussi imprécis ?

 

 

Le succès, c’est où ?

 

Surtout que si vous ne faites rien de plus. Les idées vont défiler. Oh oui ! la dessus, je vous rassure des idées vous en aurez toujours en quantité.

Mais toujours sans plus de précisions, que risque-t-il de vous arriver ?

Ne sachant pas où aller vraiment, vous restez sur place.

Et ce sentiment devient terrible. Vous voudriez avancer. Mais vous restez immobile, faute d’avoir une idée précise de ce que vous souhaitez.

Les jours, mois, années se suivent et se ressemblent. Toujours à la même place. À la recherche du succès, mais sans résultat.

 

 

Le succès en faisant des essais ?

 

Bien sûr, il est possible que vous fassiez des essais, mais devant l’imprécision, vous stoppez. Vous abandonnez. Et donc bien entendu, il n’est plus question de succès !

Vous pouvez aussi partir sur une mauvaise voie. Par exemple, vous avez décidé de devenir coach. Vous faites ce qu’il faut pour. Vous vous formez, vous apprenez. Et enfin, vous voilà prêt à faire ce que vous désiriez.

Tout s’annonce bien !

Mais voilà, avec vos premiers clients, vous vous rendez compte que finalement, coach cela ne vous plaît pas plus que cela ! Rendre service, apprendre aux autres c’était votre ambition. Mais, être coach cela demande des relations poussées avec le client. Et là vous avez du mal ! De plus, vous y passer trop de temps !

 

 

L’imprécision, une impasse pour le succès ?

 

En fait, là où la situation est bancale. C’est que dans les cas précédents il y a un point commun. C’est que les objectifs ne sont pas précis.

Soit pas précis du tout. Ce ne sont simplement que des « idées ». Ou, l’idée est claire, mais incomplète. Et au final, ne correspond pas réellement à ce que vous souhaitez.

Aussi, évidemment, cela a peu de chance de marcher. Comment aller quelque part si on ne sait pas exactement où ? Où si l’on ne maîtrise pas toutes les composantes de l’objectif en question. (Rappelez-vous du coach…)

Alors, comment faire pour remédier à cela et aller vers le succès ?

 

Foncez, voilà la clef du succès !

 

Comme je vous le disais en début d’article. Je suis toujours avec Jack canfield et son livre « le succès selon Jack ».

Hé bien ! Voilà que se profile donc le 14e principe du succès. Et ce principe est simple. Il se résout en un seul mot.

FONCEZ !

Foncez, voilà qui va être la solution à vos incertitudes. Vous n’avez pas de but précis. Passez à l’action immédiatement. Lancez-vous dans l’arène. Foncer va vous aider en cela. C’est ce que nous allons voir de suite.

Si par contre, comme nous l’avons vu précédemment pour le cas du coach. Vous n’avez pas suffisamment abordé toutes les composantes de votre objectif. En fonçant, vous allez vite vous rendre compte que vous faites fausse route.

Certes, vous aurez perdu un peu de temps. Mais vous pourrez prendre une nouvelle décision sans attendre. Inutile de patienter encore des jours ou des mois…

 

 

Foncer, OK. Mais pourquoi ?

 

Alors maintenant. Que veut dire exactement ce principe, foncez ?

On vient de le voir ensemble. Ce principe vous demande de vous jeter à fond et sans attendre dans votre démarche.

D’ailleurs, il y a de fortes chances que vous l’ayez déjà remarqué auparavant. Quand vous vous lancez sans attendre et en vous concentrant sur une activité. Vous arrivez souvent à un résultat. Généralement, le résultat attendu. Mais quelquefois, vous arrivez à un autre résultat, qui lui vous satisfait tout à fait.

En fait il s’agit d’un vrai succès. Précisons cela ensemble.

 

 

Le succès du marathon et du théâtre.

 

Imaginez ! Vous avez décidé de perdre du poids. Pour cela, vous travaillez sur votre alimentation. Et vous vous mettez au sport. Vous choisissez de faire un peu de course à pied.

Sans attendre donc, vous vous lancez. Vous foncez !

Et au bout de quelque temps vous vous rendez compte que le running, c’est vraiment votre truc. Par la suite, perdre du poids n’est plus votre réel objectif.

Vous avez décidé maintenant de vous affirmer en courant le marathon. Voilà votre nouveau succès à atteindre… Vous comprenez. En suivant votre chemin principal. Vous avez trouvé un petit sentier qui à son tour devient votre itinéraire principal !

Un autre exemple. Vous faites du théâtre et au fur et à mesure. Vous vous rendez compte que ce qui vous plaît réellement, c’est la mise en scène. De nouveau, dans ce cas de figure vous changez d’objectif en cours de route.

Et tout cela, parce que vous avez foncé au départ.

 

 

Quels sont les intérêts du « FONCEZ ! » !

 

Alors maintenant on peut s’intéresser à ce qu’apporte le fait de foncer sans attendre. Quels en sont les intérêts ?

Le premier, et pour cause, vous allez voir qu’en fonçant les résultats viennent rapidement. Logique ! Allez-vous me dire ! Il y a plus de chances d’arriver à un résultat si on s’élance sans attendre. Qui plus est avec enthousiasme ! Résultats d’ailleurs qui seront bons ou moins bons. Nous verrons cela après.

Le deuxième, c’est que vous allez éviter un écueil sur lequel de très nombreuses personnes se cassent les dents. Peut-être vous-même jusqu’alors. Ce problème, c’est de perdre son temps en réflexion. Vous savez que la réflexion ça aide, mais en aucun cas elle ne fait avancer seule. Il faut progresser à un moment. Pour cela, il faut agir !

 

 

Les autres avantages du « FONCEZ ! »

 

Mais, foncer a de nombreux autres bienfaits.

  • Le simple fait de foncer dans l’action. D’agir quoi ! Cela entraîne toute une combinaison favorable autour de vous. Vous rencontrez de nouvelles personnes qui peuvent vous aider, vous aiguiller.
  • Comme par enchantement, des solutions vous apparaissent. Simplement par le fait d’être en mouvement !
  • Vous apprenez jour après jour. Ce qui est bon à faire. Mais aussi ce qui ne l’est pas. Vous faites ainsi connaissance avec les erreurs, l’échec. Mais cela ne vous pose pas problème. Maintenant que vous savez ce qu’il ne faut pas faire. Vous pouvez foncer sur une autre piste.
  • Foncer vous permet de savoir si vous êtes vraiment sur la bonne piste. Est-ce vraiment ce que vous souhaitez en terme de succès ? Plus vite vous foncez, plus vite vous saurez si oui ou non c’est ce que vous désirez !
  • En fonçant, vous pouvez découvrir ce qui vous plaira réellement. Le but annoncé n’était peut-être pas tout à fait le bon. Mais en avançant, vous allez voir surgir devant vous votre vrai chemin !
  • Foncer a aussi un avantage qui fait que « les autres » vous envient. Vous faites l’admiration de ceux qui vous entourent et vous connaissent. Combien aimeraient avoir comme vous cette qualité de vous lancer à corps perdu dans ce que vous faites ?

 

Maintenant, à vous de choisir ! Succès ou non ?

 

Alors sachant tout cela, vous voilà devant le grand choix. Le grand choix de votre vie. Est ce que vous vous décidez à foncer pour avancer vers le succès ? Où préférez-vous prendre votre temps ? Le temps de la réflexion, de la préparation, savoir si ce sera bien ou non…

Voulez-vous rester sur place et regarder, voire envier ceux qui eux ont choisi la voie du « FONCEZ » ?

Vous avez maintenant en main toutes les données pour prendre cette décision. Et dès aujourd’hui, vous pouvez vous diriger dans cette façon de faire. Si ce n’est pas encore votre manière « naturelle » d’agir !

 

 

Le succès, c’est pour tout le monde !

 

Et ne pensez pas que vous n’en êtes pas capable. Chacun à la possibilité d’utiliser ce procédé accélérateur. Bien sûr cela demande de la pratique, des efforts. Mais pour faire simple.

Il suffit de quoi en fait ?

  • Un, d’y croire !
  • Deux de se faire violence, pour ceux qui ont tendance à rester en place (on en parle dans le prochain principe). Mais rassurez-vous, cela ne dure pas ! Une fois lancé, vous oubliez totalement cet effet paralysant.
  • Et trois de se lancer dans l’action !

Une fois de plus, soyez sûr que cela vous apportera des résultats très rapidement. Le succès, c’est ce que je vous souhaite !

Ou alors, vous vous apercevrez que vous faites fausse route. Ce sera alors le temps de trouver une autre opportunité. Meilleure pour vous.

Toujours avec le même principe. Celui de foncer. Le véritable garant du succès rapide !

 

 

Votre action du jour

 

Aussi, je ne saurais trop vous conseiller d’adopter cette méthode. Pour tous les avantages que cela vous apporte. En adoptant ce principe, vous diminuez grandement le temps de réflexion. Vous entrez dans l’action. Il ne reste plus qu’à vous laisser guider. L’action entraînant alors l’action. Nul doute que si vous prenez l’habitude de foncer le succès sera inéluctablement au rendez-vous ! Ce sera votre action du jour.

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Êtes-vous convaincu par ce 14e principe, le principe du « FONCEZ !  » ? Êtes-vous prêt à vous y mettre ? Si c’est le cas, qu’est ce que cela vous a apporté ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.