Menu +

Une technique de temps déstressante. Simple et géniale !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Aujourd’hui un article sur une autre technique simple pour gagner beaucoup de temps. Mais aussi pour éviter des doses de stress. Comme vous allez le voir, c’est facile à mettre en place et surtout redoutable d’efficacité.

 

une technique de temps pour faciliter les réveils
        Une technique de temps. Pour un réveil en souplesse ?

 

 

 

La panique !

 

Vous est-il arrivé le matin de vous lever quelques minutes après l’heure ? Il y a des chances que oui… !

Mais voilà, votre début de journée est réglé de telle façon. Que ces quelques minutes, 5 ou 10, quand ce n’est pas plus, vont tout chambouler.

Si vous n’êtes pas adepte du lever tôt (je me lève tôt). Cela risque même de tourner au cauchemar.

Comme vous le savez ! Partir avec du retard a toutes les chances de vous voir confronter à encore plus d’embouteillages.

Vous allez être en retard et vous le savez. Avec tous les désagréments que cela comporte.

 

 

La vie à 200 à l’heure !

 

Aussi, vous vous préparez à deux cents à l’heure. Vous allez gagner du temps sur ce que vous pouvez. Pas de petit déjeuner. Trop long à préparer. Vous vous habillez avec les premiers vêtements sous la main. La toilette, le maquillage c’est pareil. Vous faites dans le superficiel.

Que des choses qui vont vous miner la journée. Vous ne vous sentez pas vraiment à l’aise. Et surtout, vous êtes dans le stress.

Mais alors que dire, si vous avez des enfants…. ?

Bon finalement, vous arrivez à « rattraper » le temps et vous partez à peu près à l’heure. Mais à quel prix….

Un homme court, il est pressé. il vient de se lever et n\' a pas utilisé cette technique de temps !
  Pour éviter de courir, utilisez cette technique de temps !

 

Aie ! quand cela va mal….

 

Là, la situation se termine à peu près bien. Il est évident que cela ne se passe pas toujours ainsi !

Cependant, il n’empêche que vous commencez votre journée avec une belle dose d’énervement. De plus, en peu de temps, beaucoup d’influx et d’énergie viennent de « se faire la malle » !

Et vous savez que vous n’en avez pas en quantité indéfinie.

Pour clore le tout, vous avez appris par expérience. Quand une journée commence mal, cela continue souvent par la suite.

Alors, comment faire pour éviter ces scénarios « catastrophes » ?

 

 

Une première technique de temps.

 

En fait de techniques, je vous en donne deux. La première, vous la connaissez. Je viens de vous en parler et vous avez vu cela dans un article précédent. C’est donc de se lever tôt.

Si par malheur, vous vous réveillez 15 minutes en retard, cela ne change pas votre début de journée. Il suffit de modifier votre routine (avoir une routine). Vous êtes toujours dans les temps. Voilà encore un des avantages de cette façon de faire.

Bien qu’étonnamment. À partir du moment où vous décidez de vous lever plus tôt. Vous avez de fortes chances de ne plus vous réveiller en retard.

Peut-être le côté tranquille et rassurant de cette « technique ».

 

 

Deuxième : la technique du jour.

 

La deuxième technique, celle dont je souhaite vous parler aujourd’hui consiste à préparer la veille. OK, je vous l’avais dit. Cette technique de temps est simple.

Vous allez tout simplement la veille au soir mettre en place des choses qui vous rendront de grands services le lendemain au réveil.

Un exemple tout simple. Plutôt que de chercher le lendemain les ingrédients pour le petit déjeuner. Vous allez mettre sur la table les bols, les couverts. Sortir la confiture, le sucre, le pain.

Le matin au réveil, pas de perte de temps. Tout est prêt sur la table. Il ne reste que le café à faire ou le lait à chauffer.

C’est simple ! Non ?

Avant de voir que vous pouvez multiplier les opérations. Qu’est ce que cela va vous apporter ?

 

 

Avantages pour le lendemain

 

  • Gains de temps (pas de perte de temps à chercher les ingrédients)
  • 1 ère fondation de votre organisation. Comme vous le savez pour être performant et pour avoir une certaine tranquillité, cela passe par une bonne organisation. En procédant ainsi vous préparez votre journée du lendemain.
  • Pas de réflexion matinale compliquée. Notamment pour l’habillage…. Cela évite aussi de vous poser les questions. Où ai-je mis les papiers, les clefs ? Et le thé, c’est quel tiroir déjà ?
  • Cela évite les manipulations hasardeuses du petit matin quand pas bien réveillé. On est bien moins habile au réveil. Enfin, moi, c’est mon cas… !
  • Permet de passer une nuit tranquille. Vous savez que vous êtes prêt. Cela ôte bien des soucis.
  • Si certaines choses sont prévues dans votre routine, cela vous pousse à le faire (baskets pour la course. Laisse pour le chien…)

 

 

Que préparer la veille ?

 

Voilà quelques exemples d’éléments que vous pouvez préparer la veille.

  • Petit déjeuner.
  • Prévoir les habits et les chaussures. Pour soi et pour les enfants.
  • Mettre en évidence la crème à raser, le shampoing pour se laver les cheveux.
  • Regrouper papiers et clefs pour le lendemain.
  • Préparer la sacoche pour le travail, le cartable pour les enfants…

 

 

Pourquoi la veille ?

 

Cela peut paraître étonnant de préparer le soir. On peut penser que finalement on gagne peu de temps.

En fait, ce n’est pas tout à fait vrai.

  • Le soir, même si vous êtes prêt à vous coucher. Vous avez l’esprit plus clair que lorsque vous mettez le pied par terre le matin. Quelquefois à moitié endormi encore. Vous allez donc plus vite.
  • En faisant ces choix et ces préparations le soir. Vous évitez de dépenser le matin de l’énergie quant à la réflexion de savoir quoi faire. Tout est prêt. Vous conservez toute l’énergie et l’influx pour la journée du lendemain.
  • Cela permet de se rassurer en sachant que c’est pour avoir un meilleur réveil. Ces soucis ne perturbent pas le sommeil.

Voilà donc ce que je voulais partager aujourd’hui. Une petite technique de temps qui va vous faire gagner pas mal de minutes. Et économiser des degrés de stress !

 

 

Votre action du jour

 

Prenez le temps de réfléchir à ce que vous pouvez préparer la veille. Notez tout ce qui est possible. Et petit à petit ou complètement si c’est votre tempérament, mettez en place.

Prenez conscience de l’effet que cela vous apporte. Vous verrez. Ces quelques minutes le soir, vont vous rendre d’énormes services !

Pour finir, un dernier avantage dont je n’ai pas parlé que permet cette technique de temps. En procédant ainsi, vous allez peut-être convertir ceux qui vous entourent. Ils apprécieront peut-être le fait que vous commenciez vos journées avec calme et organisation. Sait-on jamais ?

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Vous connaissiez cette technique de temps ? Comment procédez-vous de votre côté ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.