Menu +

Y croire, cela suffit ? 4e principe du succès.

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Y croire, cela suffit ? Nous voilà aujourd’hui au 4e principe du succès du livre « le succès selon Jack » de Jack Canfield. Vous avez mis en lumière votre mission de vie. Vous avez après une belle réflexion défini vos objectifs. Dans l’article d’aujourd’hui, vous allez continuer dans la démarche avec cette nouvelle étape. Elle se résume en 2 mots : y croire.

 

Image d\'un sauteur en parachute pour imager l\'article y croire
     Y croire ! 1er saut en parachute ?

 

 

 

Y croire ! Tout est dit en 2 mots !

 

Comme vous l’avez constaté. Et comme vous pourrez le faire pour chaque étape. Les principes proposés sont souvent d’une logique implacable. C’est d’ailleurs ce qui en fait leurs forces.

En premier, il s’agissait de trouver sa voie, sa « mission de vie ». Normal, si on y réfléchit un peu.

Inutile de s’éparpiller et de faire des choses qui ne nous ressemblent pas !

De la même façon, il est difficile de savoir où vous allez. Si vous ne vous êtes pas fixé une direction (les objectifs).

Dans ce nouveau principe, le raisonnement est un peu le même. Il ne sert à rien de vous lancer dans une aventure, un défi, si vous n’y croyez pas !

Le voilà donc notre 4e principe : y croire !

 

 

La loi de l’attraction et y croire, même chose ?

 

À quoi bon vouloir perdre 10 kilos, si vous vous sentez bien dans votre peau. Et que vous ne vous voyez vraiment pas perdre ces kilos ! À quoi bon si vous refusez d’y croire !

Pourquoi gagner plus d’euros, si vous votre situation du moment vous satisfait. Et si vous pensez que de toute façon, ce n’est pas pour vous !

Par contre, et j’attire particulièrement votre attention là-dessus.

Vous avez certainement entendu parler de la loi de l’attraction. Il est dit entre autres dans celle-ci que pour arriver aux résultats espérés. Il est essentiel de se répéter régulièrement et souvent ce à quoi vous espérez.

C’est effectivement, une manière de faire essentielle ! Mais cela ne suffit pas en soi-même !

Ce n’est pas parce que vous vous répétez inlassablement que vous voulez être millionnaire que cela va se faire par enchantement.

 

 

Y croire et on va beaucoup plus loin !

 

Par contre, et c’est là où le fait d’y croire va énormément vous apporter. Le fait de se le répéter, mais aussi de visualiser la situation. De se la représenter. Tout cela va modifier en partie le fonctionnement de votre cerveau. Ou plutôt de votre esprit !

Prenez l’exemple d’une course de marathon. J’ai fait un article à ce sujet (comment réussir un marathon ?).

Au premier abord, si vous n’avez jamais couru un marathon, cela peut sembler peu probable. Mais en y passant un peu de temps, de quoi vous rendez-vous compte ?

Votre voisin, un ami, un collègue de bureau ont déjà réussi ce résultat.

Vous pouvez déjà commencer à penser que s’ils le font. Pourquoi pas vous ?

Peut-être qu’une barrière vient de tomber ! Vous pouvez y croire !

 

 

Voyez-vous en train de faire !

 

Une fois votre idée validée, vous continuez vos recherches. Et vous commencez à accumuler des techniques, des trucs, des savoir-faire que vous vous accaparez.

La technique d’entraînement, l’alimentation…

Il vous devient alors plus facile de « vous voir » en train de suivre une séance d’entraînement. De vous imaginer bien choisir votre alimentation.

Comme vous le voyez, rien ne vous empêche de vivre cette préparation, comme si vous y étiez. Et c’est ce « comme si » qui va vous porter.

Vous habituez votre cerveau à vous voir courir, bien vous hydrater, vous nourrir. Prendre des moments de repos.

Cela commence à prendre forme dans votre esprit. Et le secret de tout cela, c’est que ce que votre esprit imagine. Il peut le réaliser. Ne sachant pas s’il s’agit d’un rêve ou de la réalité.

Vous comprenez comment vous pouvez ainsi mettre votre esprit à votre service. Avec cette simple méthode : y croire !

 

 

Modifiez votre esprit dans le bon sens !

 

Aussi, fini, les pensées négatives, car cela aussi intervient dans votre cerveau. La seule chose que vous avez à faire c’est de vous voir réussir. Dès qu’une pensée négative intervient, laissez là passer… Et remplacez-la aussitôt par une correction positive.

Vous vous voyez faiblir au 35e kilomètre. Reprenez une respiration et reprenez le dessus. Regardez-vous passer sans souci ce même 35e kilomètre !

Vous comprenez la marche à suivre. Mettez votre cerveau, votre esprit en mode je réussis. Et surtout, voyez-vous réussir ! Même si c’est dur ! Il faut y croire !

Vous pouvez d’ailleurs aller plus loin dans cette façon de faire.

 

 

Vous avez de nombreuses méthodes pour plus y croire !

 

L’important est d’avoir en vue tous les jours votre objectif. Que ce soit sous forme de carte d’objectif, un tableau d’objectif. Mais aussi de dessin d’objectif. Une autre façon de mettre « tous les astres » de votre côté, c’est la suggestion ou autosuggestion. Que ce soit lors d’une séance de relaxation, de méditation. Ou simplement le matin en vous levant, le soir avant de vous endormir. Vous pouvez aussi utiliser les afformations de Noah Saint John.

N’hésitez pas à utiliser la méthode simplissime du « je me tiens droit ! ».

Vous voyez, vous avez de très nombreux outils pour vous aider à canaliser votre esprit sur la réussite. Cela vous pousse à y croire de plus en plus fort. De plus en plus précisément au résultat que vous souhaitez.

 

 

Y croire et tout peut changer autour de vous !

 

Et étonnamment, une fois que votre esprit est rempli de toutes ces « croyances » de toutes ces visions. Vous allez voir se profiler devant vous des opportunités, des personnes, des situations qui vous seront favorables.

De la même façon, votre manière de raisonner, d’agir va changer. À tous moments vous vous poserez la question de savoir si ce que vous êtes en train de faire va dans le bon sens de votre objectif. Dans un premier temps vous vous forcerez à vous poser ces questions.

Par la suite, vous ferez cela naturellement. Dès qu’un obstacle, une difficulté se présenteront, instinctivement vous vous en détournerez.

Pour cela il vous faut comme vous venez de le voir une véritable croyance.

Vous prenez conscience donc de la puissance de ce 4e principe du succès ! Y croire !

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour, c’est de mettre en place ce 4e principe. Y croire !

Pour cela, une fois que votre objectif est fixé et clair. Vous allez déployer l’ensemble des techniques proposées. Du moins un maximum. Faites cela au quotidien. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps pour cela. Une chose importe, c’est que votre objectif doit toujours être présent pour vous permettre d’y croire.

Améliorez chaque jour votre vision. Laissez de côté les mauvaises pensées.

Voyez-vous !

L’important, maintenant, vous le savez ! Pour arriver à vos fins, vous avez un impératif : Y croire !

Je vous donne rendez-vous pour le prochain principe.

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous de ce 4e principe, y croire ? Qu’allez-vous utiliser comme méthode ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.