Menu +

Une technique de communication ! Utilisez vos séries préférées !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Une technique de communication. Aujourd’hui, dans l’article du jour, nous voyons une technique toute simple. Celle-ci peut vous permettre de prendre une habitude de conversation. Aussi, pour cela vous allez utiliser Prenez n’importe laquelle de vos séries préférées. Dans la mesure du possible, il faut que vous puissiez stopper le déroulement à tout moment. Voyons comment procéder !

 

technique de communication,technique communication
           Une technique de communication : Mais que dire ?

 

 

 

La communication commence par…

 

Que se passe-t-il dans la vie au quotidien lors d’une conversation ?

Tout commence par une présentation. Que ce soit des personnes elles-mêmes ou d’une situation.

« Bonjour, je m’appelle Dominique, et j’ai… «

ou « Vous avez vu dernièrement de qui s’est passé à… »

« Qu’est ce que vous avez pensé de la présentation ? »

« Dernièrement, il m’est arrivé une drôle de situation… »

Ensuite, chacun y va de sa réponse. Et de là nait la conversation.

Pour certains, communiquer est simple et naturel. En revanche, pour d’autres, cela est plus compliqué, voire très compliqué. Impossible de trouver quoi dire. Il s’en suit des périodes de silence, pesantes.

Cela vous dit quelque chose ?

Aussi, voyons la technique de communication !

 

 

À propos de cette technique de communication.

 

Eh bien, vous allez voir et pouvoir pratiquer une méthode qui va vous rendre de grands services en matière de communication.

Cela ne va vous prendre que quelques minutes. Mais vous verrez que vous faites des progrès de géant. Tant en fluidité, que pour la confiance que cela va vous apporter.

Mais avant de vous la décrire, autant vous dire que vous risquez d’être surpris. Une fois de plus il s’agit d’une technique toute simple, abordable par tous.

Il vous suffit pour cela de prendre une feuille, un crayon. Et pour ultime support, il vous suffit de la vidéo de votre série préférée. Mais vous pouvez aussi utiliser toutes vidéos à partir du moment où il y a un dialogue.

 

 

La technique de communication : mode d’emploi !

 

La technique de communication se fait en 3 étapes.

Chaque jour, vous vous concentrez sur 4,5 phrases

  1. Dans un dialogue, vous écoutez la première phrase ou la seconde. En fait, vous attendez le premier blanc. C’est à dire avant que l’autre ne réponde.C’est une façon d’aborder le premier principe de communication entre les personnes. Ne coupez pas la parole ! Attendez que la phrase soit terminée !
  2. Une fois la phrase finie, trouvez les points sur lesquels vous pouvez rebondir ! Une conversation ne suit pas un chemin précis. Cela peut partir d’un sujet, puis dévier au fur et à mesure sur d’autres sujets.Donc, vous notez les points que vous pouvez aborder. (un objet, un jour, le nom d’une personne ou d’un animal, couleur de cheveux, etc…).
  3. Trouver une petite discussion sur chaque point. Dans la mesure du possible, chaque point de discussion doit être dirigé vers l’interlocuteur. Aussi, ne parlez pas de vous ! Ou attendez qu’on vous le demande. Car rappelez-vous ! La seule personne que votre interlocuteur apprécie, c’est elle même !

 

 

Détaillons un peu !

 

Voilà, c’est simple, non ? Vous avez compris ?

Le but de cette technique de communication est donc de percevoir dans ce que dit l’autre, les points sur lesquels vous pouvez vous engouffrer.

Dans un premier temps, vous pouvez écouter et réécouter les phrases. En effet, vous ne verrez pas toutes les possibilités du premier coup.

Enfin ,  petit à petit, avec la pratique, vous enregistrerez ces fils de conversation (Bobine de fil).

Et ainsi, vous n’aurez aucun mal à alimenter la conversation.

Dans la pratique, une fois que vous avez pris l’habitude de bien noter ces repères de discussion, vous en choisissez un au hasard et vous enchainez une suite.

Dans un premier temps, vous pouvez enchainer sur plusieurs ; question de bien vous entrainer. Pour cela, il vous suffit de revenir en arrière et de repasser la phrase en question.

Alors, en travaillant cela chaque jour, vous allez améliorer votre écoute. Et ensuite votre répartie et par conséquent votre technique de communication.

 

 

La technique de communication : l’exemple.

 

Prenons un exemple.

« J’aime bien ce tableau de Degas (les Danseuses). Avant je faisais de la danse et aujourd’hui c’est ma fille Émilie qui pratique à l’école locale »

Vous voyez une simple phrase et si vous écoutez bien, vous en ressortez de très nombreux fils.

Tableau, Degas, danse, pratique avant, fille danse, l’école, le prénom de la fille.

En conséquence, vous avez le choix de la suite.

« Vous aimez la peinture ? »

« Quels autres tableaux connaissez-vous de Degas ? »

« Vous avez fait de la danse longtemps ? », « Quel était votre niveau ? »

« Émilie, c’est un joli prénom. Vous avez d’autres enfants ? »

« Est-ce qu’Émilie aime bien cela ? »

« Dans quelle école de danse est-elle inscrite ? »

Comme vous le voyez ! Rien de plus simple. Par contre, notez que pour pouvoir relancer la conversation, les questions sont essentielles.

Une fois de plus vous pourriez parler de vous, mais préférez vous exprimer sur l’autre.

 

 

Votre action du jour

 

Vous l’avez compris. Vous allez retrouver un dialogue parlé, quel qu’il soit. Sur internet, un CD de vos séries préférées, etc. Puis pratiquez la technique de communication.

Faites l’exercice et ses 3 étapes régulièrement. Vous verrez ainsi vos progrès se développer rapidement pour ce qui est de l’enchainement dans des conversations. N’oubliez pas de revenir sur les fondamentaux en conversation pour une première rencontre. Aussi, préparez vos réponses aux questions types.  « Que faites — vous ? », « D’où venez-vous ? ».

Alors, avec tout cela et en pratiquant l’exercice, vous allez améliorer votre aisance et votre répartie.

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. D’une part, que pensez-vous de cette technique de communication ? D’autre part, pensez-vous l’essayer ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Une technique de communication ! Utilisez vos séries préférées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.