Menu +

Une vie de merde ! Comment s’en sortir ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Une vie de merde ! Comment s’en sortir ? Décidément, la vie est étonnante. On peut faire mille choses et ne pas avancer d’un pouce. Lisez ce qui suit. Pensez-vous être dans ce cas ? Êtes-vous dans cette impasse ?

 

Si la vie est une coquille vide , il y a des chances que tu ais une vie de merde !
     Une vie de merde… La vie, une coquille vide ?

 

 

 

Un point de situation

 

Vous voyez la situation ?

Vous vous levez le matin. Petit-déj, toilette, petit passage par les emails, vous vous habillez et vous partez au travail. Arrivée au bureau, de nouveau quelques emails et vous vous lancez dans les dossiers. Si votre travail est plutôt manuel, alors vous laisse tomber l’étape 1. Direction le terrain et en avant !

 

 

La journée se continue

 

Petite pause pour le repas à midi et hop ! On repart pour une après-midi.

Yes 17 h (ou18) ! Vous rentrez à la maison. Un petit bisou, 2,3 mots et vous vous jetez sur le canapé pour certains, après avoir lu vos emails (tiens donc, vous y tenez à ceux-là !). À la cuisine pour d’autres. Quelques minutes pour les enfants (optionnelles pour certains). Bref, cela dépend du tempérament, mais aussi souvent il faut le constater du sexe de la personne.

Le repas arrive, cool ! Ensuite, c’est la partie de soirée que vous appréciez par-dessus tout, la TV. Qu’est ce que vous regardez ? C’est selon les goûts. Mais il y a peu de chance que vous rappeliez de ce que vous avez vu 15 jours après.

 

 

Et se termine.

 

Pour finir, bonne nuit de sommeil. Enfin en principe, sauf pour les insomniaques qui sont tourmentés par la journée qu’ils viennent de vivre. Oui, oui, on parle bien de la journée que l’on vient de décrire !

À moins que ce ne soit celle du lendemain.

Et en fait de lendemain, vous l’avez compris, on remet cela. Pratiquement à la virgule prés.

Pour ceux qui ont une vie « moins réglée ». Vous admettrez quand même que quelques fois, voir souvent les journées sont répétitives. Et peuvent ressembler à s’y méprendre à ce que vous venez de lire.

Une belle vie de merde ! Belle quelquefois ! Mais une vie de merde certainement !

 

 

Bonheur ou malheur ?

 

Au bout du compte, si vous avez le bonheur ou le malheur de faire un point dans votre vie le constat est terrible.

Malheur, parce que vous vous rendez compte de la tristesse et de la pauvreté de vos journées.

Bonheur, parce que si vous faites le point, c’est que vous sentez que quelque chose ne colle pas ! Et peut-être, je dis bien peut-être. Vous avez l’intention de voir ce qu’il est possible de faire, d’améliorer.

 

 

Vous avez dit noir ?

 

Le tableau vous semble un peu noir ?

Vous pouvez penser ça pour vous rassurer. Mais est-ce que vous ne pensez pas qu’il est quand même bien gris… ?

Toutes ces journées à être mené par des habitudes, par un monde qui vous entraine. Un monde que vous vous êtes fabriqué de toutes pièces.

Et en fait, pas une minute ou si peu à vous. Pas de temps pour vous faire plaisir. Ah si ! J’allais oublier. Quelques mails ou message Facebook qui vous donnent l’impression d’être quelqu’un….

Pas de temps pour vous lancer dans une entreprise, une activité qui vous éclate !

Le truc que vous avez envie de faire depuis très longtemps, mais que vous repoussez à plus tard. À la retraite peut-être ? Et encore, est-ce que cela sera le cas ?

 

 

Arrêtez d’avoir une vie de merde ! Stop !

 

Mais une fois de plus, il y a du positif. Contrairement à certains qui ne s’en rendent pas compte. Et pour d’autres qui ne le feront jamais et vivront aigris. Vous, vous avez pressé sur le bouton-STOP.

 

vie de merde
     Dites STOP à une vie de merde !

 

Vous avez pris conscience de votre existence du moment. Et la deuxième bonne nouvelle ! Vous avez décidé de changer cela !

Alors, deux solutions s’offrent à vous ! Ou vous savez comment changer les choses et vous vous y mettez sur-le-champ. Pour commencer dès le lendemain une vie, où vous allez prendre « un peu » les choses en main. Fini les habitudes qui vous fabriquent une vie pareille à une coquille vide. Fini de vous laisser mener par tout le monde, le temps, l’environnement…

Vous glissez dans vos journées des tâches, des activités qui vont vous ressembler. Des choses qui vous représentent et qui vous guident.

Pour cela, vous serez passé par la case objectif. Car sans objectif, pas de direction. Et si la direction manque, vous risquez fort de vous laisser mené par d’autres éléments. Alors là, retour à la case départ. En, attendant la prochaine prise de conscience…

 

 

Et si vous ne savez pas…

 

Dans le deuxième cas, vous ne savez pas comment commencer. Vous savez que vous devez changer, mais cela ne suit pas !

La première des choses à faire c’est de revenir 3 articles en arrière (une journée satisfaisante). Posez-vous la bonne question : « Que dois-je faire aujourd’hui pour être satisfait à la fin de la journée ? ».

C’est un bon début. Cela ne résoud pas tout. Mais en fin de journée, même si votre journée n’a pas été particulièrement « remplie ». Vous avez un ou des sujets de satisfaction.

Ce sont des sujets que vous pourrez partager. Eh oui ! Maintenant, vous avez des histoires et anecdotes agréables à raconter.

 

 

Fini la vie de merde ! Choisissez votre voie !

 

Une fois cela fait. Ce sera le moment de vous intéresser particulièrement à vous et à votre vie. Qu’en espérez-vous ? Que voulez-vous ? Pour vous et pour les autres ?

Pour changer, il vous faut une autre voie. Et cette voie ce sera la voie que vous dicteront votre ou vos objectifs. Aussi, la prochaine étape c’est le choix de vos objectifs.

À partir de là. Outre le fait d’avoir une journée satisfaisante, vous aurez une vie qui vous mène là où vous le souhaitez. En d’autres mots, vous aurez la possibilité de diriger votre vie !

C’est le moment pour vous de dire adieu à une vie de merde !

Alors, qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela vaut le coup de prendre quelques minutes à y réfléchir ?

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour, c’est de faire le point de la vie que vous menez. Est-ce que vous menez votre vie, totalement ou en partie ? Est-ce que c’est la vie qui vous mène ? Ne vivez-vous pas réellement une vie de merde ?

Où en êtes-vous ? Où voulez-vous aller ?

Vous voyez ! Les questions sont simples. Mais les réponses vont devenir d’une importance capitale pour vous et ceux qui vous entourent.

Aussi, bonne réflexion… !

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Vous la voyez comment votre vie ? Une vie de merde ? Comment l’embellissez-vous ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.