Menu +

Vivre dans l’action. Le 13e principe !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Vivre dans l’action. Le 13e principe ! Aujourd’hui place à l’action ! Dans les principes précédents, vous avez mis l’accent sur le fait de croire en vous. De planifier vos objectifs. De les visualiser, de faire comme si… Maintenant, vous attaquez la seule raison d’être de la réussite. L’action ! Sans action… rien ne change ! Le monde, votre monde reste immobile !

 

Vivre dans l'action. Un billet de 100 dollars pour reprendre l'expérience de Jack Canfield pour le 13 e principe.
    Vivre dans l’action ! Qui le veut ce billet de 100 dollars ?

 

 

 

Jack Canfield nous propose une expérience !

 

Commençons donc par une histoire pour illustrer ce vivre dans l’action. En fait, une « expérience » que fait Jack Canfield lors de certains de ses séminaires. Et un test, vous verrez cela plus tard…

Lors de ses séances donc, Jack Canfield a l’habitude de montrer à son auditoire un billet de 100 dollars. Il lève le bras et du bout des doigts il agite le billet en question.

Ensuite, il pose cette question. « Qui veut ce billet de 100 dollars ? »

Bien entendu, les réponses fusent. « Moi !! », « Je le veux ! ». D’autres tentent la politesse. « Je vous remercie par avance pour ce billet de 100 dollars ». Certains se mettent à crier, question de couvrir la voix des autres.

Et alors que le ton monte d’un cran, que les gens s’agitent. Jack Canfield, inexorablement continue à agiter son billet.

Et finalement, il arrive (ce n’est peut-être pas le cas à chaque fois) qu’une personne se déplace. Prenne le billet de 100 dollars et reparte à sa place.

C’est ainsi que cela se passa un jour. Jack Canfield en a profité pour donner une leçon à l’ensemble de son auditoire.

 

 

Vivre dans l’action. L’exemple de Mary !

 

En effet, toujours face à l’assemblée, il demande :

« Qu’a fait de particulier Mary que les autres n’ont pas fait ? »

Chacun se regarde, ne sachant trop quoi dire. Est-ce que Mary avait abusé ? Avait-elle eu raison ? En fait, chacun avait son avis.

C’est ainsi que Jack Canfield résuma la situation qui venait de se passer.

« Je vous demande donc, a votre avis qu’a fait Mary ? Qu’a fait Mary pour se retrouver maintenant à sa place, plus riche d’un billet de 100 dollars ? Qu’a-t-elle fait de particulier que les autres ont raté…? »

Après un silence, il annonce :

« Mary est tout simplement passée à l’action ! Elle a choisi de vivre dans l’action. Plutôt que de se poser incessamment des questions dans sa tête, elle a opté pour l’action. »

« Le résultat est simple à analyser. Elle est maintenant plus riche qu’il y a quelques instants ! Quant aux autres. Ceux qui se sont posé mille questions. Ils restent là où ils en étaient avant la question. Leur situation n’a pas bougé. Pire. Ils ont maintenant peut-être quelques regrets ! »

 

 

Des tas de raisons de ne pas vivre dans l’action…

 

Alors, bien sûr il y a de multiples raisons qui peuvent bloquer les gens pour agir dans un cas pareil. Quelle pouvait être la ou les raisons qui ont empêchè les personnes d’agir ? Elles sont effectivement nombreuses.

  • Je ne savais pas ce que vous vouliez en fait. Nous faire comprendre.
  • J’étais trop loin
  • Il n’était pas question de donner l’air d’être trop cupide !
  • J’attendais plus d’explications !
  • Arracher un billet de vos mains, cela ne se fait pas… (En fait, Jack ne faisait que le proposer. Le prendre était donc une des possibilités…)
  • Je ne voulais pas être la risée de tout le monde…
  • etc.

 

Et vous dans tout cela ?

 

Maintenant que vous connaissez l’histoire. Comment pensez-vous que vous auriez réagi ? Suivant ce qui vous vient en premier à l’esprit. Il y a de fortes chances que ce soit votre façon profonde de réagir.

Est-ce que vous auriez hésité ? Réfléchi encore et encore sans vous déplacer. Auriez-vous laissé tomber pour ne pas « déplaire aux autres ». Pensez-vous que c’est mal, ce qu’a fait Mary ?

Prenez le temps de réfléchir !

Vous voyez.

D’un simple exercice, il est possible de faire des « découvertes » sur soi même.

Mais pour en revenir à l’exercice proposé par Jack Canfield, la morale de ce petit intermède. C’était que seule l’action peut apporter ce genre de résultat. Il n’est pas question d’attendre un miracle pour que le billet vienne se glisser gentiment dans vos mains. Que ce soit un coup de vent ou le hasard. Non ! Le billet viendra à vous si vous faire l’effort pour l’obtenir. En bref, si vous passez à l’action !

Aussi, bien sûr, vous voyez l’image qu’a voulu donner Jack Canfield.

On ne peut obtenir la richesse ou tout autre résultat qu’à la seule condition de vivre dans l’action !

 

 

Seule l’action vous qualifie !

 

D’ailleurs chaque personne est reconnue pour ses actions. On dit d’un champion qu’il a réussi parce qu’il s’est beaucoup entrainé. D’une personne riche, qu’elle a fait ce qu’il fallait pour en arriver là. D’une autre qui a perdu 15 kilos. Qu’elle a agi pour cela. En revoyant son alimentation, en faisant de l’exercice.

Par contre, on ne va pas dire d’une personne qu’elle est ce qu’elle assure être. Si ce ne sont que des paroles ! Des paroles non suivies d’action. Car seule vivre dans l’action apporte la reconnaissance. En aucun cas les mots seuls… ou les pensées..

D’ailleurs cela se saurait… Autrement, il n’y aurait que des gens riches, sveltes, en bonne santé et parfaitement heureux de vivre… !

 

 

Oubliez la perfection !

 

En fait, la vérité peut être toute autre. Les pensées, la réflexion, même si c’est pour la bonne cause, c’est bien ! On veut penser à tout pour que tout soit parfait.

Pourtant, vous le savez comme moi. Être parfait, cela ne fonctionne pas souvent. D’abord parce que la perfection, ce n’est qu’une étape vers l’ultra perfection. Qui elle-même est une marche vers la méga ultra perfection, etc. Il y a toujours mieux que mieux

Autrement dit, il ne sert à rien de vouloir atteindre la perfection, sans tout d’abord passer à la première action. Car le plus souvent. Le fait de souhaiter quelque chose de trop parfait peut au contraire tout bloquer avant le premier acte. Cela peut ressembler à un travail colossal.

Alors qu’une simple petite action pour commencer….

 

 

Vivre dans l’action sinon…

 

Cela rappelle pour ceux qui l’ont vu (un taxi pour Tobrouk) ou entendu cette célèbre citation de Michel Audiard.

« Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche ! »

Alors bien sûr, certains peuvent penser, qu’une fois qu’ils auront réfléchi. Les intellectuels auront trouvé une meilleure méthode pour arriver avant la brute.

Alors, peut-être que oui. Même si cela n’est pas sûr du tout. Certains sont morts en passant leur vie à réfléchir sans passer à l’action.

Alors, qu’est ce que l’on retient ? C’est que sur le moment, celui qui avance, c’est la brute. Autrement dit une fois de plus celui qui est passé à l’action.

Tout comme Mary dans l’histoire précédente.

 

 

Vivre dans l’action. Cela évite les regrets !

 

Et cela ne s’arrête pas là ! En passant en l’action, automatiquement il y a un progrès. 100 dollars pour Mary. Le fait de ne pas mourir, séché par le soleil pour notre brute. Et retrouver la civilisation…

Que va entrainer alors ce progrès ?

En ayant franchi un pas, cela peut et souvent donne l’envie d’aller plus loin. En fait, l’action amène l’action.

Vous l’avez certainement remarquè. Une fois parti, il est plus simple de continuer à avancer.

Mary renouvèlera la solution de la mise en action. Plutôt que celui de la réflexion. Elle préfère vivre dans l’action. Car elle sait une chose. Et ne dites pas que vous ne le savez pas !

Le fait de ne pas agir rend les gens aigris. À un niveau plus ou moins important. Mais quand même ! Quoi de plus désagréable de voir quelqu’un qui réussit, alors que soi même on reste en place. Et pourtant souvent l’action faite est simple. Se lever et prendre un billet. Se lever, marcher pour ne pas mourir sur place…

Comme vous le voyez ! Pas besoin de dessin ou d’explications supplémentaire.

 

 

Votre action du jour.

 

Voilà donc le 13e principe du livre le succès selon jack. Ce principe est de vivre dans l’action. Alors, votre action du jour est toute trouvée. Plutôt que réfléchir, de vous laisser aller. Prenez le parti de vivre dans l’action. Passez à l’action ! Même la tâche la plus minime est la bienvenue. Elle vous encouragera dans ce sens. Vous pourrez ensuite passer à une autre action. Toujours aussi simple. Ensuite vous pourrez compliquer la chose et aller plus loin dans l’action. L’action entraine l’action… et donc les résultats. Aussi, faites de vivre dans l’action votre devise et votre philosophie. Cela vous épargnera bien des regrets…

 

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Vivre dans l’action, c’est votre façon de faire ? Comment pensez-vous vous y mettre ? E quand ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.